On peut mourir d’un brazilian butt lift, et une candidate de téléréalité n’en est pas passée loin

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Quand je pense qu'à l'origine, la lipoaspiration n'est censée servir qu'à retirer les mini poches des graisse qui résistent à la diète et au sport... pas étonnant que le BBL soit l'une des opérations les plus risquées et les plus douloureuses, vu les "opérations commando" où on leur retire plusieurs litres de graisse de je sais pas où pour leur réinjecter dans le derrière.
Je regrette l'époque des super-models qui étaient "juste" minces et athlétiques, avec un bon coach et une bonne diète, presque tout le monde* pouvait avoir sa propre version de leur corps.
J'espère toutefois que cette femme s'en remettra (et qu'avec un peu de chance, elle fera de la prévention, si elle a un minimum de bon sens et de cœur).

* hors personnes présentant certaines pathologies, bien entendu
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
812
6 748
1 964
@Nastasja
Alors affirmer que l'époque des super models était mieux, car tout le monde pouvait s'approcher de leur apparence, je trouve ça un peu exagéré.
Déjà, ces super-modes étaient toutes grandes. J'en suis arrivée à avoir honte de mesurer "que" 1m68. Et aucune diète ni coach ne m'offrira leurs jambes interminables. Quant à leur poids et silhouette, il ne faut pas oublier que de nombreuse idoles de cette époque souffraient de troubles alimentaires, voire d'addictions diverses.

Certainement que cette apparence est accessible sans chirurgie, avec une bonne diète, un coach, mais surtout de bon gènes.

Tout comme il n'est pas impossible d'obtenir un corps à la Kim Kardashian avec du sport, une bonne alimentation et de bons gènes.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Lune0103 j'ai écrit "propre version" par rapport à la hauteur justement, mais tu as raison d'expliciter, c'est plus compréhensible comme cela :)

Sinon, je crois que ce que je regrette surtout, c'est une époque où les opérations très dangereuses étaient moins banalisées que maintenant. Je suis plutôt pour la chirurgie esthétique (chacun-e fait ce qu'il ou elle veut) mais je suis contre sa banalisation (dans le sens: en faire la pub comme certaines influenceuses le font, pousser à la consommation, l'absence de prévention par rapport aux risques ou la minimisation de ceux-ci etc). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Je trouve que les critères qu'on impose depuis quelques années aux femmes sont de plus en plus durs. "Avant" c'était mieux c'était déjà strict (et excluait pas mal de gens, notamment les personnes racisées dont je fais partie, mais c'est encore un autre problème).
Etre "belle" (= fine) était possible plus ou moins naturellement soit si 1- tu vivais dans un pays qui a certes sa bouffe pleine de sucre (UE, USA, Canada...) MAIS que tu avais une éducation alimentaire et que tu étais active 2- vivais dans un pays où la nourriture était comme à l'époque non industrialisée et auquel cas, tu étais mince ou très mince naturellement, avec peu ou pas de graisse (selon tes gènes) (j'ai été dans ce cas de figure, je n'invente rien).
A présent, ce n'est même pas juste "être fine" avec à la rigueur des "détails" tels que le ventre plat etc, c'est beaucoup plus dur, et c'est impossible sans chirurgie. Je connais des filles qui sont ultra gaulées sans chirurgie, mais c'est quand même rare (surtout quand quand tu fais du sport, tu perds de la graisse, donc des seins). Et pour le coup, elles n'ont pas non plus le corps type Kim, à la rigueur Kendall qui est plus "normale" dans ses proportions (encore une fois on passe les questions de hauteur). J'espère être claire :)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
C'est vrai qu'il y a un peu plus de diversité @Esturgeon , notamment les personnes racisées et / ou fortes se font un peu plus voir et entendre.
Vraie question: selon toi, les femmes "grosses" qui n'ont PAS le fameux sablier sot réellement considérées comme belles? ou c'est juste dans certains cercles? je n'ai pas l'impression qu'elles soient si bien considérées que ça en fait, quand j'entends dire des hommes qu'ils aiment les femmes "avec des formes" déjà elles font max un 40 XD , ensuite, elles ont généralement la taille un tant soit peu marquée (soit le sablier, soit la pyramide).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon la minceur reste la "valeur refuge", je pense comme toi, par contre les modèles que tu as évoqués ne sont pas athlétiques, "juste" toniques (c'est bien aussi hein).

Je me demande s'il n'y a pas des lobbies de chirurgie esthétique parce qu'à un moment, la presse a changé de discours, passant de "le faites pas ceypabien / c'est dangereux (ok c'est vrai) / ça fera de vous une c*nne superficielle" à "hum oui pourquoi pas à tel âge, dans telles conditions, pour obtenir ceci car vous n'êtes jamais assez cela". Du coup, je mettrais à main à couper que les grands groupes ont commencé à recevoir de l'argent pour cette promotion plus ou moins déguisée.
Et je ne rentre même pas dans le sujet des influenceuses qui font de la pub illégale pour des cliniques à bas coût, parce que là...
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Esturgeon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimais bien les sabliers exagérés, entres autres styles, jusque ça aille trop loin: qu'on ne voit que ça, et que ça pousse toujours à des opérations comme des poses d'implants partout, en plus des BBL, des lipo etc. Et vu qu'en plus tout ce monde se fait la même "insta face" (encore plus de chirurgie et d'interventions esthétiques!), ça devient lassant, j'ai l'impression qu'à certains endroits (en réel comme en virtuel), tout le monde se ressemble façon clones. C'est ça qui me soule le plus, je crois.
Je te rejoins pour Insta, sur le mien, on n'y trouvait que la beauté suprême et supérieure à toutes: des chats :drama:
 
23 Mars 2016
2 467
25 197
3 874
39
Belgique
Ça me fait mal de lire que l'"ancien" idéal de beauté ultra mince était un but atteignable par chacune (hors maladie) avec une bonne hygiène de vie et du sport... Qu'il s'agit de corps athlétique ou tonique... Non pour beaucoup il s'agissait de corps décharnés / dénutris avécu beaucoup de dérives ET absolument pas un exemple de bonne santé
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Nastasja Je me permets de citer un de tes messages au-dessus car je ne suis pas d'accord avec le fond (il est possible qu'on ne soit pas d'accord, ce qui n'est pas grave en soi, mais je viens contrebalancer ton histoire avec la mienne, qui est différente) :

"Etre "belle" (= fine) était possible plus ou moins naturellement soit si 1- tu vivais dans un pays qui a certes sa bouffe pleine de sucre (UE, USA, Canada...) MAIS que tu avais une éducation alimentaire et que tu étais active."

Cette phrase est peut-être vraie pour toi, elle est loin de l'être pour beaucoup de monde. Etre mince est inatteignable pour beaucoup de femmes, pour des raisons très diverses. Le présenter comme une sorte de généralité, comme une possibilité d'un monde d'avant, ça me semble omettre tou.te.s celleux qui ont toujours été actifs, en bonne santé et avec une bonne éducation alimentaire et qui sont ... en surpoids/gros/obèses. Ado, je cochais toutes les cases (sport, alimentation correcte, soin de mon corps en général) et je n'ai jamais été ni mince ni tonique (et je peux te jurer que je n'étais pas jolie non plus :yawn:).

La seule période de ma vie où j'étais véritablement mince, j'étais accroc au médoc, je ne me nourrissais plus et je comptais les calories. Etre mince a été possible pour moi, effectivement, mais au détriment de ma santé mentale (et physique).

Je trouve - sans aucun jugement de ton expérience personnelle :fleur: - gênant voire dangereux de dire qu'il est facile/simple d'être mince et belle. Encore moins naturellement.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mellys je suis d'accord concernant les modèles comme les Anges de VS (elles ont parlé donc on ne peut que les croire), pour les modèles style héroïne chic aussi, mais Crawford, Campbelle et cie n'ont jamais été dénutries il me semble.
Je t'ai mis en spoiler une photo de Kaia Gerber, la fille de Crawford, qui, en effet, est probablement dénutrie malheureusement, en tout cas elle est souvent prise à partie sur sa maigreur. Je t'ai mis une vidéo de fitness de Cindy, ainsi que la jaquette, et aussi une photo de Naomi en vacances. Pour moi, elles sont en forme, mais normal, rien de dénutri, perso j'ai des copines comme ça (en bonne santé). Après, tu ne seras peut-être pas d'accord et c'est ok :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Léona B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, non, mais la bouffe en France, on ne me fera pas changer d'avis, si demain on la modifie toute la population (ou presque: pathologies ou personnes prédisposées etc) dégonflera / perdra quelques kilos :rire: (ok, je trolle un peu, c'est juste pour dire qu'il y a du sucre partout, et qu'en plus tout le monde ou presque mange du pain blanc, des pâtes blanches et du riz blanc.
Peut-être que si on est née ici et qu'on n'a jamais trop trop vu d'autres nourriture on ne se rend pas compte, aussi, normal en même temps). La nourriture ici est beaucoup trop transformée, en tout cas si je fais un coup d'Etat en 2022, je la ferai modifier.
Pour revenir sur une note plus sérieuse.
Quand je rentre dans ma famille au pays (enfin, rentrais, avant la pandémie), sans rien faire de spécial, en mangeant normalement, à ma faim, je rentrais de 3 ou 4 semaines de vacances avec plusieurs kilos de moins, pourtant je suis déjà mince. Et j'avais amené des amies françaises, elles avaient eu le même effet (je précise aussi qu'il s'agit de femmes sans problème de santé particulier).

Désolée pour ton expérience avec les médicaments, sinon, j'espère que tu vas mieux!

Et je m'excuse si j'ai été mal comprise: ce n'étais pas simple tout court (nécessité d'avoir les moyens financiers par exemple, dans un pays style USA, ou même France). C'était juste SANS cette p*tain de chirurgie qu'on pousse aux femmes de plus en plus jeunes (je suis pas contre en tant que tel, mais pousser les gens, c'est non).

Je persiste en revanche sur un point (et on sera d'accord, ou non, comme tu l'as dit, rien de grave :fleur: ) mais dans selon les pays/ peuples, les gens ont des morphologies plus ou moins fines, plus ou moins encline aux rondeurs etc. Et plus la bouffe transformée moins ça aide (je ne juge personne ici, j'adore les bonbons hein). D'où ce que je disais: dans certaines zones du globe, c'est assez facile et oui, naturel, d'être mince. Si cela ne l'est pas pour d'autres gens ailleurs, ok, tous les humains ne sont pas identiques de toute façon :fleur:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
@Nastasja Je trouve ça compliqué moi aussi de dire que des morphologies comme celles de Campbell et Crawford étaient accessibles à toutes à l'époque (et même maintenant) avec une diète correcte et un exercice régulier. Si ces femmes ont pu se dessiner cette silhouette sans s'affamer et/ou prendre des cachets douteux, ça ne veut pas dire pour autant que toutes les femmes sont égales dans leur capacité à atteindre ce qu'on nous vendait alors comme un idéal (et qu'on nous vend encore aujourd'hui d'ailleurs). D'ailleurs, si elles ont l'air en bonne santé physique sur les photos que tu as montrées, rien ne nous dit qu'elles n'avaient pas de troubles alimentaires ou de problèmes par rapport à leur image. Par ailleurs, un physique comme celui-là, même obtenu par des moyens "naturels", ça s'entretient : exercice physique intensif, régime alimentaire spécifique, etc. Dans le cas de Campbell et Crawford, en tant que mannequins, c'était littéralement leur taff, donc elles avaient du temps à consacrer à ça. Ce n'est encore une fois pas le cas de toutes les femmes, qui peuvent avoir un boulot prenant, des études exigeantes, des enfants, etc. Je ne dénigre pas le travail des mannequins ! Juste que ce qu'on voit sur ces photos, c'est qu'elles ont un job à accomplir et qu'elles le font bien. Je ne les critique pas en elles-mêmes. Mais il faut garder à l'esprit que l'idéal qu'elles représentaient a été utilisé pour miner la confiance en elles de quasi toutes les femmes, en leur vendant des standards qu'elles n'étaient pas forcément en mesure d'atteindre, même avec de la volonté, même avec une bonne hygiène de vie.

Je te rejoins sur la qualité de la bouffe qui nous est proposée dans les pays occidentaux. Mais je pense que ce n'est pas tout à fait le même débat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes