OSS 117 n°3 aura bien lieu !

22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Neverland90 Ça, et aussi la façon dont Nicolas Bedos a réagi sur Twitter aux premières critiques du film (pas vraiment des critiques, vu que le film n'est pas sorti, mais plutôt les réactions au teaser). Il a réagi de façon très puérile et j'ai trouvé ça plutôt moyen de sa part d'être incapable de se contenir à ce point...
Et je n'ai pas du tout envie de donner de l'argent à ce genre de mec (et encore moins après sa ridicule sortie anti-masque d'il y a 2 semaines) :annoyed:

De plus, au vu des premières critiques du teaser, le film a plutôt l'air d'utiliser l'excuse du "c'était une autre époque" pour se s'autoriser à être ouvertement raciste, contrairement aux OSS d'Hazanavicius qui eux se moquaient du personnage. Ça fait une grosse différence dans le traitement de l'œuvre, et ça me gêne assez pour ne pas aller le voir.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Ma soeur m'a dit au sujet de ce film (et du contexte Bedos qui a aussi lancé un harcèlement contre une jeune femme sur instagram suite à sa lettre sur le/la covid, Polanski, Dujardin, etc...) que :
c'était (et désolée pour les gros mots) "un film fait par des connards, sur le thème des connards et qui va être appréciés par tous les connards"

Et j'ai trouvé ça assez limpide et juste. :dunno:

(Et oui je sais. On est tous le con de quelqu'un.)

(alors bien sur c'est du second degré donc si vous jugez que ce post ne respecte pas la charte, ou si vous vous sentez viser, je supprime. Ce n'est ni le propos, ni le but)
 
S

Sadala

Guest
En fait ça me perturbe parce que j'aime bien OSS117 pour son côté ironique, certaines répliques se moquent très bien du racisme, du sexisme et de la condescendance du personnage principal. De base, c'est une bonne parodie de James Bond et de ses tares.
Mais j'ai l'impression que au final certains spectateurs peuvent le trouver sympathiques, comme si c'était quand même un brave gars dans le fond et il dit des choses qu'on ne "peut plus dire" aujourd'hui et que c'était ça qui est drôle pour eux.
Je trouve que c'est difficile de savoir si c'est à cause de la mise en scène, du scénario ou du propre sexisme/racisme des spectateurs au final...

Personnellement concernant Dujardin c'est réglé, je boycotte depuis sa réaction merdique depuis l'affaire des oscars. Lui donner des sous, non merci. Et Nicolas Bedos me saoule aussi donc...
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Ça me saoule tellement que les polémiques autour de N. Bedos et J. Dujardin entachent ma joie à l'annonce de ce film.
Dujardin c'est un acteur que j'adore, et sa réaction avec l'affaire Polanski m'a vraiment déçue. En plus, Pierre Niney joue dans OSS 3, ça me faisait une raison de plus d'aller le voir, mais c'est pas assez pour me convaincre.
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@lazarus
merci pour le lien

réaction à chaud : ...put* toutes ces "personnalités" bobo de gauche comme N. Bedos, qui sont persuadé·es de détenir LA vérité, et par conséquent qui se croient autorisé·es à avoir ce genre de comportement vis à vis des personnes qui ne pensent pas comme elleux... pour la «bonne cause», bien entendu. On n'est pas sorti des réflexes tout pourris de la "ligue du LOL "

c'est puéril et contre-productif
moi, je trouve les propos de Zemmour abjects à tous points de vue, mais il ne me viendrai pas à l'esprit de lancer une "fatwa" numérique contre lui. (par contre, une bonne grosse condamnation par la justice, j'approuve)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes