On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je trouve ça super. J'ai pas beaucoup de moyens mais j'aime bien pouvoir aller me faire masser de temps en temps depuis plusieurs années, mais c'est vrai qu'avec mon obésité je me sens parfois gênée par mon corps, et parfois les tables sont un peu étroites et donc je manque de confort pour me sentir vraiment détendue (pareil d'ailleurs chez l'ostéo et le kiné...). Le prix libre c'est une très bonne idée aussi. J'espère que le concept marchera et essaimera (bien qu'il y ait peu de chance que ça débarque dans ma nouvelle campagne)!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
C'est une merveilleuse idée ! Je n'ai jamais mis les pieds dans un institut pour plein de raisons (ça ne rentre pas dans mon budget, c'est trop connoté "luxe" pour moi et je m'y sentirais mal à l'aise, je ne m'épile pas etc). Tout comme je ne rentre pas dans certains magasins en fait. Je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi, même quand j'avais les moyens de me payer ce genre de prestations.
(C'est un peu pareil pour le coiffeur, certains bars ou restaurants d'ailleurs)

Je salue également l'initiative pour la largeur des tables. Bon je ne sais pas si c'est comparable mais je suis toujours étonnée de voir, chez certains médecins, à quel point les tables sont étroites. Chez certains, je suis même à deux doigts de tomber, alors que je suis petite ! Je me suis toujours demandé comment les personnes plus grandes et larges que moi vivaient ça, ça doit être vraiment inconfortable.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Super initiative j'espère que ça se démocratisera.
Je suis globalement à l'aise avec mon corps mais j'avoue avoir certains préjugés envers les instituts de beautés et les gens qui y travaillent. La plupart des pestes qui pouvaient se moquer de moi au collège sont parties dans ce genre de formation ( je sais que les gens changent) mais ce sont des domaines que j'associe par défaut au jugement voir à la moquerie.
Je sais qu'il y a également certaines exigences physiques envers les personnes qui y travaillent (une de mes élèves n'a pas été prise dans cette formation et on lui a bien fait comprendre que son physique avait joué dans le refus apparemment elle était trop grosse pour l'image de marque).

Ce n'est peut eêtre pas la norme (j'espère) mais je trouve ça cool de dire texto que ces pratiques ne sont pas acceptés ici, ça rassure et ça peut aider à franchir le cap et les appréhensions.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Merci pour cet article !
J'ai vraiment envie d'y aller et d'encourager cette façon de travailler, qui devrait se démocratiser partout si on vivait dans un monde logique.
Je suis hétéro, blanche, sans surpoids... mais j'aime pas spécialement m'épiler^^. Les salons de massage type B. Minute, pour moi c'est niet. Habituellement je préfère les ambiances où on prend son temps,avec peu d'employé.es, et où je ne me sens pas jugée.
Le concept de Maison Bergamote a l'air si waouh que j'y fonce dès que je peux me réserver une après-midi ( avec deux ptits loups et une année chargée ça va être chaud, mais faut que j'essaie !)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ca l'air super! Je lui souhaite de tout mon cœur de réussir et d'arriver à être rentable avec la politique de prix libre qu'il a choisie.
J'ai déjà fait le soin que je m'octroie aux changements de saisons, mais ça me donne envie de faire une exception juste pour l'encourager et ce même si je fais partie de la clientèle type des instituts traditionnels, juste parce que, c'est la cause quoi <3
@Anthony Vincent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Bravo, quelle belle initiative! Et je milite à fond pour le prix libre qui est un véritable engagement politique et souvent… fonctionne bien plus qu’on ne le croit! En espérant que cette idée se propage, tout mon soutien à Tata Bergamote!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes