Opération du nez à 14 ans seulement, TCA… Bella Hadid se confie et s’étonne de son parcours

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je suis quelque peu surprise par ses dires.
La photo adolescente où elle était bouffie me semble tout de même assez éloignée de ce à quoi elle ressemble aujourd'hui.
Il y a d'ailleurs plusieurs photos de "avant". Est-ce qu'elle était "bouffie" sur chacune des photos?

Elle n'a jamais été aussi maigre que ces dernières années mais les troubles alimentaires sont derrière elle?

Pour le scotch j'aimerais bien savoir de quel Scotch elle parle car le sien est invisible. Ça se cache sous les cheveux?
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je trouve ça tellement dingue que ce soit possible de faire des opérations cosmétiques sur des mineurs. Pourquoi ce n'est pas interdit partout, bon sang ? Si la partie du corps ne pose pas de problème de santé, on n'y touche pas, enfin ! Le corps n'est pas fini à cet âge-là, ce qui "va bien" sur un visage à 14 ans ne sera pas forcément le cas quinze ans plus tard. Une anesthésie, ce n'est jamais sans risque. Une intervention chirurgicale, ce n'est jamais sans douleur les jours, les semaines qui suivent. Pourquoi prendre ce risque ? Pourquoi faire subir ça à un enfant ?
Et puis merde, toutes les jeunes filles de 14 ans ont des complexes. On est nombreuses à avoir détesté notre puberté, à avoir du mal à voir notre corps changer, à se comparer à des standards de beauté toxiques. Ce n'est pas sain de laisser penser que c'est le corps le problème quand on a du mal à vivre avec. C'est normal d'avoir un nez qui ne soit pas minuscule, c'est normal d'avoir des seins asymétriques ou de forme allongée, etc. Proposer de charcuter la partie du corps en question, c'est juste abdiquer, c'est dire que "oui, tu as raison, c'est moche, c'est un problème". Quelle image, quelles valeurs ça apprend à nos enfants ? A quel moment la solution, c'est d'opérer ? Encore plus pour des mineures. Si vraiment ça cause une détresse, c'est un psy qu'il faut contacter, pas un chirurgien. Et une détresse à l'adolescence, ça ne veut pas dire une détresse pour toute la vie, dieu merci, on surmonte bien souvent nos problèmes d'ado ! Ce n'est pas le moment de faire un choix drastique, irrémédiable.

Et puis merde, au pire, si c'est vraiment moche, et ben on a le droit d'être moche. On n'est pas là pour la déco.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
"J’ai eu le syndrome de l’imposteur car les gens m’ont donné l’impression que je ne méritais rien de tout ce que j’avais"

Perso, j'estimerai toujours que les mannequins ne méritent pas d'être millionaire au nom de leur beauté... Enfin ça se saurait si notre société était basée sur le mérite XD

Pour moi, le mannequinat est un des seuls domaines qui te permettent de briser le plafond de verre et de dépasser le déterminisme social. Alors quand tu es déjà riche à souhait et que tu as l'étendue des possibilités qui s'offre à toi, que tu peux être absolument qui tu veux, le choix du mannequinat montre bien à quel point tout le monde se fait bousiller la tête par les injonctions à la beauté, toutes classes confondues, :sad:

(On me dira que le mannequinat est un choix, certainement, mais dans ce cas de figure il apparaît encore comme la recherche d'une validation basée sur le physique uniquement, dans le même processus que pour les personnes lambdas que nous sommes, ce que souligne très bien l'article).
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Elle z juste fait comme sa mère.

Quand on voit d'ailleurs l'émission dans laquelle sa mère participait quand elles étaient enfants (les real housewifes de Beverly Hills)... Je me souviens de quelques de ses commentaires très ciblés beauté/ attente de la société.

D'ailleurs elle même était mannequin. Elle a épousé leur père, riche promoteur immobilier.

Donc mannequinat associé a la richesse, et train de vie montré a la TV: on sait ce à quoi ça mène (hadid, kardashian-jenner et j'en passe).

Je suis aussi très choquée d'entendre qu'elle s'est faite opérer a 14 ans... Bon sang que c'est jeune. Je n'envie pas le moins du monde leur vie. Certes elles ont de l'argent et grave à ça on peut en faire ce qu'on veut, mais franchement quand on voit/ entend ça... Bon je me préfère a mon niveau.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
14 ans ?!

Je ne jugerai pas le fait de se faire opérer car j'ai moi-même eu une rhino-septoplastie.

Mais merde, 14 ans quoi...

À 14 ans, la croissance n'est très souvent pas terminée. Même quand on a l'impression qu'on a atteint sa taille définitive y a parfois des micro-changements. Donc déjà physiquement, c'est dangereux de toucher une partie susceptible de subir de formes transformations avec le temps. Vaut mieux toucher une fois que c'est stabilisé.

Mais en plus, à 14 ans, psychologiquement, ça n'a pas de sens. Peut-être que ce complexe ne partira jamais mais peut-être que si. Donc autant attendre plutôt que d'opérer quelqu'un qui est à un âge où on complexe sur plein de choses et où on dramatise facilement. Mais en plus, une fois l'opération faite, encore faut-il supporter le résultat ! Même quand le résultat est conforme à ce qu'on voulait, se voir avec une tête et/ou un corps différent, c'est parfois difficile. Donc c'est quand même mieux d'attendre la fin de cette période où on vit des tempêtes émotionnelles afin d'être dans de bonnes dispositions pour accueillir le changement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes