Oscar, sa vie sexuelle, ses complexes, et son histoire avec Charlie

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Rocksteady : Pour répondre à tes deux spoilers (même si l'un ne m'est pas directement adressé :cretin: )...

J'ai tendance à penser qu'il est plus « risqué » pour un homme que pour une femme de parler de son genre et de la construction sociale associée, actuellement, sur Internet. Enfin, non pas plus risqué : plus rare, et plus solitaire.

Une femme aura plus de chances on va dire, si elle a des soucis (insultes, harcèlement, ou « juste » mépris, critiques...) de trouver un tissu de soutien parmi notamment les gens féministes qu'un homme — car les groupes dits masculinistes sont souvent assez toxiques et ne sont pas vraiment composés d'hommes qui se tirent mutuellement vers le haut.

Les paroles de femmes se sont multipliées (et TANT MIEUX), donc l'idée qu'il existe autant de façons de vivre sa féminité que de femmes commence à être acceptée.

On entend encore peu de paroles d'hommes. Parler de soi, et notamment des challenges et douleurs que les injonctions virilistes peuvent engendrer, ça reste trop souvent vu (par les hommes comme par les femmes) comme un signe de faiblesse, de non-virilité, d'émasculation. Un homme qui se prête à ces confessions peut être, lui aussi, attaqué de toutes parts, mais il sera moins « entouré » qu'une femme. D'ailleurs si je reçois un jour (j'aimerais bien) un homme attaché à des mouvements virilistes, je pense que la réception depuis « son camp » sera rude.

Après, je ne comparerai pas du tout le Boys Club qui peut être relativement anonyme (à l'époque du 1er épisode, Arthur n'était pas très chaud pour être super identifiable, donc il n'y a pas sa tête) et un Cher Corps qui demande le courage de se montrer en vidéo !

Pour ta question sur les candidatures : j'en ai reçu, de manière spontanée, plusieurs dizaines depuis le début du podcast, je dirais. D'auditeurs du podcast, souvent lecteurs de madmoiZelle ou abonnés de nos chaînes Youtube, mais pas toujours. Pour l'instant, si tout mon planning d'enregistrement tient, j'ai assez d'épisodes jusqu'à... février :yawn: donc je n'ai pas officiellement lancé d'appel à candidatures car ça prend énormément de temps de trier les mails, contacter les personnes, etc. C'est plus compliqué qu'avec, au pif, Lucien Maine, avec qui je peux juste avoir une conversation rapidos sur Messenger ou au téléphone, en sachant déjà qu'il est plutôt à l'aise au micro, qu'il est à Paris, tout ça !

J'ai un appel à candidatures prêt à être publié, pour si un jour le vase se tarit ou que je veux diversifier les paroles, ça arrivera j'imagine mais il est là depuis des mois et pour l'instant ça roule pas mal « tout seul » si je puis dire :happy:
 
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
Super surprise que ce Boys Club (qui a plus tenu du Bite Club mais je ne spoilerai pas plus). Oscar est d'une fraicheur et d'une spontanéité qui font du bien à entendre, j'ai tellement ri !
Et je soutiens totalement l'idée d'avoir plus de gens lambdas parmi les futurs invités.

@Mymy @Fab @Clemence Bodoc , est-ce que vous connaissez des podcasts qui seraient des équivalents de The Boys Club ou de Histoires de Darons, mais au féminin ?
J'écoute entre autre Sois gentille dis merci fais un bisous, et La poudre (même si je n'en ai pas écouté beaucoup de ces derniers) mais j'ai le sentiment que la parole est principalement donnée à des femmes connues ou bossant dans des milieux valorisés ou "extra-ordinaires" (artistiques, humanitaires, sportifs, militantes, etc). J'aimerai aussi entendre des femmes lambdas, des inconnues, qui parlent de leur rapport à leur féminité, comme dans The Boys Club. Et des Histoires de Daronnes ! Elles sont peut-être légion dans les blogs de parentalité, mais où sont-elles en podcats ? Dans Sois gentille... l'accent est mis sur le parcours et je comprends tout à fait la démarche, mais au final j'ai l'impression qu'il y a une place vacante pour un The Girls Club et Histoires de daronnes, et si ces podcats existent déjà, je suis toute ouïe ;)
Sinon j'espère qu'ils se lanceront tôt ou tard, et en attendant, longue vie à vos podcasts !
 
27 Avril 2018
3
3
74
Comme podcast sur la maternité d’un point de vue des femmes il y a « Nouveau chapitre
Après honnêtement le sujet ne m’interesse Pas du tout donc je ne peux pas te dire ce que j’en penses c’est juste que comme j’ecoutes beaucoup de podcasts l’appli m’a proposé celui la, je suis tombé dessus un peu par hasard bref voilà j’espere que c’est dans la thématique que tu recherche ( c’est mon deuxième commentaire sur le forum ça me fait très bizarre, d’habitude je suis plus en sous-marin)
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Glov'
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
Merci et bravo à toi de sortir des profondeurs pour me répondre ! Moi-même je commence seulement maintenant à participer, et il m'aura fallu quatre ans pour compléter à 100% mon profil, donc bon... Les mots font avancer les idées, la preuve tu m'as aidé à découvrir quelque chose, c'est plutôt chouette comme sensation non :d ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes