Options en section L

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi j'ai un Bac L Arts, j'ai pris Arts par dépis, et j' avoue avoir été satisfaite des cours enseignés par contre j'étais une bille en dessin mais je m'en suis sortie. Tout ça pour dire, que je suis l'exemple type de la fille qui n' y connaissait rien en Arts, qui ne savait même pas dessiner, et j' ai quand même eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral !
Donc voila, Il y a pas mal d'heures certes, mais c'était super enrichissant malgré le fait que mon prof était un connard notoire. Bref !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
je suis exactement dans le même cas que toua sauf que mon lycée ne propose pas autant d'options (je suis ds un petit lycée de province).

perso, je pense prendre anglais renforcé et maths. après par rapport à ce qu'a dit une madmoizelle d'avant, le programme maths spé de L n'est pas du tout pareil que celui de S !!! beaucoup plus simple et on étudit pas la même chose.

c'est vraiment bizard parce que j'ai les même envies de metier que toua à savoir travailler dans la presse écrite, être écrivain, psycologue ... =))

bref, mon racontage de vie est terminé, j'espère qu'il y aura d'autre reponses qui pourront moua aussi m'aider =).
 
Z

zaig

Guest
bon désolée j'ai pas eu le courage de lire les autres mad...mais bon...
THÉATRE je le crie haut et fort... surtout si tu es timide j'ai remarqué qu'on avait plus ou moins le même caractère j'ai fais un an de théatre (malheureusement maintenant je n'ai plus le temps) mais ça m'a fais un bien fou et tous mes proches me l'on dit, de plus a travers le théatre tu découvre des textes, des auteurs, des mise en scène assez incroyable
après si d'autres options t'interresse tu peux t'y conssacrée (je sais ça s'écrit pas comme ça mais trop fatiguée pour chercher dans le dico ^^') si tu as le temps pendant tes weekend bref en plus si le prof est pas mal ^^ heem

après tout ça c'est mon point de vue...mais bonne chance dans ton choix :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi aussi, je suis en fin de seconde et je vais aller en L. (et j'ai à peu près envie de faire les mêmes métiers que toi & j'ai des TCA mais passons.)

Pour l'option Italien, a priori tu ne peux pas la commencer en Première. En tout cas, dans mon lycée, on peut prendre LV3 Espagnol mais pour l'avoir en Première il faut impérativement l'avoir débutée en Seconde.

Le théâtre peut t'aider si tu es timide je pense, personnellement j'aimerais beaucoup en faire si il y en avait dans mon lycée.

Pour l'Anglais, je pense que le fait que tu aies un accent importe peu. Personnellement, j'ai un accent aussi mais j'ai 18 de moyenne.

Sinon pour les cours du CNED, normalement c'est possible. Je vais faire Spé Maths mais l'option risque de ne pas être ouverte dans mon lycée, donc je vais suivre les cours par correspondance.

& moi je prends aussi deux options facultatives, Espagnol LV3 et Cinéma Audiovisuel, si ma candidature est acceptée.
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Je suis en Terminale L, option Anglais + Euro.

Alors j'ai voté théâtre parceque je pense que ce serait bien pour toi, SURTOUT si tu es timide comme tu le dis !! J'entends pleins de gens dire que ça libère, t'as plus confiance en toi...

Mais j'ai voté théatre parceque y'avait pas l'anglais! Alors évidement je parle en tant que folle d'Anglais mais mes deux ans de specialité Anglais ont été un bonheur. C'est ce que j'ai le plus aimé au lycée.

Alors j'ai pas souvenir d'avoir vu tes notes en Anglais mais si t'as minimum 11-12 tu t'en sortiras. J'ai étudié deux oeuvres pendant ces deux années, simples et très interessantes. Je sors de mon oral du bac d'anglais spé avec un p'tit sentiment de tristesse parceque tout ça est terminé. Ah oui, l'accent n'est pas une cata! D'une en participant tu t'entraine et tu progresse, et d'autre part si tu travailles bien, le jours de l'oral l'accent ne sera plus qu'un détail parcequ'on fait attention aux conaissances en premier lieu !

J'aurais eu tendance à te dire "tout sauf l'histoire des art" mais je vois que c'est ton choix final! C'est ce que je voulais prendre en option facultative, mes amis qui sont en TL spé HDA me l'ont deconseillé, une prof aussi, (parcequ j'ai déjà un emplois du temps chargé) je les ai ecouté. Et je ne le regrette pas! Toutes mes amies sont actuellement en pleine galère. Trop de dossiers à faire et les révisions du bac qui sont en plus... Je les plains; Mais je ne te décourage pas, si tu t'en sens capable après tout c'est très enrichissant!

(Ah oui, et le programme de maths spé est équivalent à celui des ES)

<< Et bienvenue chez les L... On est les meillleuuurs!!lol >>

 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Personnellement j'aurai pris théâtre, histoire de l'art et/ou anglais renforcé, mais c'est surtout car j'adore l'art donc...
Et LV3 ça me paraît assez complexe, mais vu que tu es bilingue, c'est beaucoup plus simple. Par contre, j'ai remarqué dans tes points forts que tu avais mentionné des choses assez...subjectives; sincèrement ne choisis pas une option parce que tes amies la font ou autre chose du genre, car c'est tout de même 3 à 5 heures par semaine pendant deux ans, donc si tu n'aimes pas, c'est assez gênant; de même si tu n'es pas très forte, cela te donne des points de retards pour le bac.
Je suis en L aussi et j'ai pris anglais renforcé, et c'est franchement bien, ce n'est pas de l'anglais comme tu peux le faire en cours d'anglais "normaux", c'est beaucoup de littérature, ce qui est donc génial ( enfin si on aime ça :d. )
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je suis actuellement en terminale L option art plastiques déterminée. Et franchement, j'aime. On est un petit groupe de neuf personnes et notre prof est très sympa et un peu euh...original ^^. Bref, je ne suis pas déçue.

Avant d'y entrer, je ne m'y connaissais très peu en art, je connaissais les trucs de bases en fait. Mais cette option m'a permis d'ouvrir ma culture générale. Moi, j'ai deux heures d'histoire de l'art où l'on regarde des dvds, où l'on se met tous en rond et on discute d'un sujet qu'on a dû étudier qqe jours auparavant etc... J'ai aussi trois heures continues de pratiques artistiques. Alors là, ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis une quiche en peinture et pourtant je m'en sors ;) ! Effectivement, arts plastiques ne signifient pas directement peinture. Tu peux t'exprimer par le biais de vidéos, photos, installations etc...Pas juste de la peinture ^^.

Bien sûr, c'est vrai qu'il faut faire beaucoup de projets. En terminale, pour ton oral, tu dois rendre entre 10 et 12 planches ( de pratiques artistiques, de recherches sur un thème, de croquis)

Alors voilà, si tu es motivée, ouverte, que tu t'intéresses à l'art, je pense que tu peux y aller. Ce n'est pas parce qu'il y aura marqué 'a fait L en option arts plastiques ' que ça te fermera les portes ;).

Voilà, j'espère t'avoir aidée ^^.
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
j'ai fait, il y a longtemps, L spé arts-plastiques et option facultative arts-plastiques (quand on aime on ne compte pas). Après le bac, prépa littéraire option histoire des arts. Et bien je ne regrette absolument pas mes choix d'orientation.
Bon, par contre, sache que si jamais tu veux faire par la suite une prépa HEC (ouverte depuis peu au littéraire), tu ne seras pas acceptée quelque soit tes options (même maths), il te faudra faire une khagne qui te préparera aux écoles de commerce, communication, journalisme...
Sinon, l'histoire des arts j'ai trouvé ça vraiment génial.
L'italien, ben ça peut vraiment etre utile dans l'optique d'etre trilingue, point fort pour entrer dans des écoles supérieures style journalo.
Les maths, heuuuuu...ça se passe de commentaire.
Théâtre: ne pas hésiter !
 
Je suis en terminale L & j'ai pris Anglais spé ( un peu parce qu'on avait pas l'choix !! ) Puis ma fois,j'suis pas déçu.En première t'apprend plein de trucs sur la culture anglaise/américaine,c'est vachement ouvert,puis en terminale,c'est plus chiant,tu dois étudier une oeuvre durant touuuuuuuuuute l'année ( pour ma part SULA,grosse daube. ) 8 passages de 2/3 pages à connaitre puis tu passes à l'oral durant 20 minutes.Faut avoir de bonnes bases et assez de bagout pour avoir la moyenne.Etre très dynamique à l'oral car la spé c'est que d'la communication.
Donc si t'es timide ou que tu connais pas les " bases " enfin qu't'es pas à l'aise en anglais,c'est pas la peine ! Bonnes vacaaaances ( 'fin presque ! )
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Moi j'ai pris Spé anglais. C'est sympa, sauf quand comme moi tu te retrouves avec Macbeth de Shakespeare comme oeuvre. (moi j'ai 10 passages, pas 8 :/)
 
2 Mars 2008
69
1
2 159
plouagat
Moi aussi j'ai pris spé anglais, et je m'apprete aussi a etudier Macbeth de Shakespeare en terminale ( cad dans tres peu de temps).
Moi j'adore l'anglais, donc cette option est tout a fait pour moi, en plus au bout d'un moment, si tu travailles un minimum, tu vois bien que tu t'améliores plus vite que les autres de ta classe qui font pas cette option.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes