On ne sait toujours pas comment (ni pourquoi) Instagram censure les fesses des femmes

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On ne sait toujours pas comment (ni pourquoi) Instagram censure les fesses des femmes
entre-nos-levres-instagram-censure-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Je suis étonnée que la fonction de signalement ne soit pas mentionnée dans l'article, c'est probablement ce qui fait que les publis du compte entre nos lèvres sont supprimées et pas celles mentionnées dans l'article.
Parce qu'il y a des bots pour répéter la nudité mais un tas de contenus passent entre les mailles du filet.
La différence entre ces deux comptes c'est que l'un se fait signaler (probablement massivement et avec insistance en gros au moment où insta te dit que y'a pas de soucis tu peux insister lourdement pour qu'ils reévaluent le truc), et l'autre pas ou très peu.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je n'aime pas spécialement les photos de gens dénudés sur les réseaux, que ce soit "artistique" ou non, mais merde, ce double-standard est trop injuste.
Soit on censure tout le monde et toutes les fesses (tétons, etc), soit on ne censure personne.
On fait quoi? on va signaler en masse les comptes de personnes qui n'ont rien fait mais qui postent des photos de culs et autres sans être inquiétés, histoire de "renvoyer la balle" ou au moins, si absence de censure il y a, de démontrer l'injustice d'Insta?
Sinon, étonnant (non) comme un compte d'informations comme celui-ci se fait censurer (ou des comptes artistiques qui dessinent des corps dénudés) alors que "gnagna on ne peut rien faire contre le harcèlement et les dick picks non désirées". Ca se voit que le réseau est conçu et dirigé par des mascus de merde.
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Je suis étonnée que la fonction de signalement ne soit pas mentionnée dans l'article, c'est probablement ce qui fait que les publis du compte entre nos lèvres sont supprimées et pas celles mentionnées dans l'article.
Parce qu'il y a des bots pour répéter la nudité mais un tas de contenus passent entre les mailles du filet.
La différence entre ces deux comptes c'est que l'un se fait signaler (probablement massivement et avec insistance en gros au moment où insta te dit que y'a pas de soucis tu peux insister lourdement pour qu'ils reévaluent le truc), et l'autre pas ou très peu.
Coucou! J'ai entendu que les signalements des utilisateurs comptaient pour genre 2% des publis signalées à Instagram, j'imagine que le reste est fait par des robots, mais j'ai aussi entendu que au final ce sont des humains qui décident de quelles publis vont être montrées ou pas
 
10 Juin 2014
10 654
43 569
5 374
Rien de nouveau sous le soleil d'insta cette censure hypocrite a 2 vitesses mais ça me met toujours en rage et pareil je me demande réellement dans quel proportions les signalements ont un impact, ce qui pourrait expliquer que tant de compte féministe se fassent censurer, d'ailleurs il me semble qu'on a pas la possibilité de voir combien de fois une photo a été signalée,ça pourrait apporter un élément de réponse :hesite:
Autre petite chose ces comptes de milliers de cul/seins, on en parle du fait que la majorité (pour pas dire tout) le contenu est du contenu volé ? Nan pck je met ma main a couper que ces photos viennent soit de shooting erotique pro ou c'est du contenu de compte privé type onlyfan de camgirl (donc c'est non seulement diffuser leurs images sans les droits mais en plus voler leurs revenues) :facepalm:
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Je sais pas si vous aviez vu l'émission de Cash investigation sur les travailleur.se.s du clic mais en effet au bout du compte c'est souvent des humains qui décident si les photos sont montrés ou pas. Là ça parlait plus de facebook notamment, mais en gros ces sites là sous-traitent le traitement et la suppression des images (signalée par des humains ou par l'algorithme si j'ai bien compris) à des gens qui travaillent à la chaîne, parfois à l'autre bout du monde.
Du coup on a des règles absurdes, arbitraires et sexistes édictées par une boîte, et celles-ci sont appliquées par des gens qui n'ont pas l'occasion de se poser la question de ce qu'impliquent ces normes sexistes et patriarcales (1 par absence de temps de réflexion, 2 parce qu'avec un travail aussi aliénant tu n'as pas tout le champ libre pour réfléchir à ça)

Edit : lien du replay, c'était plus dans la 2ème partie il me semble https://mobile.france.tv/france-2/c...-au-secours-mon-patron-est-un-algorithme.html
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Personnellement, cette tartufferie, cette phobie de la nudité, me sort par les trous de nez.
Si ces gens-là ne peuvent pas voir un corps tel que la nature l'a fait sans pousser des cris d'orfraie, il faut vraiment qu'ils aillent voir un psy.
On censure la nudité sur l'internet, même la nudité la plus désexualisée qui soit.
On envoie au tribunal un homme qui se baignait nu dans une rivière dans un endroit sauvage, des gendarmes demandent à des femmes seins nus de se couvrir, une étudiante strasbourgeoise se fait agresser parce qu'elle était en jupe à l'université, une visiteuse du Musée d'Orsay se fait refouler pour un décolleté trop profond (vous pouvez, en faisant une recherche rapide, trouver l'image: la robe est très sage).
STOP!!!!
Il faut vraiment envoyer se faire soigner ces tarés qui ne peuvent voir un corps tel que la nature l'a fait sans pousser des cris.
Il y a des psychiatres dans notre pays, alors qu'est-ce qu'on attend pour envoyer ces détraqués sexuels se faire soigner?
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Coucou! J'ai entendu que les signalements des utilisateurs comptaient pour genre 2% des publis signalées à Instagram, j'imagine que le reste est fait par des robots, mais j'ai aussi entendu que au final ce sont des humains qui décident de quelles publis vont être montrées ou pas

Il faut savoir que pour des raisons de coûts salariaux, les modérateurs travaillent dans certains pays à bas coût. Pour les pays anglophobes, c'est souvent le Pakistan, le Sri Lanka. Pour la France, c'est le plus souvent le Maroc, ou l'Algérie.
Il est clair que ces gens-là ont des conceptions on va dire assez restrictives de la liberté, du respect de la femme etc. (Vous remarquerez aussi que toute critique, même très mesurée et respectueuse des personnes, de la religion, peut se trouver censurée. Pas étonnant, quand on sait que dans ces pays, dire qu'on est athée peut vous envoyer en prison).
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Coucou! J'ai entendu que les signalements des utilisateurs comptaient pour genre 2% des publis signalées à Instagram, j'imagine que le reste est fait par des robots, mais j'ai aussi entendu que au final ce sont des humains qui décident de quelles publis vont être montrées ou pas

Les robots fonctionnent par différence de couleur pour repérer la nudité.
Mais ça peut donner des choses curieuses: une femme bronzée mais avec les seins très blancs (une qui n'a visiblement pas pratiqué le naturisme!), si elle est nue, le robot peut croire qu'elle a un maillot de bain blanc.
De même, sur les peaux noires, les robots détectent mal la nudité.
Aussi, avec des sous-vêtements couleur chair, le robot peut en déduire que vous êtes nue.
Même chose aussi pour les garçons aux cheveux longs et torse nu: ils pensent que ce sont des filles (sachant qu'ils censurent les filles torse nu même quand elles n'ont aucune poitrine!)

Il va sans dire que des photos explicitement sexuelles, la fille les jambes écartées, la main dans le string et le regard qui dit "devinez ce que font mes doigts", ça passe sans problème: elle n'est pas nue, ouf! la morale est sauve!
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes