Brest Où habiter à Brest?

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Bonjour à toutes,
Je déménage sur Brest en septembre pour 3 ans (pour une thèse à la Fac de Lettres et Sciences Humaines). Je viens de Rennes et je ne connais pas du tout la ville.
J'ai l'habitude des quartiers assez sympas et animés du centre-ville de Rennes et j'aimerais bien retrouver ce type d'ambiance. Je cherche un quartier proche des commerces, des bars et restaurants avec une ambiance sympa.
Je ne sais pas si la ville est dangereuse ou pas... Est-ce que des Madz habitant sur Brest pourraient m'aider?
Merci beaucoup!!
 
4 Juillet 2016
15
26
14
32
Salut !
Tu peux aussi regarder le quartier de Recouvrance, proche du pont c'est pas très loin du centre ville et de la fac à pieds ou en tram, voir vélo si tu as des bonnes jambes !
+1 aussi ! :) j'y vis et adore ce quartier tout proche du centre, et avec le tram tu es vite à la fac de lettres ! ;)
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
+1 aussi ! :) j'y vis et adore ce quartier tout proche du centre, et avec le tram tu es vite à la fac de lettres ! ;)
J'y ai habité 8 ans et demi et j'ai adoré. J'étais dans le bas de la rue Borda, juste à coté de la place de la porte (qui maintenant ne ressemble plus à rien depuis qu'il l'ont détruite avec le tram).
Mais ce quartier est bien sympa, en plus t'as tout sous la main et si tu veux aller dans le centre ville c'est hyper rapide en tram ou même à pied c'est 2 minutes pour le bas de siam et 20 minutes pour la rue Jean Jaurès :)
 
4 Juillet 2016
15
26
14
32
"Rendu plus simpa avec le tram, plus vivant avec le bas de siam qui se dynamise à fond, et clairement moins cher que rive gauche ;) pour un accès rapide aux bars, au boulot et aux boutiques, cest LE quartier qu'il te faut!" #loveRecoucou
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
"Rendu plus simpa avec le tram, plus vivant avec le bas de siam qui se dynamise à fond, et clairement moins cher que rive gauche ;) pour un accès rapide aux bars, au boulot et aux boutiques, cest LE quartier qu'il te faut!" #loveRecoucou
Perso je disais que la place de la porte à été détruite car auparavant on pouvait s'y détendre sous les platanes sur les bancs à coté des massifs de fleurs et maintenant c'est devenu un univers minéral et stérile. :sad:
 
26 Juin 2016
70
322
1 124
Hello les mad ! Je déterre le sujet parce que je me trouve dans une situation délicate :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Auriez-vous des pistes à me proposer ? :fleur:
 
20 Septembre 2015
20
40
1 064
23
Bonjour, l'année prochaine j'emménage à Brest pour le début de mes études (à la fac de sciences et techniques).
Quelqu'un aurait-il des idées de quartier par trop loin et calme ? Si quelqu'un a fait la fac de science je suis preneuse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes