Opé madmoiZelle / Garnier : fil de discussion autour des crèmes bienfaisantes !

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Après quelques péripéties suite à l'envoi de ces fameuses crèmes, nos 20 testeuZ ont reçu leurs produits et ont pu commencer à tester les nouvelles crèmes bienfaisantes Garnier


cremegarnier.jpg


@absynthe-minded @caprica @chocomiam @eriador @foxey @hyperbole @little-flower @matrioshka @mini-cerise @dubh-linn @nameless @nemoauditur @obsessionnelle @captain-harkness @reiko. @reykjavík @tsetse @wihakayda @you' et @zoulia vont donc venir ici pour vous parler des effets de l'application régulière de leur crème, qu'elles ont bien évidement choisie en fonction de leur type de peau !

> Packaging
> Texture
> Application
> Effets sur la peau...

À vous de jouer !
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Alors pour ma part, ma peau tire, tire et re-tire ! Surtout l'hiver et encore plus quand les températures chutent !

Je me suis donc orientée vers le baume nutritif peau sèche à très sèche.
Côté packaging :

Ca n'envoie pas de steak, surtout avec l'envoi "Oneagainbistouflaï"... Le carton était mort, donc il est parti vite dans la poubelle (du tri, évidemment :)).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le baume en lui même est dans un packaging en plastique solide, rose dans mon cas.... Je ne vois pas quoi ajouter.
C'est un produit pour les hypermarchés, donc il n'y a pas d'effort particulier pour dire "whaouh c'est beau", mais ça correspond à la cible visée.
La texture & l'application :

J'utilisais la crème Avène qui est fluide, du coup j'ai eu une réelle surprise la première fois.

Le baume est vraiment compact, on pourrait penser qu'il sera difficile à appliquer, mais en le réchauffant rapidement entre les doigts, il s'applique parfaitement.
Effets sur la peau :

Le baume est très nutritif, ma peau ne tire plus dès l'application (Amen).
Du fait qu'il soit vraiment nutritif, je ne l'utiliserai que l'hiver. (Je pense que l'été, ma peau brillerait trop de mille feux avec ce baume ^^).

Par contre, j'ai passé une journée à l'extérieur quand il faisait froid + vent, et j'ai ressenti que ma peau tiraillait... J'avais vraiment hâte de mettre une crème en rentrant chez moi.

Verdict :

Je ne connais pas le tarif de cette crème dans le commerce, mais je pense qu'elle reste intéressante.

Pour ma part, je me laisse encore la fin de l'hiver pour savoir si je la rachèterais l'hiver prochain.

Je l'utilise seulement le matin, car le soir je mets une crème mixa (oui l'envoi du baume ayant été retardé, j'ai du racheter des crèmes entre temps !).
J'ai hâte de lire les review des filles qui ont utilisé le baume aussi :)
PS : je suis nulle en terme technique beauté, alors désolée pour les puristes ;)
 
Alors, j'ai choisi la crème sorbet hydratante pour peaux mixtes à grasses.

img63253.jpg

J'ai la peau très sensible (beaucoup de rougeurs) avec des boutons qui pointent leur nez parfois (mais qui, depuis l'utilisation de la brosse Toosowong et de l'huile de noisette le soir, sont très rares). J'ai voulu tester cette crème pour remplacer celle que j'utilise le matin, une Lierac, que ma mère m'avais offerte mais que je ne pourrais pas racheter car trop chère. J'ai donc besoin d'une remplaçante. Les deux points de la crème Garnier qui m'intéressait: qu'elle hydrate et qu'elle matifie la peau.

Le packaging: je ne vais pas m'étendre là-dessus. Disons qu'il est basique. Le mien est vert (voir photo).

Texture et application: la texture m'a agréablement surprise. L'effet est vraiment frais sur la peau (pas comme un sorbet non plus mais je n'avais pas des attentes aussi hautes :cretin:). Je trouve qu'il ressemble beaucoup à la crème hydratante (je crois qu'elle s'appelle sorbet aussi d'ailleurs) de Caudalie. La crème est un peu teintée verte mais je n'ai pas l'impression que cela a un effet sur les rougeurs. L'odeur est plutôt sympa :) (mais ce sera peut être un peu fort pour certaines). Elle pénètre un peu difficilement et je sens la crème sur ma peau longtemps après l'avoir appliqué (peut être aussi à cause de l'aspect fraicheur).

Effets sur la peau: là... ça casse. Après quelques jours d'utilisation, beaucoup de boutons sont apparus sur mon menton et mes joues (et je suis sûre que c'est la faute de cette crème puisque je n'ai rien changé à ma routine, dont je parlais au début, qui m'a rendue une vie presque sans bouton. De plus c'est la première fois que j'ai des boutons sur les joues) dont l'un des plus MOCHES de toute ma vie !!!
(Enorme, rouge, qui me faisait très ma et qui avait l'air de me regarder le matin en disant "haha tu ne peux rien faire contre moi")
Concernant l'effet matité, il est présent c'est sûr. Ma peau ne brille pas du matin jusqu'au soir. Pour l'effet hydratation je suis moins catégorique: la peau paraît plus rebondie mais j'ai l'impression qu'elle est "faussement" hydratée comme si seulement la surface de ma peau recevait de l'hydratation mais que plus en profondeur elle ne recevait rien du tout...

Verdict: on s'entendait bien cette crème et moi au début et puis après cette grosse phase bouton on s'est séparée. Je recherche donc toujours une remplaçante !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai tendance a avoir le teint tout brouillé, et la mine fatiguée, du coup, hop, crème spéciale pour les peaux fatiguées !

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Packaging :  Je ne vois pas trop quoi dire, c'est un tube de crème tout basique, exactement ce à quoi je m'attendais pour une marque vendue en grandes surfaces : rien de transcendant, mais un tube solide qui ne fuit pas.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Texture et application : J'ai trouvé que c'était plus une gelée qu'une crème, c'est agréable, parce que c'est frais ! L'application se fait facilement et rapidement.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Effets sur la peau : Dans les quelques minutes qui suivent, j'ai effectivement le teint plus frais, on sent qu'il se passe un truc, j'ai moins mauvaise mine on va dire. Par contre, je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, sur le court-moyen terme, je dirais que je ne vois pas trop trop d'effet, mais j'attends quelques semaines avant de me prononcer.[/font]
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai testé la version pour peau terne et fatiguée

Au niveau du packaging , comme les filles , il est simple . Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas la liste des ingrédients sur le tube . Parce qu'en general quand j'achete un produit je balance le carton et garde que le tube/la bouteille ( pourquoi s'encombrer ? ) et j'aime bien pouvoir consulter les ingredients voire les conseils d'utilisation n'importe quand . (Bon après peut etre que je chipote hein ^^ )

La texture est cool , ça sent bon et c'est agréable a étaler.

Par contre au niveau des effets ... autant ça rend la peau douce , autant je sens un effet "rafraichissant" en le mettant , autant je me tape un effet " coup de soleil " pendant des heures =/ Ca rend mon visage rouge , c'est peut etre ça leur effet énergisant et illuminateur ...
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Alors moi j'ai la gelée pour les peaux ternes et fatiguées.

-Le packaging n'a rien de révolutionnaire, il est comme le packaging de toutes les autres crèmes Gargnier mais ça reste fort sympathique avec des couleurs pep's et une bonne solidité. On ne change pas une équipe qui gagne quoi.

-Le texture est vraiment canon, une petite gelée qui s'étale super bien, en plus il n'en faut qu'une toute petite quantité pour faire tout le visage (ce qui est pas mal car je suis un peu "Madame +" et je flingue rapidement mes tubes de crèmes, la je pense qu'il va durer).

-Pour les effets, j'en ai pas réellement vu mais c'est peut être lié au fait qu'en ce moment ma peau souffre pas mal du froid et donc (cette semaine en tout cas), c'est pas exactement ce qu'il me fallait.
Du coup elle fait un peu pelucher mon fond de teint quand je l'applique.

Je pense que ce gel sera tout à fait adapter pour moi quand il fera moins froid et que ma peau ne réclamera pas de soin particulier.
Je me vois bien la racheter pour le printemps !
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
Le baume nutritif peau sèche à très sèche:

- Packaging: Simple mais efficace. Ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, mais un tube solide et pratique, perso je trouve ça parfait.

- Produit: Si vous cherchez un produit fluide et léger, passez votre chemin. C'est un baume, donc une texture assez epaisse, qui a besoin d'être travaillée mais qui se fond finalement bien à la peau. Il laisse une agréable sensation de peau douce, avec une odeur très légère.
Perso, j'attends qqs minutes avant d'appliquer mon fond de teint, pour que la peau ai bien absorbée ce baume et que je puisse poser mes produits teint sans difficultés.
Au niveau de ma peau, il est parfait pour cet hiver, nourrit et hydrate comme il se doit, mais je pense qu'il sera trop riche pour cet été. Et puis je prefère les textures plus fluides quand il fait chaud.

Bilan très satisfaisant, pour un produit de supermarché, qui sera je pense un bon basique. C'est un produit simple, sans chichis, mais efficace, qui fait bien son job. Pour ma part, à privilégier en hiver.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai la crème pour peaux mixte à grasse

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]> Packaging : On va pas épiloguer, il est basique[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]> Texture : C'est le plus de cette crème elle est vraiment légère. C'est vraiment agréable[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]> Application : Elle est vite absorbée.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]> Effets sur la peau… : Là où le bas blesse. Déjà la compo est pas mirobolante donc voilà. Elle m'a donné des boutons alors que j'en ai jamais et niveau matité c'est pas super. Je ne pense pas la racheter pour sa mauvaise [/font]compo et pour son effet sur la peau.
 
S

silke

Guest
Alors j'ai choisi la crème bienfaisante peau mixtes à grasses !

 Packaging: le tube est simple, c'est pas ludique mais j'ai trouvé la boîte plutôt joli..

 Texture: pour moi, l'odeur est rebutante on ne sait pas ce que ça sent cest vraiment étrange. C'est une crème plutôt épaisse au toucher mais dès qu'on la met elle "fond" sur la peau.


 Application: pour l'appliquer du coup c'est très simple, elle rentre instanténement dans la peau.




Effets sur la peau…Moi aussi j'étais un peu flippée parce que ma peau est sensible et je m'attendais à des réactions mais non aucune je n'ai pas eu la peau qui me piquait ni rien.. Pour le moment, je vois pas vraiment de matification mais on va dire que c'est une crème de jour sympa. Ma peau ne brille pas ni rien. Plutôt pas mal.

EDIT: je crois qu'elle m'a donné quelques boutons !
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'ai choisi la crème pour peaux ternes et fatiguée, description assez peu flatteuse dans laquelle je me suis bien reconnue :cretin:

Packaging : Le tube est orangé, simple, solide, basique et efficace. Il permet de doser assez précisément la crème sans en foutre partout, ce que le boulet que je suis apprécie beaucoup

Odeur : Elle est fraîche, légèrement florale et discrète, j'aime bien.

Texture : C'est une gelée transparente toute fraîche, qui s'applique plutôt facilement, il n'en faut pas beaucoup. Elle pénètre rapidement mais pas instantanément.

Effets : A court terme, elle laisse la peau toute douce et hydrate bien, mais pas assez pour ces temps de grande froidure... En revanche, l'effet bonne mine n'est pas flagrant, disons qu'il faut y croire pour le voir :shifty: (à sa décharge, la tâche est ardue, avec les exams qui approchent j'ai vraiment pas une hygiène de vie formidable, donc on part de loin)

Bilan globalement positif pour moi, mais je ne la rachèterai pas.

@yggdrasil : Il faut guetter les topics sur le forum, comme ici : http://forums.madmoizelle.com/forum-beaute/71073-ope-madmoizelle-garnier-nous-recrutons-16-madmoizelles-pour-tester-des-cremes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes