Option maigrir au Bac

A

Ancien membre

Guest
Mais putain, c'est flippant. Déjà parce que ce rapport à la minceur devient vraiment malsain, et puis aussi parce que c'est putain d'inégalitaire.. Comme si il suffisait pour tout le monde d'un peu de volonté pour maigrir. On va avantager des organismes par rapport à d'autres ?

Et puis faudrait peut être arrêter de vouloir assister les gens comme ça, surtout en faisant des généralités dans des domaines ou elles n'ont pas lieu d'être. Une prise de poids/perte de poids doit généralement se faire avec un suivi individualisé, par des professionnels..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est génial...d'un coté on nous pond des lois sensée lutter contre l'anorexie et la maigreur, d'un autre coté on nous sort ça.

y'a des gens qui sont trés bien en étant "en surpoids par rapport à la norme. Et puis, c'est aussi dans les génes parfois de ne pas faire une taille de guêpe.

ça devient du grand n'importe quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'espere sincèrement que d'ici quelques jours, une dépêche sortira avec comme titre " option maigrir au bac? Blague incitant les Français à réagir".. Réagir sur quoi, je sais pas trop mais franchement ça devient du grand nimporte quoi.:silenced:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je trouve ça vraiment triste, et flippant.

Et j'imagine même pas ce qu'ils vont nous sortir après ça.
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
NON.
Ce qui me tient lieu de conscience, d'intelligence ou de je ne sais quoi refuse de croire ça.

Non mais ça me dégoûte. Je me demande vraiment comment ils ont pu en arriver là. C'est parce que le système (quoi, l'Etat ? c'est pareil) se rend bien compte qu'il est totalement incdapable d'agir pour régler ce problème de santé publique, anorexie, obésité et tout ce qui va avec, qu'il se sent obligé d'en faire quelque chose de notable, d'évaluable, de quantifiable. Ouais, comme ça, on garde le contrôle hein, vous voyez, on agit, on oblige les petits français à maigrir (ou à grossir) pour qu'ils aient une bonne note et qu'ils réussissent bien dans la vie. Parce que bon, on sait bien que "mangez équilibré et faites du sport" sous les pub de Kinder Bueno, ça suffit pas, qu'il y a toujours trop de gros, trop de maigres, trop de surpoid, trop d'anorexie.
Alors ouais, ça doit être ça la solution. En faire un tel problème national que ça devient une épreuve du bac, qui reste quand même un symbole de l'intégration dans la vie active. Pour être intégrés dans la vie active, mes amis, surtout soyons normaux. Réalisons une "simple progression constante vers la norme", puisque "l'alimentation santé est sacrée" et que "la maîtrise du poids" est forcément associée à la réussite professionnelle.

Pour rester dans le sujet, tout ça me donne juste envie de vomir.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
etoilez_moi;694808 a dit :
Heu... et faut à tout pris etre entre 18 et 25 ? parce que moi je suis en dessous de 18 :shifty: 'fin j'suis pas anorexique ni rien hein, c'est juste ma morpho qu'est comme ça, j'ai toujours été menue mais avec leur système, les filles comme moi ça donne quoi ? on perd des points ?! trop n'importe quoi ce truc :eh2:

Eh oui ! certaines personnes sont minces de nature, d'autres plus rondes, mais c'est les gènes qui determinent ça, pour moi ça s'apparente presque à de la discrimination génétique, "t'es pas dans nos normes, t'as pas ton bac" ... Nimporte quoi... Peut-être qu'améliorer l'apprentissage des langues étrangères serait bien mieux à mettre en place que cette option qui n'a rien à voir avec un avenir professionnel auquel l'école est censée nous préparer ...
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
la vache c'est du n'importe quoi

pourquoi pas etre noté sur la brillance de nos cheveux, notre capacité a nous faire une belle manucure et notre style vestimentaire pendant qu'on y est -_-'
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
euh juste ya personne que ça revolte que maigrir soit une epreuve au BAC un diplome national?
moi je trouve ça du grand nimporte quoi le BAC c'est pour evaluer nos aptitudes scolaires et encore .. c'est pas encore ça . Mais maigrir non jsui désolé les ministères ne savant plus quoi faire . SI jamais cette option passe je manifesterai mon mécontentement très fort !
Jy crois pas je viens de passer mon bac moi et si jaurai eu cette option jme serai dit que c'était bête .
Cette option n'a pas lieu d'etre ni a lécole ni au bac .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes