Only God Forgives, le craquage total de slip

Ha Merci!!!! Je pensais être la seule à penser ça XD
"Clip d'1 heure et demie" C'est exactement mon ressenti sur Drive! Esthétiquement c'est somptueux, Musicalement c'est eargasm, mais à la fin qu'est-ce qu'on en retient (et pourtant, Dieu sait que j'aime les films "chiants", oui parce que on ne peut pas dire que dans les Sofia Coppola, il y ait une action de fifou)
Mais dans ces derniers, on arrive quand même un minimum à dégager quelque chose des personnages : la solitude, la vacuité existentielle, le spleen.
Pour comparer ce qui est comparable, dans un registre un peu plus trash, Shame avec Michael Fassbender arrivait à retranscrire plus d'émotions.
Mais là, même si j'adore Ryan, je n'ai pas réussi à réaliser de transfert... Le Driver m'a laissée mal à l'aise tout au long du film, du coup impossible même de m'attacher à son histoire d'amour qui pourtant avait tout bon sur le papier...
Et déjà que j'avais trouvé que Only God Forgives sentait le bon "on reprend les mêmes et on recommence"...
Je regarderai peut-être ceci dit par curiosité ;)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
myniloly;4138154 a dit :
Décidément Fab, tu es dur ! Déjà la seconde critique négative depuis le début du festival... Quel est donc le réalisateur qui parviendra à te charmer ? ^^
Tu parles de Jeune & Jolie ? J'ai pas la sensation d'avoir été dur, j'ai juste montré mon incompréhension par rapport à l'intention d'Ozon et la façon dont il appréhendait 1/ la prostitution 2/ la prostitution des mineures (une intuition qui s'est révélée d'ailleurs exacte si on en croit ses propos ;))

Pour répondre aux filles qui trouvent que ce film est magnifique, je suis d'accord avec vous : c'est un régal d'images, je pense d'avoir l'avoir précisé. Mais ça, on s'y attend un peu, déjà parce que c'est Winding-Refn et surtout parce que la bande-annonce est plutôt explicite sur le sujet.

Simplement, une succession de belles images ne font pas un bon film à mon sens, c'est tout :)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
nepthys;4138193 a dit :
Les personnages n'ont aucune personnalité, ils sont aussi plats que l'ECG d'un batonnet de surimi.

Merci pour cette phrase absolument mythique :yawn:

Si le film est encore plus pourri que Drive j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner :caca:

Et puis, qu'est-ce que tout le monde lui trouve à Ryan Gosling bordayl?
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
@Fab a dit :
Simplement, une succession de belles images ne font pas un bon film à mon sens, c'est tout :)

Je suis d'accord là-dessus. Mais pour ce film, c'est beaucoup plus que ça ! La réalisation a un sens et l'esthétique a une incidence sur la narration. Elle lui est utile même si, pour le coup, elle lui dessert aussi énormément à certains moments. Mais elle permet de créer un théâtre oppressant aux névroses des personnages.

D'ailleurs, ce sont ces névroses et les non dits (et, oui, étant donné que la totalité des phrases prononcées mises bout à bout doit à peine atteindre les 10 minutes, il y en a un paquet de non-dits) qui donnent de la profondeur aux personnages et de la signification à leurs gestes, @nepthys, mais j'imagine que la singularité de la réalisation t'a fait ne pas y être sensible.
Ensuite, au niveau de l'esthétique, il n'y a pas seulement les mouvements de caméra, il y a aussi la lumière et les cadrages et ça n'est pas forcément quelque chose "qu'on apprend à l'école". Mais la perception de la beauté est relative du coup je m'étendrai pas plus sur ce sujet.

Bref, encore une fois, je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce film et je suis certaine de ne pas y avoir vu tout ce qu'il y avait à y voir mais ce n'est pas un film vide de sens. Est-ce que la réalisation fait en sorte que ce sens soit clair pour une partie conséquente du public ? Non ! Ca dépend de la perception qu'on en a. C'est subjectif.

Du coup, pour les lectrices qui hésitent à aller voir le film, quelques précisions :

Ce n'est pas un pré-mâché intellectuel où la seule question que le spectateur se pose concerne l'endroit où il a posé son cornet de pop-corn. Il faut être dans le bon état d'esprit et se dire qu'on va peut-être rien y comprendre. Cela n'est pas du cinéma de divertissement il ne faut pas attendre une vanne toutes les trois minutes, une course poursuite en trottinette dans le hall d'un hôtel futuriste et la clarté du scénario de Martine à la plage.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
littlerudy;4138398 a dit :
Et puis, qu'est-ce que tout le monde lui trouve à Ryan Gosling bordayl?
Alors personnellement J'ADORE Ryan Gosling. Et je peux t'expliquer très précisément pourquoi et depuis quand.

Donc j'adore Ryan Gosling depuis Crazy Stupid Love et surtout depuis la scène où il fait son truc de Dirty Dancing, enlève son T-shirt sur ordre d'Emma Stone qui lui sort la réplique Photoshop. Et voilà. :worthy:

Je ne sais même pas si j'ai revu un film avec lui (ou même si j'en avais vu un avant, je crois que oui mais ça ne m'avait pas frappée), en tout cas en le voyant torse nu, j'ai kiffé et j'ai décrété que c'était un super acteur et même carrément l'un de mes préférés en ce moment (et non, je n'ai pas 14 ans).

Sinon, j'ai bien aimé son personnage dans ce Crazy Stupid, j'y croyais pas mal, et je pense que les dialogues qu'on lui a donné ainsi que le partenariat avec Emma Stone que je trouve souvent géniale a pas mal aidé à me le rendre sympathique.
Vu le nombre de Tumblr et autres images Internet qui décrètent Ryan comme Mister Sexy alors que très concrètement, je ne sais pas si je le trouve si extraordinairement beau que ça, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont appris à l'apprécier pour les mêmes raisons que moi. :XD:

@nephtys, ton post m'a fait mourir de rire et j'ai adoré la conclusion!
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
Ce film, un flop ? Tu veux rire !
Ce film est magnifique visuellement, tu peux faire pause, chaque plan est calculé et ressemble à une belle photo.
Ce film correspond plus à une performance artistique qu'un simple divertissement.
 
Il me semble que c'est la première fois que je poste un commentaire sur Madmoizelle (que je suis depuis au moins 3 ans pourtant...), juste pour APPROUVER CETTE CRITIQUE !
C'est exactement ce que j'ai ressenti durant tout le film ! Je n'avais qu'un seul mot à la bouche en sortant de la salle: LOURD. Je critiquais tellement le film que le ton est monté entre mon copain et moi, puisque Mosieur qui a dormi durant la moitié l'avait beaucoup aimé (logique !).
Quoiqu'il en soit MERCI Fab pour cette critique si juste, je partage complètement ton avis !

Et déjà que je n'aimais pas Gosling vu sa tête de poisson, mais là on atteint un niveau pas possible avec ces plans megatroplong sur sa tête déconfite et son regard de chien battu...
 
Plus sérieusement je trouve néanmoins que ce film est vraiment beau, esthétiquement parlant: il y a un très beau travail de la lumière et du cadrage, c'est un fait. Le montage par correspondance est bien utilisé quoique parfois trop évident, trop "facile" j'ai envie de dire, mais il y a de l'idée. Néanmoins ça n'a pas suffit pour que je reste attentive et fascinée. J'ai plusieurs fois soupiré et rit (je trouvais certaines scènes ridicules et d'autres me mettaient sérieusement mal à l'aise), je n'ai pas passé un bon moment, l'esthétisation de la violence, quoique bien travaillée, ainsi qu'un travail impressionnant sur la bande-son, n'ont pas réussi à me convaincre.
 
12 Mai 2013
44
202
709
Alors moi je suis genre une grosse fan de Ryan (oui je l'appelle par son petit prénom, c'est pour dire). Et mon mec aussi d'ailleurs.
J'ai vu pleins de films avec lui. Genre pleins : Danny Balint, Calculs meurtriers, The notebook, Half Nelson, la Faille, Love & Secrets, Blue Valentine, les Marches du Pouvoir, Drive, Crazy Stupid Love, Gangster Squad, The Place Beyond the Pines et puis finalement, ce soir Only god Forgive.

Je peux vous dire que ce film je l'ai attendu hein. Parce que j'ai adoré Drive, et que j'ai aussi adoré Bronson, toujours de Nicolas Winding Refn (avec Tom Hardy, génial).

Mais alors là ce soir, comment dire. Je me suis sentie roulée. Trahie. Genre, heureusement que j'ai un abonnement illimité, parce que ça m'aurait vraiment fait chier d'avoir payé pour ça.
Et faut pas croire hein, parce que j'en vois certains qui vont me dire "oui mais non, mais c'est un film qui prend son temps. Si tu t'attendais que à de l'action..." et j'en passe.

Il se trouve que j'ai eu un orgasme cinématographique devant the Tree of Life. (de toutes façons, c'est simple, Terrence Malick fait parti de mes réalisateurs préférés). Il se trouve aussi que j'ai adoré L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Et puis ne me lancez pas sur Benjamin Button qui est pour moi une de ces merveilles du cinéma du 21ème siècle.

Bref tout ça pour dire que, les films qui prennent leur temps, qui ne courent pas dans tout les sens, j'aime ça. Mais là non. C'est trop.

Je ne referais pas une critique du film, Fab l'a très bien faite, et a décrit exactement ce que je pensais.

Et moi aussi je me suis faite la réflexion pour le coup de Ryan veut pas manger ses céréales, c'est pour dire si le film vous laisse vagabonder dans pensées. Le nombre de fois ou j'ai espéré durant le film qu'il allait se passer quelque chose et que pour finir, non, rien nada.

Bref, je suis déçue.
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
fraisedesloups;4139073 a dit :
Chez Madmoizelle, on préfère Joséphine et Upside Down à Only God Forgives...

:eh:

Déjà c'est pas "Chez Madmoizelle" , chaque article est écrit par une personne et non derrière le pseudo "Madmoizelle" , ensuite ici c'est une critique qui elle même set ouvert à la critique .

Je trouve ça un peu nul ce genre de commentaire impertinent qui veut juste ouvrir les hostilités sans mettre d'arguments derrière...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes