J'ai eu deux iPhone dans ma tendre vie. Le premier a été volé puis récupéré, et il a fini par atterrir dans des toilettes (le fameux combo poche arrière + se baisse pour s'asseoir sur les toilettes). J'ai pleuré.
Plus tard, j'ai acheté mon iPhone actuel. Il m'est arrivé la même mésaventure avec les toilettes, sauf que là, je l'ai vu tomber (ce qui n'était pas le cas la première fois... on visualise donc l'état de forte ébriété dans lequel je me trouvais back then), je me suis donc ruée illico presto à France Télécom, et là une bonne âme m'a dit de le laisser une nuit totalement immergé dans un bocal de riz fermé. Téléphone éteint bien sûr (l'éteindre tout de suite après la chute dans l'eau est indispensable à sa survie).
Sceptique, j'ai glané un bocal et un riz quelconque, et je me suis executée. Eh ben après 12h il s'était rallumé tout seul mais l'écran merdait (ligne de pixels bizarre etc).
MAIS APRES 24H LES AMIS, il était revenu à la vie, en chantant Hallelujah. Il faut un peu de patience, qu'il soit bien recouvert par le riz, et vraiment que le bocal soir hermétiquement fermé... ça permet tout connement d'absorber l'humidité. Et ça a sauvé mon tendre iPhone, qui fonctionne über bien à présent.
Si ça peut en aider d'autres...!