On pourrait être moins crades... Et tout le monde s'en fout.

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On pourrait être moins crades... Et tout le monde s'en fout
dechets-et-tout-le-monde-sen-fout.png
 
19 Août 2015
233
569
2 264
On a pu remarquer qu'avec la "mode" du zéro déchets qui nous parvient depuis quelques années, les gens se rend tout doucement compte qu'ils peuvent faire quelque chose pour l'environnement, et c'est plutôt cool. Chacun peut se lancer à son échelle.
 
  • Big up !
Réactions : Mimomim
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Je trouve le ton de l'article très moralisateur et la dernière partie très courte sans aucun conseil à part de ne plus être de gros crados, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... :erf: Je n'ai pas encore vu la vidéo, peut-être qu'elle complète bien l'article et que je juge trop vite, my bad si c'est le cas :fleur:
 
18 Octobre 2015
15
68
364
Je trouve le ton de l'article très moralisateur et la dernière partie très courte sans aucun conseil à part de ne plus être de gros crados, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... :erf: Je n'ai pas encore vu la vidéo, peut-être qu'elle complète bien l'article et que je juge trop vite, my bad si c'est le cas :fleur:

Bah j'ai trouvé pareil mais ça fait penser à cet article : http://www.madmoizelle.com/zero-dechet-temoignage-746945 qui est quand même assez inspirant ( et re-posté récemment). Sinon j'avoue pour les perturbateurs endocriniens j'sais pas trop à part arreter les médocs et la bouffe de merde...
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Je trouve le ton de l'article très moralisateur et la dernière partie très courte sans aucun conseil à part de ne plus être de gros crados, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... :erf: Je n'ai pas encore vu la vidéo, peut-être qu'elle complète bien l'article et que je juge trop vite, my bad si c'est le cas :fleur:
Hello !
Je ne souhaitais pas du tout prendre un ton moralisateur, et je n'avais aucune volonté que toi ainsi que @stup le ressentiez ainsi.
Je comprends d'ailleurs votre remarque, et en effet, je ne mets pas en avant dans cet article les qualités écologiques de notre espèce :neutral:. Et justement, j'ai veillé à parler de notre espèce, car je m'inclus dedans.
Il me semble impossible de nier les dégâts que nous avons causé et que nous causons toujours aujourd'hui à l'environnement, tout comme il me semblerait présomptueux de montrer des coupables du doigt. En écrivant cet article, j'ai veillé à m'inclure totalement car il s'agit à mon avis d'une responsabilité collective.
Par ailleurs, j'ai surtout repris des éléments de la vidéo, et l'article s'appuie donc sur le ton utilisé dans cet épisode (que je t'invite vivement à regarder @P'tite Ju', car : elle est drôle et intéressante. D'ailleurs n'hésite pas à me donner à nouveau ton point de vue après visionnage !). La différence est peut-être que dans mon article, ce ton est moins nuancé par des touches d'humour ? (Il y a pourtant un formidable GIF de rhinocéros qui défèque, que pourrait-il y avoir de plus DRÔLE ? :rire:)
Enfin, pour ce qui est des pistes de solutions, il y en a quelques unes à la fin du Et tout le monde s'en fout, que je ne voulais pas spoiler, et j'ai mis quelques liens dans l'article qui renvoient justement sur les articles "zéro déchets" de madmoiZelle. Alors en effet, c'est peu de solutions proposées... Mais l'information principale que je souhaitais relayer était la sortie de ce nouvel épisode !
Merci en tous cas pour vos retours :happy:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Merci de ton retour @Mathilde Trg ! :)
Effectivement hier j'étais sur mon portable donc je n'ai pas regardé la vidéo et je n'avais pas vu les liens vers les autres articles (que j'avais déjà lu à leurs sorties). Je viens de regarder la vidéo, effectivement je comprends mieux le ton de l'article "lié" à la vidéo mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est beaucoup plus difficile de le faire passer je trouve :happy: Et sur le coup, je ne savais pas si l'article servait juste à relayer la vidéo (et dans ce cas aurait peut-être pu être plus court ou sur un autre ton) ou si c'était un article qui creusait un peu plus derrière. Mais sinon j'avoue que le GIF permet de dédramatiser un peu :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Trg
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Changer ses habitudes individuellement c'est bien mais se mobiliser par des solutions collectives, ce serait pas mal, just sayin'... Ça passe par la citoyenneté, le vote, l'instruction politique, car n'oublions pas que nos gouvernements ont les leviers pour ralentir la catastrophe... Mais dans une société plus préoccupée de stigmatiser les pratiques de son voisin, cette démarche ne parle pas à tout le monde... Désolée pour ce coup de gueule mais fallait que ça sorte :langue:

 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes