On sait enfin pourquoi Tyrion Lannister tire cette tronche-là !

2 Mars 2015
459
3 798
1 714
C'est marrant à la base je m'étais pas du tout arrêtée sur ce regard de Tyrion ! Pour moi c'était un faux suspens, un peu comme en fin de saison 6 quand on voit Sansa regarder Littlefinger pour nous faire croire qu'elle va prendre son parti et se monter contre Jon: le truc qui servait à rien à part teaser alors qu'on savait que ca n'arriverait pas. Quant à la scène coupée avec Cersei, je l'avais vu comme une facilité scenaristique: Cersei manipulé Tyrion pour qu'il ait une raison crédible de croire qu'elle change d'avis à propos de la guerre contre les marcheurs blancs.

Mais du coup si théorie il doit y avoir je penche pour la promesse faite à Cersei. Tyrion amoureux j'y crois pas et ca serait un gâchis à tellement d'étages que je ne veux pas y croire de toute façon.
Tyrion qui s'inquiète des conséquences ca me paraît un peu petit par rapport à l'ampleur de la scène (et surtout Peter Dinklage joue mieux que ca, on distingue quand il est triste et quand il s'inquiète XD). Pis en toute logique épouser Jon c'est ce qui peut arriver de mieux à Daenerys en terme d'alliance politique. L'inverse n'est pas forcément vrai pour Jon mais Tyrion ne le sert pas lui. Quant au fait que Daenerys pourrait tomber enceinte ou qu'il connaît la vraie identité de Jon, je n'y crois pas: la stérilité n'a jamais été remise en question devant lui (et il y croit puisqu'il lui parle des diverses façons de choisir son héritier), quant à l'inceste bah c'est le frère de Jaime et Cersei, hein :cretin:

Du coup oui, ce serait plutôt la promesse. Mais rien qu'à y penser j'ai déjà plusieurs obstacles à cette théorie:
- quelque soit la promesse, étant donné que Cersei ne tient pas parole, quelle importance qu'il lui en ait fait une ? Si lui, à ce moment là ne se doute peut être pas que Cersei le trahit, pour le spectateur qui le sait cette promesse ne représente a priori pas un enjeu pour la suite, quelle qu'elle soit, donc la scène ne se justifie pas forcément (surtout alors que Jaime arrive).
Bon on sait que Dany a viré Jorah pour une trahison passee alors qu'il lui était devenu fidèle entre temps mais du coup ça ferait un peu redite si la simple promesse de Tyrion, meme pas mise à exécution (en plus il peut arguer qu'il a menti à Cersei pour la convaincre ou je ne sais quoi), a les mêmes conséquences.

- ensuite, quelle promesse? C'est ca que j'ai vraiment du mal à voir. C'est possible qu'il lui en ait fait une, être accepté par sa famille a toujours été le point faible de Tyrion et Cersei est bien capable d'exploiter ca. D'ailleurs il reconnaît avoir fait ce qu'il pouvait pour protéger sa famille contre la fureur de la mere des dragons.
Mais qu'est ce qu'il pourrait promettre? Car je ne vois pas Tyrion trahir franchement Daenerys. La théorie du bébé de Cersei qui hérite est séduisante, certes, mais je ne vois pas le lien avec la tristesse quand il voit la que Dany et Jon couchent ensemble puisqu'il la croit stérile.
Du coup je me disais que sa promesse devait avoir un rapport avec Jon, par exemple avoir promis de livrer Jon à Cersei ou quelque chose comme ça. Il trahirait Jon sans trahir Dany, mais il est triste en voyant l'évolution de leur relation car il sait qu'ainsi il va blesser sa reine.
Mais la encore je vois pas Tyrion faire un truc aussi gros, il a toujours apprécié Jon et les Stark en général (coucou Sansa!) il sait qu'il est leur seule chance contre le NK. Bon il proposait de le laisser mourir au Nord du mur pour que Daenerys soit sauve, et il doit lui en vouloir un peu de sa réaction stupide devant Cersei (ainsi que de ne pas avoir été prévenu qu'il avait bendzeni), mais de là à le trahir...

Bref, tout ca pour dire que j'ai pas d'idée :yawn:
 
30 Mai 2015
2
5
154
34
C'est marrant à la base je m'étais pas du tout arrêtée sur ce regard de Tyrion ! Pour moi c'était un faux suspens, un peu comme en fin de saison 6 quand on voit Sansa regarder Littlefinger pour nous faire croire qu'elle va prendre son parti et se monter contre Jon: le truc qui servait à rien à part teaser alors qu'on savait que ca n'arriverait pas. Quant à la scène coupée avec Cersei, je l'avais vu comme une facilité scenaristique: Cersei manipulé Tyrion pour qu'il ait une raison crédible de croire qu'elle change d'avis à propos de la guerre contre les marcheurs blancs.

Mais du coup si théorie il doit y avoir je penche pour la promesse faite à Cersei. Tyrion amoureux j'y crois pas et ca serait un gâchis à tellement d'étages que je ne veux pas y croire de toute façon.
Tyrion qui s'inquiète des conséquences ca me paraît un peu petit par rapport à l'ampleur de la scène (et surtout Peter Dinklage joue mieux que ca, on distingue quand il est triste et quand il s'inquiète XD). Pis en toute logique épouser Jon c'est ce qui peut arriver de mieux à Daenerys en terme d'alliance politique. L'inverse n'est pas forcément vrai pour Jon mais Tyrion ne le sert pas lui. Quant au fait que Daenerys pourrait tomber enceinte ou qu'il connaît la vraie identité de Jon, je n'y crois pas: la stérilité n'a jamais été remise en question devant lui (et il y croit puisqu'il lui parle des diverses façons de choisir son héritier), quant à l'inceste bah c'est le frère de Jaime et Cersei, hein :cretin:

Du coup oui, ce serait plutôt la promesse. Mais rien qu'à y penser j'ai déjà plusieurs obstacles à cette théorie:
- quelque soit la promesse, étant donné que Cersei ne tient pas parole, quelle importance qu'il lui en ait fait une ? Si lui, à ce moment là ne se doute peut être pas que Cersei le trahit, pour le spectateur qui le sait cette promesse ne représente a priori pas un enjeu pour la suite, quelle qu'elle soit, donc la scène ne se justifie pas forcément (surtout alors que Jaime arrive).
Bon on sait que Dany a viré Jorah pour une trahison passee alors qu'il lui était devenu fidèle entre temps mais du coup ça ferait un peu redite si la simple promesse de Tyrion, meme pas mise à exécution (en plus il peut arguer qu'il a menti à Cersei pour la convaincre ou je ne sais quoi), a les mêmes conséquences.

- ensuite, quelle promesse? C'est ca que j'ai vraiment du mal à voir. C'est possible qu'il lui en ait fait une, être accepté par sa famille a toujours été le point faible de Tyrion et Cersei est bien capable d'exploiter ca. D'ailleurs il reconnaît avoir fait ce qu'il pouvait pour protéger sa famille contre la fureur de la mere des dragons.
Mais qu'est ce qu'il pourrait promettre? Car je ne vois pas Tyrion trahir franchement Daenerys. La théorie du bébé de Cersei qui hérite est séduisante, certes, mais je ne vois pas le lien avec la tristesse quand il voit la que Dany et Jon couchent ensemble puisqu'il la croit stérile.
Du coup je me disais que sa promesse devait avoir un rapport avec Jon, par exemple avoir promis de livrer Jon à Cersei ou quelque chose comme ça. Il trahirait Jon sans trahir Dany, mais il est triste en voyant l'évolution de leur relation car il sait qu'ainsi il va blesser sa reine.
Mais la encore je vois pas Tyrion faire un truc aussi gros, il a toujours apprécié Jon et les Stark en général (coucou Sansa!) il sait qu'il est leur seule chance contre le NK. Bon il proposait de le laisser mourir au Nord du mur pour que Daenerys soit sauve, et il doit lui en vouloir un peu de sa réaction stupide devant Cersei (ainsi que de ne pas avoir été prévenu qu'il avait bendzeni), mais de là à le trahir...

Bref, tout ca pour dire que j'ai pas d'idée :yawn:

Tout le monde s'est exclamé sur la scène où Cersei fait voir à Tyrion quelle est enceinte. Il semble qu'elle ait fait ça pour mieux le manipuler, beaucoup croyant que c'est faux. Et si, sachant la culpabilité de son frère à propos des enfants Lannister, qu'il avoue lui même avoir aimé et regretter leur mort, et si donc elle lui avait fait promettre de protéger cet enfant à venir en laissant, un Dany et Jon s'occuper de la grosse menace à savoir les WW et deux, en les trahissant après de façon à éliminer la deuxième menace qu'ils sont et donc ils serait triste parce qu'il voit bien qu'ils sont un peu heureux et qu'il va les trahir pour empêcher ce bonheur ... je ne sais que croire
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
25 Mars 2014
61
168
394
Ou alors ils est vénère parce que lui ca fait 15 ans qu'il a pas pu baiser, avec toutes ces conneries et péripéties alors qu'il est quand meme le plus grand écumeur de bordels de Westeros. Et que bon, un bateau c'est pas immense et qu'entendre les copains niquer toute la nuit dans la cabine d'a coté c'est cool pour personne. Surtout quand t'es frustré.
Ou il est pas content parce qu'il a pas été invité.
Ou c'est la technique d'approche de Jon a base de "toc toc, bonjour my Queen, y'a t'il possibilité de s'introduire ?" qui le blase...


Blague a part, la 3eme hypothèse me plait bien.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors déjà Tyrion amoureux de Daenerys ce serait le gros truc tiré par les cheveux. J'y crois pas une seconde moi. C'est genre trop improbable. En plus, il avait l'air de trouver ça fun qu'elle flirte avec Jon Snow un peu plus tôt et il a encouragé Daenerys à quitter Dario pour être dispo pour se marier avec un meilleur parti, donc caser Daenerys, c'est plutôt dans ses projets. Et je pense qu'à l'heure actuelle, Jon Snow est quand même un de meilleurs partis qu'elle puisse trouver.

Tout le monde s'est exclamé sur la scène où Cersei fait voir à Tyrion quelle est enceinte. Il semble qu'elle ait fait ça pour mieux le manipuler, beaucoup croyant que c'est faux. Et si, sachant la culpabilité de son frère à propos des enfants Lannister, qu'il avoue lui même avoir aimé et regretter leur mort, et si donc elle lui avait fait promettre de protéger cet enfant à venir en laissant, un Dany et Jon s'occuper de la grosse menace à savoir les WW et deux, en les trahissant après de façon à éliminer la deuxième menace qu'ils sont et donc ils serait triste parce qu'il voit bien qu'ils sont un peu heureux et qu'il va les trahir pour empêcher ce bonheur ... je ne sais que croire
Je ne pense pas non plus que Tyrion envisage de trahir Daenerys. Il est relativement loyal et il a beaucoup de gratitude envers les gens qui reconnaissent ses qualités ou ont de l'affection pour lui. Or Daenerys lui a donné la confiance suprême en le nommant Main de la Reine, et elle lui rappelle régulièrement qu'elle l'estime sincèrement. A côté de ça, il sait que Cersei ne tient pas sa parole, qu'elle est manipulatrice, qu'elle prend des décisions irrationnelles. Ce serait très improbable qu'il trahisse Daenerys pour Cersei.
Il aimait les enfants de Cersei parce que c'était des personnes qu'il avait vu grandir et dont il s'était occupé en tant qu'oncle. Il n'a pas vraiment de raison de s'attacher au foetus d'une soeur qu'il déteste. Donc tant que le bébé n'est pas né, je ne pense pas que ça le préoccupe trop.
Je veux bien qu'il ait passé un autre marché avec Cersei vu qu'on ne voit pas toute la scène, et qu'il ait promis quelque chose, mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait être par rapport à Jon Snow et Daenerys.
Je pense que Tyrion sait que Jon est un Targaryen.
Varys sait tout ce qu'il se passe à Westeros, il est certainement au courant que Rhaegar et Lyanna ont eu un enfant.
Et maintenant qu'il est proche de Tyrion, il a dû lui en parler... non ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment ça la clé car c'est censé être THE BIG SECRET mais je suis d'accord que dans le contexte de la série en tout cas, c'est fort improbable que cette info ait échappé à des espions habiles.
Il y a quand même un registre de la Citadelle qui mentionne que Rhaegar a divorcé et s'est remarié, et ce registre est accessible au moindre apprenti qui peut le ramener dans sa taverne et le faire lire à sa nana. Ce n'est pas particulièrement un document confidentiel. Donc ok, il n'y a pas mentionné le nom de Lyanna mais n'importe quel acteur politique de Westeros chercherait à creuser un peu plus cette info s'il tombait dessus. Or, le prêtre qui les a mariés a survécu à la guerre, il en a sûrement parlé etc. Il y avait donc moyen de surprendre le bruit sur le remariage.
Et d'ailleurs, Oberyn mentionne que Rhaegar a quitté sa soeur "pour une autre femme". Or, Oberyn est justement une des personnes de Westeros qui a l'air tout à fait capable de distinguer viol et relation consentie. S'il dit que Rhaegar a quitté sa soeur pour une autre, c'est probablement qu'il savait que c'était une relation amoureuse et pas un enlèvement, il savait que Rhaegar avait au moins divorcé, et peut-être même savait-il qu'il s'était remarié. Et comme il balance ça tranquille, ça ne doit pas être the big secret à Dorne. Or, tout le monde pouvait comprendre qui était "l'autre femme" vu que Littlefinger parle du tournoi où Rhaegar a choisi Lyanna plutôt que sa femme devant tout Westeros.

Après, pour comprendre que Jon est leur fils, c'est un peu plus compliqué mais je pense encore une fois que c'est pas inaccessible pour un bon espion. Parce que Ned Stark trouve sa soeur morte et... il revient avec un gamin? C'est soi-disant le sien mais personne n'a jamais vu la mère, pas même les meilleurs amis de Ned? Alors que quand même, pour avoir le temps de coucher avec une femme, la fréquenter suffisamment pour vouloir recueillir son gosse, attendre neuf mois qu'elle accouche, revenir chercher le gamin... c'est quand même bizarre que personne l'ait jamais jamais vue.
En plus, Lyanna était protégée par des chevaliers qui sont certes morts, mais elle avait certainement aussi des servantes voire un médecin pour s'occuper d'elle, elle est pas restée enfermée pendant plusieurs mois à voir que Rhaegar et des hommes en armure. Il y a bien dû avoir des gens qui ont eu vent de la grossesse et n'ont pas passé 9 mois à ses côtés mais sont partis ailleurs.

Je comprends parfaitement que les Lords de Westeros ne se posent pas plus de questions que ça. La version officielle sur le kidnapping les arrange bien, et tout le monde gobe le mensonge de Ned Stark parce qu'il ment pas d'habitude, que ses potes s'en foutent de l'infidélité et d'un bâtard etc. Mais un bon espion, lui, il devrait se poser des questions ou avoir eu vent de certaines infos depuis le temps, je veux dire c'est son job de rester à l'affût, surtout quelqu'un comme Varys qui s'intéresse aux Targaryens, il doit bien savoir que Rhaegar s'est remarié avec Lyanna! Donc pour moi, le secret de Jon pourrait effectivement être trouvé par d'autres que Bran, mais je ne sais pas si les scénaristes vont aller dans ce sens car ce serait ptete moins spectaculaire?

Après moi je veux bien croire que Tyrion s'inquiète que Daenerys et Jon perdent en lucidité, parce que Daenerys a déjà choisi de se mettre en danger en partie pour Jon, parce qu'elle a choisi de suivre la proposition de Jon plutôt que celle de Jorah etc. Peut-être que Tyrion a peur qu'elle fasse des trucs stupidement noble au contact de Jon, vu qu'elle est sensible aux mêmes choses que lui.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Perso je pense qu'il cogite parce qu'il voyait en Danaerys l'espoir d'une future démocratie (ou ce qui pourrait le plus y ressembler) avec une succession non pas attribuée au sang mais au mérite. Il en parle avec elle à un moment (même si il se fait rembarrer). Et là en la voyant bécoter avec Jon, il peut craindre légitimement sur 1) le fait qu'elle soit vraiment stérile 2) qu'on retombe sur le schéma classique du roi et de la reine qui veulent pour successeurs leur lignée.
Si il savait pour la parenté de Jon...il aurait mieux fait de prévenir Danaerys dès le départ non ? Jon est, au regard des lois de Westeros, l'héritier légitime, donc bien plus embêtant que Cersei, dans un sens.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je ne crois pas qu'il sache pour la parenté de Daenerys et Jon, du moins dans la série parce que ça fait longtemps que Varys n'a visiblement pas la moindre idée de ce qui se passe à Westeros et qu'il ne sert à rien. On a oublié qu'il savait tout.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je ne crois pas qu'il sache pour la parenté de Daenerys et Jon, du moins dans la série parce que ça fait longtemps que Varys n'a visiblement pas la moindre idée de ce qui se passe à Westeros et qu'il ne sert à rien. On a oublié qu'il savait tout.
Ou aloooors il se fait discret avant de balancer le secret de la mort qui tue des canaris: que son vrai poulain c'est Jon et qu'il est allé à Mereen pour lui chercher une go ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Hipcherry
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ou peut être qu'il pensait à Tysha, son grand amour et que voir des amoureux heureux ça l'a rendu jaloux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes