Où apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques ?

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête de faire mes propres cosmétiques et c'est cool d'avoir des liens vers des sites.

Là je suis en train de regarder sur aroma-zone la senteur que je pourrais donner à mon éventuel futur gommage corporel et j'hésite entre pamplemousse, myrtille ou charlotte à la fraise :bave:. Et pour un peu plus de fan, des colorants naturels :d.

Bon, et j'aimerais bien mettre une étiquette un peu jolie sur le pot, mais faudrait un papier qui résiste à l'eau, je sais pas trop où ça se trouve :neutral:.

(je vois les choses en grand :yawn: ).
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Cool ! J'ai déjà fait un atelier masque frais chez Lush et maintenant j'ai trop envie de tambouiller et créer mes propres crèmes, savons, lotions... Certaines recettes ont l'air assez faciles et ça fait des caudeaux super originaux. Je vais m'y mettre cet été :) Merci pour cette sélection de sites !

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les coffrets cosmétiques maison d'Aroma-Zone ? Est-ce que ça vaut le coup pour débuter ?
 
28 Mars 2010
90
31
1 089
Saint Just-Saint Rambert
Moi j'en fabrique... Un peu étrange de trouver un article sur ce sujet alors que j'ai envoyé un mail à Fab il y a quelques jours en lui proposant mon témoignage sur le sujet , je ne suis pas vexée mais presque un peu quand même... =/
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lucye07;2998887 a dit :
Moi j'en fabrique... Un peu étrange de trouver un article sur ce sujet alors que j'ai envoyé un mail à Fab il y a quelques jours en lui proposant mon témoignage sur le sujet , je ne suis pas vexée mais presque un peu quand même... =/

coucou

désolée si la coïncidence te parait étrange, mais je ne reçois pas les mails adressés à Fab, et celui-ci ne m'a pas averti de ton témoignage. ce n'est pas vraiment la philosophie de madmoiZelle de "piquer" les sujets proposés par les madz, pour ce coup c'est du hasard (malencontreux, certes, mais du hasard). :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Ecolo Woman;2999194 a dit :
@ Leech: pour les étiquettes résistantes à l'eau, il suffit de les recouvrir de gros scotch transparent.

À bientôt!

Ha mais oui, pas bête :d ! Haha, ça se voit que je suis pas du tout dans les travaux manuels moi :yawn:. Bon, peut-être que le mois prochain je me lancerai. J'ai déjà trouvé des recettes bien sympa sur Aroma-zone. Les gels douches ça a l'air super facile. Et je tenterais bien un gommage (même si j'en ai qui n'est pas du tout fini :facepalm: ). Au pire je le donnerai à ma ma s?ur ou ma mère :happy:.
 
1 Février 2012
1
32
0
www.videdressing.com
Les filles je vous ajoute quelques adresses utiles:

le forum fait maison, où vous pourrez poser toutes vos questions, les filles sont des expertes, c'est une vraie mine d'or!

Le blog de parfum: Parfum est une des participantes du forum et elle propose ses recettes ainsi que des pas à pas (beaucoup de recettes semblables à celles de lush à moindre coup etc)

Le calculateur de soude: si vous fabriquez vos savons avec le procédé classique vous aurez impérativement besoin de ça pour calculer votre quantité de soude caustique. ATTENTION, travaillez avec masque, lunettes et gants, j'insiste c'est SUPER dangereux.

The soap kitchen: un site de fournitures en anglais. Je fais ma grosse réserve la dessus, les fdp sont à 13? et vous donnent droit à 30 kilos de marchandise. Je m'en sors pour 90? frais de ports inclus pour mes fournitures de l'année et quelques goodies pour les swaps!

Les banlieusardises: un grimoire de recette super génial (par contre elle propose l'utilisation du borax, facultatif dans les savons et je vous déconseille de l'utiliser car assez toxique)

Sinon pour les lilloises, si vous avez besoin d'un petit coup de main pour les bases je peux aider sans soucis!

Et sinon... c'est vrai ça, pourquoi on organiserait pas un swap de cosméteuses chez les madzs??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes