« Où finissent nos vêtements ? », se demande Hugo Clément dans un docu à voir sur France 5

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'avais vu un extrait sur le tiktok d'hugo clément et ça m'a dépité, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ses vêtements de façon efficace ... Je suis bénévole dans une ressourcerie et les tonnes de vêtements qui sont déposés c'est affolant, donc même les déposer dans une friperie j'ai pas l'impression de rendre service.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je suis pressée de regarder ce docu, tiens!
J'ai un jean en fin de vie, je compte en faire des chouchous, ou d'autres petits objets du quotidien tels que des pochettes, voire des vêtements pour les poupées de mes neveux et nièces.
On se rassure comme on peut :ninja:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@doomie c'est tant que cela? J imagine bien, je n'achète mes vêtements que en seconde main, auprès notamment Emmaus ou Ding Fring, et je vois en effet un arrivage permanent. Ma belle mère ivoirienne me dit aussi que beaucoup finissent dans son pays. Mais oui, on en jette tellement, surtout avec l ultra fast fashion, et quand certaines influenceuses se vantent de ne porter leurs vêtements qu'une fois, ca donne un sacré mauvais exemple
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@mimicollil faudra que je regarde en kilos ce qui est déposé par mois car tout est noté. Mais je me rends bien compte que je prends plus de dons que je ne vends d'affaires ...
 
30 Septembre 2019
701
2 553
844
28
@doomie c'est tant que cela? J imagine bien, je n'achète mes vêtements que en seconde main, auprès notamment Emmaus ou Ding Fring, et je vois en effet un arrivage permanent. Ma belle mère ivoirienne me dit aussi que beaucoup finissent dans son pays. Mais oui, on en jette tellement, surtout avec l ultra fast fashion, et quand certaines influenceuses se vantent de ne porter leurs vêtements qu'une fois, ca donne un sacré mauvais exemple
je suis effarrer d 'entendre des gens dire "normalisons le fait de porter le même vêtement plusieurs fois!!"pour moi ça a toujours été la base en fait
 
  • Big up !
Réactions : doomie et Tipyjama
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Ma mère a beaucoup acheté mes vêtements en brocante et je passais soit pour une pouilleuse soit pour quelqu'un qui prenait les vêtements aux plus pauvres :rolleyes:

J'ai aussi une amie qui est enceinte et dont le compagnon ne veut acheter que des choses neuves pour leur enfant. Et je trouve ça dommage parce que j'ai l'exemple de ma sœur qui n'a quasi rien dépensé pour sa fille car tous ses amis/voisins lui ont donné les vêtements de leurs enfants (c'est comme ça que tu te retrouves avec un enfant fan de le reine des neiges sans jamais avoir vu le dessin animé :facepalm:). S'il y a bien une chose que tu ne gardes pas ad vitam eternam, ce sont les vêtements d'enfants ... mais y a un truc dans la mentalité des gens qui fait que c'est mal vu de porter les vêtements des autres (hey la lessive ça existe)
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes