Pourtant il y a tous les travailleurs aux Emirats, Arabie Saoudite, Quatar, Tahilande, je ne sais plus quel pays d'afrique noire (je dois en oublier dans le tas mais ça c'est les plus connus). Ce sont des esclaves, la plupart du temps le passeport est confisqué et ne sera rendu que si tu as travaillé suffisamment aux yeux de l'employeur (qui en plus ne paie pas toujours...). Pas de salaire, pas de jours de congés, pas de moyen de quitter le pays, pas le droit de travailler ailleurs, de loger ailleurs c'est de l'esclavage.guerredesmiroirs;4635479 a dit :Ce dernier point, je l'ai trouve limite.
Oui, je sais que ca existe toujours. Bien sur qu'on devrait en parler, mais dedier aux esclaves un bout de metal, dans une soiree futile qui coute des milliers de dollars ou tout le monde s'extasie sur des.. Bien, frivolites et que tout le monde aura oublie ce discours 20 secondes apres... Mouais, quoi.poutine-du-quebec;4635520 a dit :guerredesmiroirs;4635479 a dit :Ce dernier point, je l'ai trouve limite.
Pourquoi limite? L'esclavage moderne existe, simplement on passe ça sous silence parce qu'on estime que l'esclavage a été aboli...
guerredesmiroirs;4635479 a dit :Il n'y a que moi qui trouve que Leto ressemble a un Jesus qui aurait mis trop d'autobronzant orange ? ::
(en petit plus, l'Academie des Award a joue la musique de Gravity, meme si c'est 12 years a slave qui a gagne le prix du meilleur film).
(Steve Mc Queen a aussi remercie sa mere, qui a litteralement bondi de joie dans l'assemblee
Il a aussi dedicace son award gagne a tous ceux qui ont vecu l'esclavage, et a ceux qui le vivent encore aujourd'hui).
Ce dernier point, je l'ai trouve limite.
mamiecaro;4637062 a dit :Haha, je profite que le fan-club de Jared Leto soit dans le coin pour me prendre une avalanche de caillou, car ça mérite d'être souligné :
"Lupita Nyong’o wins an Oscar for portraying a real life slave, and the first thing she did was thank Patsy for her inspiration.
Jared Leto wins an Oscar for portraying a trans woman, and doesn’t mention trans women at all.
I think the point makes itself."
Source : http://broodingsoul.tumblr.com/post/78397280410/lupita-nyongo-wins-an-oscar-for-portraying-a-real
Traduction :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ocaptainmycaptain;4639594 a dit :mamiecaro;4637062 a dit :Haha, je profite que le fan-club de Jared Leto soit dans le coin pour me prendre une avalanche de caillou, car ça mérite d'être souligné :
"Lupita Nyong’o wins an Oscar for portraying a real life slave, and the first thing she did was thank Patsy for her inspiration.
Jared Leto wins an Oscar for portraying a trans woman, and doesn’t mention trans women at all.
I think the point makes itself."
Source : http://broodingsoul.tumblr.com/post/78397280410/lupita-nyongo-wins-an-oscar-for-portraying-a-real
Traduction :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"pour ceux qui parmi vous ont déjà ressenti l’injustice liée à qui vous êtes, à qui vous aimez."
Je ne sais pas de qui il parlait à ce moment là, mais sûrement plus de sa mère...![]()