« On parle trop peu de l’après-césarienne » : Tiphaine raconte son accouchement

6 Août 2014
114
837
3 744
Je trouve votre histoire triste, au final on se plaint en France de rester trop longtemps à l’hôpital mais c'est peut être pas plus mal, ça évite les infections.
J'ai également eu une césarienne et j'ai plus souffert des restrictions liés au confinement (accouchement avec masque :annoyed: même durant la césarienne, impossible de quitter notre chambre, impossible de rester avec notre fils transférer dans un autre hôpital, mais j'avais le droit à mon conjoint heureusement !) que de la césarienne.
Je n'ai rien pu faire de moi même durant des mois, pas possible de porter mon fils en écharpe par ex.
Mais j'ai été bien suivi pour ma césarienne par ma sage femme libérale (je devais aussi par l’hôpital mais pas de suivi en vrai cause confinement).
J'ai trouve ça très violent le premier levé, retour en chambre à 1h du mat, on ne s'endort pas de suite, faut le temps de réaliser qu'on est parent, et 6h réveil forcé avec hop objectif de ce matin faut vous lever ... euh oui je peux dormir 5 min ou manger ? J'ai rien avalé depuis 2j en fait ... on m'a forcé à me lever (merci mon conjoint de m'avoir aidé) et le lendemain obligé d'aller aux toilettes. Je n'avais que du doliprane (merci le covid).
Chez moi j'ai vécu courbé au moins 1 semaine et ma cicatrice m'a gêné durant une année je dirai (tiraillement, grattement etc ...). Aujourd'hui ca fait 2 ans et excepté quand mon fils est violent dans ses gestes (coup de pied pile dessus) ca va, plus de douleur au changement de temps.
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Moi aussi je trouve ce récit un peu difficile.
Pour ma part, j'ai accouché dans une trés bonne maternité, par césarienne également, mais cette dernière était programmé. Les mesures de confinement m'inquiétaient (surtout le port du masque) aussi.
Au final, ma tension a tellement chuté que j'ai eu un masque à oxygène.
 
  • Big up !
Réactions : Lizni
3 Mai 2021
17
66
174
Merci pour ce témoignage. Je trouve ça important de se préparer à tous les scénarios possibles (ou du moins à plusieurs scénarios).
Une précision sur les bas de contention : la Haute Autorité de Santé recommande d'en porter pendant 6 semaines après l'accouchement en cas de voie basse, 6 mois en cas de césarienne. Pour prévenir le risque de phlébite.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy et Lizni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes