Où mettre mon pénis ? Un livre pour enfants à destination des hommes

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Où mettre mon pénis ? Un livre pour enfants à destination des hommes
livre-enfants-hommes-penis.jpg
 
Dernière édition :
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
oh :sad:

Je pensais que c'était vraiment un ouvrage d'éducation destiné aux enfants ou ado. L'air de rien il y a plein d'enfants/ado qui ont des problèmes avec ce genre de limites, et comme s'attaquer à ce genre de problème d'éducation dès le plus jeune age permet de couper court au problèmes lorsqu'ils sont adultes ça me paraissait plus cool.

Et puis bon au delà de la bonne action, je vois pas le but.
Si ton collège ta montré sa teub tu dépense 25$ pour lui faire un cadeau passif agressif ? Ou alors c'est pour lui lancer le livre à la figure (agressif tout court). :boxing:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
C'est une bonne idée de faire de l'humour au dépend des agresseurs exhibitionnistes mais soyons sérieux/sérieuses deux secondes : vous pensez vraiment que les mecs qui sortent leur bite dans des endroits inappropriés le font parce qu'ils ne savent pas que c'est ni l'endroit ni le moment ?
Ces mecs font ça pour gêner et mettre mal à l'aise, ils savent très bien qu'ils sont hors contexte. C'est même tout l'intérêt de la chose pour eux.
Je vois bien le côté humouristique du livre et je trouve ça très cool que ça serve à financer une asso, mais niveau pédagogie, ça me semble totalement inutile :erf:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pareil que mes vdd. À part pour de côté passif-agressif, je suis très sceptique sur l'intérêt du truc. En tout cas, ça va bien faire marrer le «public cible».
 
Je suis d'accord avec les membres d'au-dessus; je trouve aussi qu'il y a parfois une tendance à trop appuyer sur, ou s'intéresser à l'ignorance des agresseurses, qui n'est souvent que supposée, et pas à d'autres raisons (comme la mauvaise foi - ça pourrait être intéressant d'avoir plus d'outils de réflexions sur comment gérer la mauvaise foi et la malveillance d'autrui?) (bref ce message est un peu une interrogation en l'air) (et un peu un brouillon) (bref :red: )

Sinon comme @Loup Noir ça m'intéresserait d'avoir des articles sur des ouvrages d'éducation destinés aux enfants ou aux ados. Ca n'est pas votre coeur de cible, mais vu que vous parlez beaucoup d'éduquer les fils de la nouvelle génération, je me dis que ça ferait un bon ajout, utile, à tout ça.

De mon côté, tout ce que j'ai (mais que je trouve cool quand même) c'est les posters d'Elise Gravel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
s'adresser à des petits garçons en tenant le même discours passif-agressif qu'on pourrait complètement tenir à des hommes qui seraient précisement dans ce genre de cas de figure, je ne trouve pas ça terrible. :dunno:
Ah mais je n'ai peut-être pas été claire, le livre n'est pas destiné aux petits garçons, il est illustré et présenté façon « pour enfants » mais sa cible c'est bien les hommes adultes !
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Moi je trouve ça drôle. :cretin: Je ne le vois pas du tout comme un outil pédagogique à prendre au premier degré dans le sens : "offrez-le à votre patron qui vous a dégainé son engin en réunion !" Pour moi, le fait qu'il existe un tel livre a du sens en soi : ça porte un message, davantage que que de s'en servir vraiment comme manuel. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais je vois ça presque comme une sorte de happening.
Alors oui, ça ne servira sans doute pas à apprendre au "public cible" à se comporter en être humain décent. (Encore que...) Mais en termes de satire et de message, c'est bien pensé. Et l'apparition de ce genre d'initiatives est un signe plutôt positif. :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mymy Je me pose une question: ce livre, il a été fait au premier degré dans le fol espoir qu'il remettrait en question certains comportements ? Où est-ce que c'est juste pour attirer l'attention sur l'assoc' ? Dans le premier cas, c'est de la naïveté quasi enfantine, et dans le second, quitte à faire une œuvre caritative, ç'eut été plus efficace d'en faire une réellement pédagogique.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@skippy01 C'est totalement satyrique et revendiqué comme tel ! Et je pense que reverser les fonds à l'asso donne un aspect utile à ce qui aurait pu être juste une blague. Moi je vois un peu ça comme les livres genre « Fuck off » remplis d'insultes joliment illustrées : ça sert à rien mais ça défoule. Bien sûr que ce livre ne permettra pas de révolutionner le monde et de le débarrasser du harcèlement sexuel. C'est une oeuvre ironique qui vise à faire rire, mais aussi à montrer que même un enfant pourrait comprendre que dans certaines situations (la PLUPART des situations), il est très facile de savoir qu'un pénis doit rester dans son slip.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Mymy : en fait pour moi c'est cette phrase de l'article qui m'a fait réagir :
Cette ouvrage satirique vise à faire de la pédagogie par l’humour
si le but du livre est de totalement servir de défouloir, pourquoi dire mot pour mot que c'est à but pédagogique ? Perso je pensais effectivement que c'était juste pour la rigolade avant de voir ce passage de l'article en fait :sweatdrop:
(je soulève au passage la petite faute d'accord : il faudrait écrire "cet ouvrage" et pas "cette ouvrage" :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'ai plutôt l'impression que ce livre s'adresse aux personnes ayant subi l'exhibitionnisme de pervers. En soi je trouve l'initiative cool, ça doit faire du bien d'avoir accès à des livres de ce genre dans le contexte culture du viol ambiant.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Manea
10 Décembre 2017
1
0
52
35
C'est original et ludique comme idée mais je me demande juste comment celui ci pourra atteindre sa cible. En bref comment les auteurs de ces agressions pourraient il lire ce bouquin?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes