Question (pas si) con Organisation du Royaume Uni

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Salut à tou.te.s. !
Je ne pense pas que cette question a déjà été posée sur le forum. Si c'est le cas, désolée, je ne l'ai pas vu :ninja:
Suite au Brexit, je me suis posée des questions sur le Royaume-Uni et je me suis rendue compte que je ne comprends absolument rien à son organisation.

D'abord, le RU est un pays composé de quatre "home nations" (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord). Donc une "home nation", c'est différent d'un pays ? C'est faux de dire que l'Angleterre est un pays ? Alors pourquoi dans les compétitions sportives, comme l'euro de foot, ce sont les home nations qui jouent et pas le RU ? Parce que techniquement, un pays ne peut pas être lui-même composé de plusieurs pays mais le RU n'est pas non plus un Etat fédéral donc je ne comprends pas trop le statut de ces "home nations" :ko:

Comment ça se passe au niveau politique ? Il y a un gouvernement et un parlement du RU, par exemple Theresa May est la Première Ministre du RU, mais aussi un gouvernement et un parlement en Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles ... mais pas en Angleterre ? Le gouvernement anglais, c'est le gouvernement du RU en fait ? Est-ce que le gouvernement d'une home nation a véritablement du pouvoir ? Comment se passe la répartition des compétences ?

Un Britannique, c'est un citoyen du RU ? Donc les gens ont deux nationalités (ex: irlandais/britannique) ? Au niveau légal, ils sont avant tout britanniques ou irlandais/... ? Est-ce que du coup ça donne des facilités pour étudier, travailler, s'installer dans un autre pays du RU à partir du moment où on a la nationalité d'une des quatre home nations (un peu comme les procédures simplifiées pour un citoyen de l'UE) ?

Est-ce qu'il existe réellement des tensions entre l'Irlande du Nord/Ecosse/Pays de Galles et l'Angleterre (par exemple, on a beaucoup parlé de l'indépendance de l'Ecosse) ? Ou est-ce que c'est une fausse idée que certains se font par rapport au passé tourmenté des conquêtes anglaises et que maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes ?

PS : Je comprends pas trop non plus pourquoi l'Irlande s'est séparée ?

Voilà :lunette: (mon dieu toutes ces questions:halp:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muwglyk et Anouk Perry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes