Oscar 2011 : le palmarès

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis heureuse pour Natalie Portaman et Colin Firth. Par contre "meilleur réalisateur" à Tom Hooper je suis perplexe. Niveau réalisation, je trouve que Black Swan et The social Network sont bien au dessus.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
.Harleen Quinzel;2070844 a dit :
Oh? J'ai trouvé que Black Swan était finalement assez classique niveau réalisation personnellement. Mais pour The Social Network je suis un peu d'accord.

Je la trouve tout de même beaucoup moins classique que The King's Speech. Après je manque peut-être d'objectivité vu comment j'ai adoré le film, mais je trouve la réalisation d'Aronofsky sublime.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Comme prévu, avec ma meilleure amie, on s'est fait une nuit MacDo-Redbull-Oscars.
C'est la première fois qu'on le regardait en live. On a passé une bonne partie de la soirée à essayer de choper des liens pour le voir sur le net (moi aussi je HAIS Canal dans ces moments-là).
On a quand même du passer sur trois sites différents. Je me dis qu'il y a des gens, à des moments de leurs vies, qui sont occupés à rechercher et supprimer les liens qui permettent aux gens du monde entier de pouvoir voir une simple cérémonie de remise de prix, parceque la télévision de leur pays a décidé de faire chier tout le monde. (oui je vois la chose assez naivement)

Bref ! On était toute excitée à l'idée de regarder cette cérémonie, en plus animée par Anne et James. Au final on a été assez déçue. C'était en effet assez, voire très mou. Même si notre anglais n'est pas assez bon pour tout capter, et même si on a du passer à côté pas mal de blagues, on est restée sur notre faim.
A part la séance d'ouverture (d'ailleurs, moi je dis qu'ils ont tout pompé sur les Cesar de vendredi, ahah !), le reste était assez banal. On n'a pas trop compris d'où sortait la séquence "auto-tune". Anne en homme et James en femme, c'était sympa mais pas vraiment original. J'ai cru comprendre qu'il parlait de Charlie Sheen et de médicaments, mais je ne vois pas le rapport entre tout ça (sauf si encore une fois, mon niveau d'anglais m'a fait loupé toute la subtilité du gag).
Je m'attendais à beaucoup plus de sketchs. Au final les remises de prix étaient assez banales. Helen Mirren et Russel Brand ont visiblement fait une sorte de remake de Helen Mirren et Hugh Laurie aux Emmy Awards de 2006, en parlant français. (!)
Par contre le vieux Kurt Douglas qui veut pécho Anne, ça c'était marrant.
Et au début avec leurs parents et grands-parents, c'était mignon.

James Franco avait l'air de se faire chier. Je l'ai trouvé tout mou et un peu à l'ouest. Peut-être trop de pression je sais pas, mais il m'a déçu. Il servait un peu à rien en fait. Anne Hathaway aussi cela dit, à part pour nous montrer sa collection de robes et de possibilités capillaires. Son enthousiasme n'a pas rendu la soirée moins molle.

Bon en ce qui concerne les prix, je suis assez déçue. Alors oui c'est mal de juger un film sans l'avoir vu, d'ailleurs je n'aime pas faire ça. Quoi qu'en fait, je ne juge pas le film en lui-même, mais ça m'agace que "Le discours d'un roi" ait gagné à la fois Meilleur Réal et Meilleur Film. Surtout Meilleur Real quoi ! Quand je vois qu'il y avait Fincher et Aronosfky entre autre en compèt', ça me fait un peu mal. Si j'en crois les critiques, la réal d'Hooper est assez académique. Très bien mais académique. Alors je ne dis pas qu'une bonne réal académique vaut moins bien qu'une bonne réal à la Aronofsky, mais je trouve ça dommage de ne pas récompenser l'audace (je n'ai pas trouvé mieux que ce mot là, mais vous voyez l'idée quoi).

Pour le meilleur acteur, je reste toujours déçue que Jesse Eisenberg n'ait pas été récompensé. Ah oui merde ! C'est vrai ! J'avais oublié qu'il fallait perdre 47 kilos (dédicace Christian (que j'aime beaucoup soit dit en passant)) ou se couper la tête pour gagner un Oscar, ahah suis-je bête ! Bienvenue aux Oscars : récompenses de l'Académie qui porte très bien son nom, décernées par les vieux conservateurs qui peuplent le monde du cinéma hollywoodien.

Sinon sinon... contente pour Natalie Portman qui ne pouvait pas voir cet Oscar lui passer à côté. Quoi que ç'aurait été comique. La nana est persuadée de l'avoir depuis 3 mois, et là, Boum ! Annette Benning !

Bon sinon contente pour l'adaptation et la musique qui vont à The Social Network. La BO de ce film est géniale, je l'écoute très souvent ces temps-ci !

J'ai découvert pendant la diffusion des images que le court-métrage anglais "Confessions" était nommé. Malheureusement il n'a pas gagné. J'ai eu la chance de le voir en décembre lors du Festival Henri Langlois à Poitiers, et c'est le court qui m'avait le plus touché. J'étais très heureuse de le retrouver nommé dans cette catégorie. C'est un film assez bouleversant.

Sinon les cheveux de Ralph Fiennes vont mal.
Et je terminerais ce post rempli de fatigue, d''amour pour The Social Network, et de mauvaise foi, avec Justin et sa maman et Justin et Jessica !! :cupidon:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
tumblr_lhb56w1xlf1qzwfr0o1_250.gif


:happy:

Sinon je suis assez indifférente à ce cru 2011, de tous les films nommés je n'ai vu que Black Swan que j'ai bien aimé mais sans le trouver transcendant, donc je n'étais pas vraiment "impliquée" comme ce fut le cas pour d'autres années. Contente pour Natalie et Colin, mais bon c'est pas comme si c'était une surprise (mon coeur voulait que Michelle Williams gagne mais ma raison savait très bien que cela n'avait aucune chance de se produire).
Par contre qu'Alice au Pays des Merveilles aie été récompensé, faudra qu'on m'explique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes