On m'a retiré les trompes à 26 ans à cause d'une IST

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@pâte au beurre : je crois que lors d'un frottis, il faut demander explicitement si tu veux que les labos testent la présence d'IST, autrement ils ne font que tester la présence de lésions cancéreuses. Attention aussi, un frottis et un prélèvement, ce n'est pas la même chose ! De fait, si tu veux te faire dépister, le mieux reste de le demander très explicitement au médecin/au gynéco pour avoir l'analyse ou la prescription adéquate.

Et concernant les hommes, la réponse est non. On ne les encourage pas du tout à voir régulièrement un urologue (ce sont eux qui sont "l'équivalent" des gynécos).
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@pâte au beurre Bien vu.

Ça m'avait pas frappé (le patriarcat me surprend tous les jours, toujours des nouvelles inégalités à découvrir :facepalm:), mais la société fait reposer une bonne part du poids de la santé publique, pour ce qui concerne la maîtrise des maladies sexuellement transmissible, sur les femmes.

À elles de prendre le temps de programmer les rendez-vous gynécologie, de patienter, de faire la consultation, d'en subir l'inconfort voire la douleur, éventuellement aller en labo, le stress des résultats, les prix à régler (d'ailleurs se serait intéressant d'avoir un article sur les remboursements de ces examens : à 100 % ou y-a-t-il une part de la somme que la patiente doit donner de sa poche ?)...
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
@pâte au beurre Bien vu.

Ça m'avait pas frappé (le patriarcat me surprend tous les jours, toujours des nouvelles inégalités à découvrir :facepalm:), mais la société fait reposer une bonne part du poids de la santé publique, pour ce qui concerne la maîtrise des maladies sexuellement transmissible, sur les femmes.

À elles de prendre le temps de programmer les rendez-vous gynécologie, de patienter, de faire la consultation, d'en subir l'inconfort voire la douleur, éventuellement aller en labo, le stress des résultats, les prix à régler (d'ailleurs se serait intéressant d'avoir un article sur les remboursements de ces examens : à 100 % ou y-a-t-il une part de la somme que la patiente doit donner de sa poche ?)...

Tu as raison est la sante de tous c'est important et on mérite tous d'être bien soigné.
Des articles , notamment sur madmoizelle , on prouver que ne pas vacciner les hommes ne ferait pas avancer la lutte contre les papillomavirus et puis beaucoup de femmes subissent des violences sexuelles et je pense pas qu'un violeur prend soin de mettre des capotes.

On a beau dire que c'est au femmes de faire attention ,les hommes restent quand même susceptible de transmettre des maladies autant qu'une femme voir plus vu qu'ils n'ont pas le slutshamming sur le dos ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent de leur sexualité, ils ne se dépiste pas tous et ne prennent pas tous de précaution a cause de l'éducation sexuelle plus que limité et les hommes sont la partie de la population qui viole le plus (donc susceptible de refiler des maladie et si la victime à des blessure aux partie génitales ou autre ça augment les risque de propagation ) .Il aussi la pratique du 'j'enlève ma capote en douce' .

Certains hommes ne veulent pas de dépistage par pudeur ou alors 'GNEU GNEU GNEU PAS VIRIL ALLER CHEZ DOCTEUR' mais contrairement a nous ils ne subissent pas la violence gynécologique et le jugement des médecins et ils ont juste à faire une prise de sang et pisser dans un flacons dans des toilettes donc côte pudeur ça passe crème. Je trouve que ce sont des excuses un peu limite et c'est dommage de ne pas informer les plus jeune qu'ils ont le droit a une bonne santé , ils font les responsabiliser autant que les femmes et leur dire que c'est pas une honte d'aller chez le médecin pour avoir une sexualité saine.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@grenouilleau @pâte au beurre : je suis entièrement d'accord avec vous, je rajouterai aussi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, un big up à Madmoizelle pour faire ce genre de sujets, c'est vraiment important, et à lire les commentaires, on est clairement pas assez informés et nombreux à se poser des questions.
 
31 Mai 2014
166
2 089
3 024
Paris
.
Sinon, comment elle peut se transmettre par les rapports oraux? Genre si tu attrapes chlamydia lors d'une fellation, ça aura les mêmes conséquences que lors d'une pénétration? Elle va réussir à migrer jusqu'à ton vagin? Elle va rester dans ta bouche? :hesite:

Tu peux être infecté au niveau de la gorge avec des symptômes de types angines
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
Sinon, un big up à Madmoizelle pour faire ce genre de sujets, c'est vraiment important, et à lire les commentaires, on est clairement pas assez informés et nombreux à se poser des questions.[/QUOTE]

Oui c'est vrai on se pose tous des questions.

A chaque fois je pose bien toute mes questions 'médicales' chez ma généraliste mais entre deux consultations pour un rhumes j'en ai plein d'autre:rire: je suis toujours curieuse et c'est très intéressant de parler santé.

Je ne fais pas d'étude de médecine, mes parents ne sont pas du milieu médical et je suis jeune donc je suppose que c'est normal d'avoir besoin d'une explication pour chaque examen ou geste médicaux.

J'aime aussi avoir des conseils de ma généraliste comme par exemple sur les produits non comédogènes quand on a de l’acné, l'alimentation et aussi les questions sur le dépistage et les contraceptifs.

Perso j'ai de la chance d'avoir trouvé des femmes médecins compréhensives et même quand elles n’ont pas le temps avec un timing chargé elles prennent la peine de me répondre de façon simple et rapide, sans me juger.
Et puis mes parents nous parlent sexualité à la maison de manière assez cool donc ça aide vachement.
Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui a cette chance la et c'est désolant de voir qu'à mon âge j'e parle plus facilement de ces sujets, que des adultes qui sont censé nous éduquer.

Si le dialogue été aussi ouvert dans la vie comme sur ce forum, on aurait peut-être moins peur de poser nos questions et ça nous éviterai bien des catastrophes.
 
9 Avril 2017
92
710
754
@MissMachine et @CaraNougat Merci beaucoup pour vos réponses. Moi qui pensais être bien informée sur le sujet, j'en découvre tous les jours en fait... Si je n'avais pas eu madmoizelle depuis toutes ces années, je serais passée à côté de pleins de choses importantes à savoir...

Je trouve ça révoltant et dommage qu'on soit aussi mal informés sur tout ça, alors que les conséquences peuvent être graves. C'est fou qu'on apprenne pas ce genre de choses alors qu'on peut facilement attraper des infections si on est mal informé, et que certaines restent à vie une fois qu'on les a, ou peuvent entraîner de graves complications... :facepalm:

Du coup, j'en profite pour poser une autre question, autant s'informer un maximum. Comment font deux femmes pour se protéger lors d'un rapport sexuel où il n'y a pas eu de dépistage (coup d'un soir, plan cu, début de relation etc) ? :hesite: Si on veut faire autre chose qu'utiliser ses doigts, ou faire un cunni (j'avais entendu parler de solutions comme la digue dentaire, le préservatif découpé), mais pour le reste comme le "contact/frottage", on fait comment alors ?
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Dites je me suis posée une question en lisant la fin du témoignage: elle dit qu'elle a un cycle hormonal et des règles régulières, j'imagine que c'est "grâce/à cause de" le pilule? Car si y'a plus de trompes comment est-ce que l'ovule peut arriver dans l'utérus? Dans ce cas est-ce que l'ovulation se produit toujours et l'ovule part faire sa vie? Ou est-ce que le corps arrête d'ovuler?

(et merci pour tout vos commentaires hyper intéressant, j'ai tout lu mais personne n'ayant soulevé ce point qui m'a questionnée je me permet de demander...)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Laely : J'espérais que des Madz plus expérimentées te répondent, mais de ce que j'ai compris, il n'existe aujourd'hui pas de protection possible dans le cadre des frottements entre vulves. Les digues dentaires ne sont souvent pas dans des dimensions adaptées et il serait compliqué de les maintenir en place. S'adonner à ce type de pratique avec une personne non-testée est donc à nos risques et périls, tout simplement :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Laely
31 Mai 2014
166
2 089
3 024
Paris
@Leshayaa
En fait, l'ovulation c'est juste l'ovule qui sort de l'ovaire et non l'ovule qui arrive dans l'utérus ! Après généralement cet ovule tombe dans les trompes et fait sa vie à cet endroit, c'est si il est fécondé par un spermatozoïde et deviens embryon qu'il va ensuite dans l'utérus. Du coup la madz du témoignage ne devrait pas avoir de soucis de cycle vu que la sortie de l'ovule se déroule toujours, juste qu'il atterrira quelque part d'autre que dans les trompes puis disparaitra.

J'espère que c'est assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres question. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes