Orangina surfe sur la vague gay-friendly avec sa nouvelle pub

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Alors si je peux me permettre, car j'ai fait mon stage chez fred& farid, je suis une cousine éloigné de fred, et en plus j'ai un peu bossé sur ces spots..
Leur pensée et leur analyse pour ces spots vont heureusement plus loin que ce que tu dis..D'ailleurs Farid a donné une interview pour tetu à propos de ça, si tu veux lire
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Black Mamba;1586196 a dit :
Alors si je peux me permettre, car j'ai fait mon stage chez fred& farid, je suis une cousine éloigné de fred, et en plus j'ai un peu bossé sur ces spots..
Leur pensée et leur analyse pour ces spots vont heureusement plus loin que ce que tu dis..D'ailleurs Farid a donné une interview pour tetu à propos de ça, si tu veux lire

J'ai lu l'interview et je dois être un peu bouchée parce que je ne comprends toujours pas le rapport entre "se moquer des clichés" et le puma gay qui se fait caresser par un être humain. Autant je vois à peu près le rapport dans les autres pubs avec la lessive, le truc anti acné etc, mais là vraiment je capte pas. D'ailleurs, ils disent "Ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas pouvoir montrer deux mecs ensemble dans une publicité." mais là on parle d'un animal et d'un être humain quand même, c'est ça précisément qui me fait tiquer :d !

"Vous savez, le spot de pub avec le puma n’est pas spécifiquement destiné aux homosexuels. Il cherche juste à être représentatif de la société française. C’est normal qu’il y ait des hommes qui se réveillent le matin ensemble, qui se rasent. Il n’y a rien de particulier dans la démarche."

J'arrive vraiment pas à comprendre le rapport/la démarche. Je vais peut être chercher trop loin, ou pas assez, mais c'est l'effet que me fait ce spot.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Depuis que je suis tombée sur le spot Orangina "gel de toilette intime" au cinoche et qu'une nana derrière moi a compris le truc au 1er degré (je vous épargne son commentaire qui volait pas très haut, la pauvre!), je ne peux plus voir ces pubs de la même manière... LOL
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah disons qu'y a eu pas mal de sous-entendus ces derniers temps (jme rappelle plus de où exactement hein, désolée, faudra que jretrouve ça) sur l'amalgame de pratiques sexuelles/orientations sexuelles/déviances sexuelles. Genre "chacun fait ce qu'il veut hein, si certaines aiment les hommes ou les enfants ou les animaux, voilà c'est pas grave".
Bah si, l'homosexualité est une orientation, la zoophilie est une déviance. Mixer les deux c'est un peu chaud ces derniers temps, même si c'est fait avec humour. Enfin c'était pas nécessaire quoi.
Et nous faire croire que c'est décomplexé et impromptu et pas réfléchi, heu bah non, en fait les gars c'est marrant mais c'est pas comme si on était cons non plus.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Miimetic;1586255 a dit :
Autant macdo, c'est "meugnon" mais là ça fait très REGARDE MOI CE COUPLE GAY !
LOL carrément et je dirais même plus "Regarde moi ce couple de bogosses gays!" (comme si les tous les homos avaient une carrure de rêve, un sourire ultra bright, et le poil brillant -pour les puma gays je précise... MDR- )
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Les pubs Orangina sont très drôles et le concept bien trouvé. C'est de l'humour absurde, pas "concon" comme certaines disent, enfin chacun son point de vue. Aussi, il ne faut pas rester sur le fait que c'est un puma, y a un message derrière; c'est comme la phrase "il faut cultiver son jardin", il faut l'interpréter !

Mais j'avoue qu'au premier abord je me suis tapé une grosse barre car j'ai trouvé que ça faisait plus zoophile-friendly que gay-friendly XD (comme dit plus haut)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Dolly Wood;1586272 a dit :
Bah disons qu'y a eu pas mal de sous-entendus ces derniers temps (jme rappelle plus de où exactement hein, désolée, faudra que jretrouve ça) sur l'amalgame de pratiques sexuelles/orientations sexuelles/déviances sexuelles. Genre "chacun fait ce qu'il veut hein, si certaines aiment les hommes ou les enfants ou les animaux, voilà c'est pas grave".
Bah si, l'homosexualité est une orientation, la zoophilie est une déviance. Mixer les deux c'est un peu chaud ces derniers temps, même si c'est fait avec humour. Enfin c'était pas nécessaire quoi.
Et nous faire croire que c'est décomplexé et impromptu et pas réfléchi, heu bah non, en fait les gars c'est marrant mais c'est pas comme si on était cons non plus.

Déjà que le raccourci homo/pédé = pédophile est très tenace (alors que c'est complètement faux!), si on rajoute les animaux par dessus le marché...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jack Parker;1586210 a dit :
J'ai lu l'interview et je dois être un peu bouchée parce que je ne comprends toujours pas le rapport entre "se moquer des clichés" et le puma gay qui se fait caresser par un être humain. Autant je vois à peu près le rapport dans les autres pubs avec la lessive, le truc anti acné etc, mais là vraiment je capte pas. D'ailleurs, ils disent "Ce qui n?est pas normal, c?est de ne pas pouvoir montrer deux mecs ensemble dans une publicité." mais là on parle d'un animal et d'un être humain quand même, c'est ça précisément qui me fait tiquer :d !

"Vous savez, le spot de pub avec le puma n?est pas spécifiquement destiné aux homosexuels. Il cherche juste à être représentatif de la société française. C?est normal qu?il y ait des hommes qui se réveillent le matin ensemble, qui se rasent. Il n?y a rien de particulier dans la démarche."

J'arrive vraiment pas à comprendre le rapport/la démarche. Je vais peut être chercher trop loin, ou pas assez, mais c'est l'effet que me fait ce spot.

Le but 1er dans ce spot était comme les autres, se moquer des clichés, ici les pubs Gilette, pas de militer envers les gays.Ils auraient pu mettre une femme à la fin comme dans toutes les pubs du genre, mais là oui c'est un mec.. Après j'en sais pas plus sur ce spot là, il n'était pas fini pendant mon stage pour que j'en parle avec eux. Mais je trouve ça bizarre que ça choque autant, car il s'agit du même positionnement que les autres spots, mais le fait que le puma soit gay provoque ça fait rugir, c'est dommage.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Black Mamba;1586294 a dit :
Le but 1er dans ce spot était comme les autres, se moquer des clichés, ici les pubs Gilette, pas de militer envers les gays.Ils auraient pu mettre une femme à la fin comme dans toutes les pubs du genre, mais là oui c'est un mec.. Après j'en sais pas plus sur ce spot là, il n'était pas fini pendant mon stage pour que j'en parle avec eux. Mais je trouve ça bizarre que ça choque autant, car il s'agit du même positionnement que les autres spots, mais le fait que le puma soit gay provoque ça fait rugir, c'est dommage.

Non mais je le répète, c'est pas le fait que le puma soit gay qui choque, c'est le fait qu'il semble être en couple avec un être humain. On nous aurait mis un deuxième puma mâle, ça aurait pas eu plus d'effet que le reste de la campagne, mais le fait de tout mélanger avec les parodies, l'homosexualité, et l'ajout d'un être humain, ça fait beaucoup pour un seul spot censé ne rien véhiculer de plus que le reflet de notre société. La parodie, je la vois, mais l'intérêt de placer un homme à la fin, non, et le reflet de notre société, encore moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes