On vit toujours dans les années 2000, la preuve !

20 Janvier 2016
155
815
2 274
31
Toulouse
netissi.tumblr.com
Cet article me donne un (petit) coup de vieux ! :vieux:
Par contre, pourquoi la référence au retour moyen de Damien Saez? C'est pour triple album Messina de 2012/album Miami en 2013 ou alors au fait de sa communication très hasardeuse sur la sortie sa nouvelle oeuvre Le Manifeste? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Jojiloul et Matouh
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
C'est drôle parce que j'ai eu la réflexion inverse quand je suis tombée sur une photo d'Eden Hazard (un footballeur belge) en 2005-2006. :fear:ça m'a fait prendre conscience qu'à l'époque la coupe mulet était ACCEPTÉE PAR LA SOCIÉTÉ !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement, les années 2010 sont passé par là <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc bon, si c'est pour jouer à Pokemon, écouter du Kyo ou du Saez ; je veux bien retourner dans les années 2000 mais si c'est pour retrouver la coupe mulet JE REFUSE :drama:
(love à tou-te-s celleux qui kiffent ce genre de coupe <3)
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
C'est drôle parce que j'ai eu la réflexion inverse quand je suis tombée sur une photo d'Eden Hazard (un footballeur belge) en 2005-2006. :fear:ça m'a fait prendre conscience qu'à l'époque la coupe mulet était ACCEPTÉE PAR LA SOCIÉTÉ !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement, les années 2010 sont passé par là <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc bon, si c'est pour jouer à Pokemon, écouter du Kyo ou du Saez ; je veux bien retourner dans les années 2000 mais si c'est pour retrouver la coupe mulet JE REFUSE :drama:
(love à tou-te-s celleux qui kiffent ce genre de coupe <3)

Eden Hazard :culotte::hot:

En 2016 comme en 2006 l'équipe de France perd une finale de foot...:gonk:
 
Dernière édition :
1 Septembre 2013
47
299
1 109
Paris
Attention, dans ce commentaire je vais généraliser, c'est mon ressenti, pas une vérité absolue ! :)

Je pense que notre génération (les 20-30 ans) est très portée sur la nostalgie. On a grandi avec les débuts d'Internet et des réseaux sociaux, on s'est ouverts sur le monde, on a partagé nos intérêts (ce qui est devenu une habitude). On a forgé notre culture commune.
Et ensuite, PAF, on a grandit et on s'est mangé une crise financière dans la face, une période austère et triste. D'un coup, l'équation diplôme = emploi rabâchée par nos parents n'est plus totalement vraie, on se cherche une place, on tourne en rond. Alors on plonge tout droit dans nos souvenirs, collectivement. C'est notre refuge, un truc qu'on peut pas nous enlever ! Et, forcément, cette nostalgie a un fort potentiel marketing. C'est ça ou tous les producteurs n'ont soudainement plus aucune imagination ni créativité, mais j'en doute.

Evidemment, je saute aux conclusions, mais je ne vais pas me lancer maintenant dans une analyse sociologique parce que j'y connais rien, et j'ai surtout 3 pauvres heures de sommeil dans les pattes (réveil tôt + Fnac Live = pas compatibles :cretin:).

(Par contre, quand je vois la mode en ce moment (les Stan Smith, les grandes vestes en jean...), j'vois plutôt les années fin 80 début 90. Mes parents jeunes, quoi.)
 
10 Juin 2016
3
2
4
33
Attention, dans ce commentaire je vais généraliser, c'est mon ressenti, pas une vérité absolue ! :)

Je pense que notre génération (les 20-30 ans) est très portée sur la nostalgie. On a grandi avec les débuts d'Internet et des réseaux sociaux, on s'est ouverts sur le monde, on a partagé nos intérêts (ce qui est devenu une habitude). On a forgé notre culture commune.
Et ensuite, PAF, on a grandit et on s'est mangé une crise financière dans la face, une période austère et triste. D'un coup, l'équation diplôme = emploi rabâchée par nos parents n'est plus totalement vraie, on se cherche une place, on tourne en rond. Alors on plonge tout droit dans nos souvenirs, collectivement. C'est notre refuge, un truc qu'on peut pas nous enlever ! Et, forcément, cette nostalgie a un fort potentiel marketing. C'est ça ou tous les producteurs n'ont soudainement plus aucune imagination ni créativité, mais j'en doute.

Evidemment, je saute aux conclusions, mais je ne vais pas me lancer maintenant dans une analyse sociologique parce que j'y connais rien, et j'ai surtout 3 pauvres heures de sommeil dans les pattes (réveil tôt + Fnac Live = pas compatibles :cretin:).

(Par contre, quand je vois la mode en ce moment (les Stan Smith, les grandes vestes en jean...), j'vois plutôt les années fin 80 début 90. Mes parents jeunes, quoi.)
C'est une bonne analyse, je penche plus qu'on retourne vers le début des années 90 aussi. Et ils ont oublié de le préciser dans l'article, mais hier j'ai vu une pub pour le nouvel album d'Hélène, Hélène et les garçons.
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Kmarlou
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
Il y a une coquille dans l'article :
" C’est d’ailleurs un peu ce qu’ont essayé de faire Franck des 2Be3, Allan Theo, et Chris des G-Squad, et c’était heu. "

Voilà, j'étais juste passée dire ça :yawn: :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Kytic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes