Bon courage pour demander à mon daron ou mon mec ce qu'ils aiment comme senteur. « Les trucs qui sentent bon ». Ah. Ok. Super. Ça m'aide.
Mais tellement !
Pour cette histoire de parfums genrés ou pas genrés, cet article ne m'a pas du tout dérangée en ce qui me concerne. Effectivement en théorie c'est tout nul de penser en terme de produits spécifiquement pour femmes ou pour hommes, mais en pratique c'est classé de cette façon dans la plupart des boutiques et à l'heure actuelle on ne peut pas révolutionner les rayonnages à la seule force de nos idéologies (peut-être un jour). Pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi l'article fait débat, visiblement il n'a pas vocation à revendiquer quelque chose, mais à présenter des produits pour que les Madz novices en parfums s'en sortent dans leurs éventuels achats et c'est tout.
Sinon c'est chouette d'avoir mentionné Terre d'Hermès dans cette liste, ce parfum est tellement envoûtant ! Contrairement à beaucoup d'autres répertoriés "pour hommes", je ne le trouve pas du tout agressif pour l'odorat, c'est un parfum plutôt sobre, sensuel, élégant et un peu sauvage à la fois, ça sent bon la nature et la fraîcheur, l'équilibre est juste parfait. Personnellement j'adore ce côté boisé.
(Je l'avais choisi pour mon mari qui voulait "un truc qui sent bon", justement.

)