smikette;2553507 a dit :Je le trouve magnifiquement dégueulasse par moment. Et j'ai envie de crier "vas-y, exciiiite mon côté sombre".
Mais oui ! C'est tellement ça !
smikette;2553507 a dit :Je le trouve magnifiquement dégueulasse par moment. Et j'ai envie de crier "vas-y, exciiiite mon côté sombre".
melou-damour;2553234 a dit :J'suis une grande fan de rap français, et lui, il fait du bien à un univers rap actuellement à moitié mort.
mdame;2553376 a dit :Bah il sort des sentiers battus en lançant quelques paroles ou chansons bien trash mais après il se rétracte en disant que
1) c'est pas vraiment lui qui est représenté dans la chanson
2) en musique il faut faire des choses tranchées, avoir des partis pris
3) il change d'avis très souvent donc il a envie de pouvoir chanter un truc qui lui est passé par la tête un jour qu'il était aux chiottes et qu'autrement il aurait oublié 3 minutes plus tard
4) il n'a pas vraiment de positionnement politique ni sociétal
5) il trouve que les conclusions générales et les théories, ça sert à rien (bravo, on serait encore dans des grottes à frotter des silex si tout le monde en était à ce niveau zéro du raisonnement)
En gros, il revendique le droit de dire tout et n'importe quoi et de n'avoir pas à s'en expliquer... Inconsistant, je vous disais ! (même quand il rappe, il a l'air de pas y croire)[/SIZE
EDIT déjà, le titre de l'interview "faut savoir lire entre les lignes" ça signifie un peu "oui, je dis des trucs gros comme des baraques sans aucunes nuances, mais c'est à vous d'y trouver un sens, je vais pas le faire à votre place".
Louis;2553589 a dit :Le problème (entre guillemets) d'Orelsan, à mon sens, c'est qu'il mélange espace de création public et journal intime ou défouloir. Son titre Sale pute j'aurais pu l'écrire (le coup de l'avortement à l'Opinel, je trouve ça géant de réalité) ; Suicide social ne m'inspire rien à part ce qu'il a dit dans la vidéo : un brouillon de caricature et de conneries qui passent par la tête. Alors souci numéro 1 : quand j'écoute un son je ne cherche pas à manger la merde des autres. Des puanteurs chacun en a. Quel intérêt d'aller sniffer celles d'Orelsan ? Le monde musical n'est pas un blog géant et ne doit jamais le devenir.
Il est un gentil type (je n'en doute pas) un peu craignos intérieurement (chacun ses fientes personnelles) qui saigne sur son papier. Mais le rap ce n'est pas ça, l'intelligence, l'efficience, l'art, les mots ne sont pas ça. Il lui manque peut-être un peu d'oxygène. Dans toutes ses vidéos il a l'air asphyxié : revois ton alimentation et va prendre l'air ailleurs en France ou dans d'autres pays. Biologiquement il semble avachi, je retrouve tout ça dans ses chansons. Il est mort-vivant. J'espère qu'il va arriver au stade d'épuration de ce qui craint pour produire enfin quelque chose de positif et d'en vie. Car là il me fatigue.
Il a un talent dans tout ce qui est mode, virtuel et visuel aussi, et il a une putain d?auto-dérision. Bon sang qu'il s'en serve au lieu de verser dans le texte de journal intime mal dégrossi. Le mec il va avoir trente ans je lui en donne 8. Il n'a pas toujours pas dépassé le stade de J'utilise ma musique comme exutoire non sublimé et comme un gros bébé je demande aux autres de me comprendre sans que je fasse aucun effort.
En fait il me saoule, je l'avais surestimé.
Madeleineandtea;2554450 a dit :Il est canon mais il a un accent particulier, non ?
(sinon j'ai pas d'avis sur l'album parce que je ne l'ai pas écouté )
mdame;2555450 a dit :Trafalgar, je suppose que c'est une question de sensibilité. A mon sens, un artiste qui parle de son travail doit pouvoir l'expliciter, aider à en comprendre les significations
Louis;2560685 a dit :Toutes les personnes qui produisent sur madmoiZelle.com n'ont pas une formation de journaliste, et là effectivement tu mets le doigt sur une faille ! Mais ça c'est inhérent au fait de ne pas être journaliste, de ne pas être formé en ce sens ou ne pas avoir été formé en ce sens, oui. Merci pour ce commentaire, ça me fait plaisir de voir que certaines personnes perçoivent la différence entre un travail amateur et un vrai travail de journaliste.
Reckless;2555764 a dit :mais je ne pense pas que ce soit de la faute d'OrelSan mais plutôt de la personne qui pose les trois questions, qui n'ont aucun rapport avec ce que dit l'artiste, et qui n'ont pas forcément de rapport entre elles.
Reckless;2555764 a dit :J'aurais bien aimé une interview avec une ligne conductrice et plusieurs questions qui se rapportent à cette ligne... Si on part sur la polémique, quelque chose comme, comment as tu vécu de passer du stade mec qui "plie des serviettes" au stade du mec le plus détesté de France ? Comment a réagi ta maman quand elle a entendu sale pute ? Quel est ton rapport aux femmes ? Avant ? Après ? Pendant ? Pourquoi Sale Pute ? C'est une histoire vrai ? Est-ce que c'est une façon de dire pardon que de venir parler sur madmoizelle alors que beaucoup de filles ont déjà trompé leur mec et donc se sont senti visé par ton son ?
Ou alors, sur ses influences, son plus grand rêve musical, comment il vit ça, est-ce qu'il se rend compte que la carrière d'un rappeur se finit à 30 ans et que lui commence la sienne à 30 piges justement. Est-ce qu'il n'a pas l'impression d'être une caricature avec ces textes de mecs énervés ? Est-ce qu'il serait vraiment prêt à retourner plier des serviettes comme il le dit dans RaelSan ? Qui il est ? Le mec de La peur de l'échec ou plutôt celui de Double Vie ?
Reckless;2555764 a dit :Et une dernière chose, il me semble qu'un journaliste se doit d'être un minimum objectif, je trouve ça un peu dommage d'entendre "on a écouté ton album on a pris une claque" ou des "j'adore ce que tu fais". Je n'ai pas l'impression d'être face à une interview d'une professionnelle.