OPI sort une collection de vernis pour 50 Shades of Grey

M

Membre supprimé 192145

Guest
Après la collection coca cola, qui reprenait également des teintes de gris et de rouge, OPI ne fait pas vraiment dans l'inédit en ce moment (on pourrait même rajouter la collection de Gwen Stefani d'ailleurs)...
 
15 Juillet 2014
28
62
674
Paris
J'aime bien le 4ème "Embrace the Grey", mais j'ai un tel blocage avec ce livre (et bientôt avec le film aussi ?) que... ça sera sans moi.
(Au passage je crois que le cinquième s'appelle "Shine for me" et non "Shine for men"... Ce que je trouve déjà un peu mieux :nod: )
 
  • Big up !
Réactions : Little Doll
27 Juillet 2014
29
18
664
Paris
La teinte "Dark Side of the Moon" me tente bien !
(Problème : les livres et le film ne m'intéressent pas du tout :boobies:)
 
17 Février 2013
43
74
1 589
@Virginie Petite question un peu stupide: les couleurs ils les créent spécialement pour les collections où elles sont déjà existantes à la base et ils les assemblent juste entre elles?....
 
23 Octobre 2014
17
37
364
112
Ouais les livres sont de la grosse merde (je ne me souviens plus mais madmoizelle a surement écrit là-dessus) alors pourquoi faire de la pub pour ces vernis ? Le film n'aura peut-être rien à voir avec les bouquins, et du vernis n'est pas en soi sexiste mais pourquoi participer à la promotion de ce truc (qui en plus n'en a pas besoin) ? Vous pouvez pas dire non sur ce coup madmoizelle ? Ca ne colle pas avec la ligne éditoriale. On va dire que j'exagère, ben peut-être mais si vous nous demandez nos avis sur vos collaborations publicitaires je me permet de le dire: j'en ai rien à foutre des vernis 50 shades of Grey, j'en ai rien à foutre du film (sauf si miraculeusement le scénario change complètement des livres et est irréprochable, là ce serait digne d'un article).
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@ScarletStarlet : je te trouve très dure dans tes propos. En fait, je ne vois même pas bien le rapport entre l'article et la ligne éditoriale de Madmoizelle. En quoi cet article est différent de l'article annonçant la sortie de la collection Casse Noisette chez Clinique par exemple? On nous informe simplement de l'existence de cette collection pour celles qui seraient intéressées par les couleurs, par les vernis OPI ou même par le livre après tout.
 
23 Octobre 2014
17
37
364
112
Ben parce que Casse-noisette n'est pas une apologie pernicieuse des violences dans le couple, contrairement à 50 shades qui prétend décrire le sadomasochisme mais n'en respecte pas les règles, en glorifiant l'absence de consentement et la manipulation auprès de millions de (jeunes) lectrices ? Comme j'ai écris les vernis en eux-mêmes ne sont pas "en faute", mais ma réaction en lisant l'article c'est "pourquoi faire de la pub, alimenter le business en faveur de ce truc malsain qui a déjà rempli les poches de plein de gens ?" On est vraiment obligé-e-s ? On peut pas trouver autre chose (comme casse-Noisette) ? Madmoizelle peut pas faire l'impasse sur cette news indispensable de 6 vernis dont 5 déclinaisons de gris ? Si une marque sort des vernis DSK on relaie aussi parce que les couleurs sont si jolies et c'est que du maquillage ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@ScarletStarlet : n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas pas me prononcer sur ce point, j'ignorais qu'il y avait tant matière à controverse. Je comprend mieux ton point de vue maintenant.
 
23 Octobre 2014
17
37
364
112
@A. TwentyOne . J'aurais pu être plus claire. Euh il y a eu plein d'articles, plein de posts de blogs, plein de vidéos sur le sujet 50 shades of grey mais je me souviens surtout de sources en anglais, donc si tu ne maîtrises pas bien c'est peut-être pas la peine que j'essaie de retrouver une bonne source. Tu peux googler toi-même, en français ou en anglais, si ça t'intéresse. Je suis quasiment certaine que Laci Green a fait une vidéo dessus (sur youtube) et comme -par le biais de madmoizelle- de nombreuses de ses vidéos sont sous-titrées en français, tu pourrais commencer par là. Ses vidéos sont bien faîtes.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@ScarletStarlet : oui, je ne maîtrise pas très bien l'anglais, à mon grand regret. Pour ce qui est de Madmoizelle, je ne fréquentais pas encore le site lorsque le livre a vraiment fait le buzz, donc j'ai dû manquer ce qui a été dit dessus. Je vais me pencher du côté de Laci, merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion. :top: Ca me donne presque envie de lire le livre pour m'en faire ma propre idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes