Où en est la contraception hormonale pour hommes ?

7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Naurore En fait, je parlais aussi de la contraception hormonale et pas de la contraception en général, désolée si c'était pas clair :erf:
Et sinon j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de ton opinion, comme tu l'avais bien précisé dans ton message. Et je n'ai pas parlé de ce que pensait cette personne d'ailleurs, juste parlé des possibles interprétations qu'on pouvait tirer de ce qu'elle disait. Et j'ai réagi dessus, voilà. Désolée si j'ai été maladroite, ce n'était pas mon but de te heurter :fleur:

Et pardon pardon pardon, je suis complètement désolée, je n'avais pas vu ta signature :silenced: Je corrige ça tout de suite.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Comme ça a déjà été dit, j'ai quand même un doute sur le fait qu'une femme accepte de laisser à quelqu'un d'autre (parfois un parfait inconnu) le risque d'une éventuelle grossesse : parce que c'est son corps à elle qui sera en jeu, la grossesse sera un risque pour sa santé à elle, ce sera à elle de la repérer et d'avorter si elle le souhaite... bref, le poids social et médical des conséquences pèseront toujours plus sur elle que sur son partenaire masculin.
Et c'est exactement la raison pour laquelle la plupart des bons professionnels de santé préconisent dans l'idéal une double contraception. Une que chaque partenaire puisse maîtriser indépendamment de la confiance accordée à l'autre.

Et sinon, j'aurais pas tourné le paragraphe sur le-la pharmacien-ne intrusif-ve comme ça. Qu'un-e pharmacien-ne refuse de vous délivrer un médicament sur ordonnance sans ordonnance, c'est juste normal ! Ces personnes sont responsables de la santé de leurs client-es, et les trafics de médicament ça existe ! Donc je suis très mitigée, ça aurait pu être tourné différemment. Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas du tout en bons termes avec le monde des pro de la santé mais là c'est franchement un exemple foireux.

edit : décitée, désolée :fleur:
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Comme ça a déjà été dit, j'ai quand même un doute sur le fait qu'une femme accepte de laisser à quelqu'un d'autre (parfois un parfait inconnu) le risque d'une éventuelle grossesse : parce que c'est son corps à elle qui sera en jeu, la grossesse sera un risque pour sa santé à elle, ce sera à elle de la repérer et d'avorter si elle le souhaite... bref, le poids social et médical des conséquences pèseront toujours plus sur elle que sur son partenaire masculin.
Je comprends totalement l'idée de vouloir maitriser mais je pense que le risque très clair est que pas mal d'hommes,du moins ceux qui sont en couple ne changent strictement rien à leur habitude et continuent à penser que la contraception et la grossesse ne regardent que la femme et qu'ils n'ont rien à faire. C'est insupportable comme mentalité. Il est plus que temps de responsabiliser les hommes là dessus et la double contraception me semble être un sacré frein.
Evidemment,elle serait de rigueur lors des coups d'un soir puisqu'il est assez inconscient de faire confiance à un-e parfait-e inconnu-e.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Gabelote
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Maud Kennedy je me disais au contraire que la contraception masculine aurait plus de "succès" dans le cas d'un couple stable où les partenaires se font confiance. Pour des coups d'un soir ou des relations pour lesquelles on sait qu'on ne souhaite pas s'investir, ou quand on ne connait pas encore bien son partenaire, les hommes se diront toujours que leur partenaire prend ses précautions de son côté (puisque c'est elle qui risque le plus en cas de grossesse non désirée). Et ne chercheront pas spécialement à voir plus loin que "capote contre IST" (y'a que moi qui voit un titre de film de série B là ??)
En gros la double contraception est probablement la plus sûre, mais ce n'est que dans le cadre d'une vraie relation de confiance qu'on est assuré de sa mise en place. C'est paradoxal.
 
6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Alyne Merci pour cette information bien référencée, ça redonne un peu d'espoir :jv: Par contre, ça me blase que dans la plupart des articles, cette nouvelle méthode soit présentée comme une solution pour les couples où la femme ne supporte pas/plus la pilule, comme si les hommes ne pouvaient que prendre une contraception par défaut :facepalm: Il y a encore du chemin à faire...
 
  • Big up !
Réactions : TheFool2 et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes