Opé madmoiZelle / Gemey-Maybelline - MasterShape crayons à sourcils : vos avis

19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Pour ma part je l'ai reçu en teinte blond foncé. Étonnamment, j'ai trouvé la couleur presque trop claire par rapport à mes sourcils et à ce que je recherche habituellement. Je suis naturellement blonde (ma couleur naturelle se rapprochant de ça), et j'ai les sourcils très clairs, qui se voient peu. Du coup, j'aime bien les foncer un petit peu pour donner plus de caractère à mon visage.

Du coup, la teinte blond foncé est quasiment de la même couleur que mes sourcils, ce qui donne un rendu très naturel, plus naturel que ce que j'utilise habituellement pour maquiller mes sourcils (le crayon Lingering chez MAC). Et en fait ce n'est pas si mal ! Ça donne un effet plus naturel, moins maquillé, plus "nude", mais clairement plus beau que mes sourcils au naturel.

Le petit goupillon au bout est vraiment super pratique, il permet de coiffer les sourcils et de bien répartir le crayon.

Par contre, au niveau du crayon en lui-même, même remarque que les filles : il s'use très, très vite ! Après deux utilisations la mine est déjà tout usée... Sachant que le crayon en lui-même n'est vraiment pas bien long, sa durée de vie a l'air bien courte. C'est dommage, parce qu'hormis ce point, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Sa texture permet de bien discipliner les sourcils et le rendu est naturel. Un peu "mes sourcils en mieux", quoi.
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
Alors, j'ai reçu le crayon en teinte chataîn clair. Je précise que c'est la première fois que j'utilisais ce genre de produit, je n'ai donc pas de points de comparaison.

Au niveau de la couleur, le crayon est plus foncé que mes sourcils mais cela ne choque pas vraiment, cela donne un rendu assez sophistiqué mais du coup c'est un rendu plus pour les soirées que la vie de tous les jours. Je pense que pour un rendu vraiment naturel je me tournerais vers la teinte la plus claire. Je précise que je suis blond foncé/chataîn clair.

Au niveau de l'apllication j'ai trouvé cela très simple, la texture du crayon permet de bien appliquer le produit de manière uniforme, le goupillon est top il coiffe bien les sourcils.

Le seul bémol, et je rejoindrais les Madz, c'est que le produit est petit et vu la texture du crayon, s'il est utilisé quotidiennement c'est un produit qui a une durée de vie assez courte...
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Bonjour toutes et tous!! :d

A mon tour de dire mon avis sur le crayon à sourcil de Maybelline:

Tout d'abord c'est la première fois que je fais mes sourcils, enfin j'avais déjà essayé une ou deux fois mais je ne possède pas de fard marron non pailleté et suffisamment foncé, du coup je ressemblais à une boule à facette.
Avec ce crayon c'est hyper simple, il est bien gras donc marque facilement et fait même un effet un peu gel ce qui permet de bien coiffé les poils réticents!!
La brosse goupillon est géniale rien à y redire.

Le seul point négatif du crayon; il s'use très vite et du coup je trouve que sa taille ( environ 7.5 cm sans la brosse) est trop petite.
J'ai vu le crayon à 9.50€ à inter, ce que je trouve assez cher pour sa durée de vie .

J'aime beaucoup ce crayon, il lui manque juste quelques centimètres pour le même prix!
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
A mon tour... :happy:

J'ai choisi la teinte châtain clair, qui correspond bien à mes sourcils. Elle est juste un poil plus clair, donc moins de risque de se planter.

J'appréhendais un peu car c'était la première fois que j'utilisais un crayon pour sourcils, et je trouve que l'application au crayon puis la brosse permettent d'avoir un rendu très naturel, à condition chez moi de ne chercher à remplir que les zones un peu plus clairsemées dans le sourcil même.

Si j'essaie de toucher à la partie du sourcil située près du nez par contre, je trouve l'effet trop visible et artificiel.

La brosse est vraiment douce et agréable pour estomper et coiffer.

Petit bémol : effectivement, la mine s'use vite, mais comme je l'utilise uniquement sur la partie extérieure du sourcil, je dois tailler toutes les semaines uniquement, donc c'est supportable.

Côté tenue, l'effet est assez naturel chez moi, donc je ne me rends pas compte de la durée précise :)

Bilan : un produit top pour celles qui débutent avec les crayons à sourcils, et qui n'ont pas besoin de trop de remplissage tous les jours, sans quoi la durée serait trop courte !
 
P

perfection-ratee

Guest
Salut les filles!

Alors je viens enfin auprès de vous mais pour une simple raison: J'ai attendu le crayon mais je ne l'ai toujours pas reçu, malheureusement.

Si je le reçoit, je reviendrais Evidemment pour vous le dire.

A bientôt, j'espère :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes