Où se remplir l'estomac, le guide des restos Nantais

31 Octobre 2011
15
498
1 719
Béziers
Voici le guide des restos Nantais, par les Madmoizelles, pour les Madmoizelles !

Histoire qu'on s'y retrouve un peu, je mettrais à jour ce message avec les restaurants que vous proposerez. Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une "trame", du style nom du resto, horaires (notamment pour ceux qui sont ouverts que le midi ou que le soir), une idée des prix (pas cher, moyen, cher, OVER-cher), et un commentaire si c'est possible (bonne ambiance, plats super bons, beaucoup d'attente/peu d'attente... )

Alors à vos adresses !

(On avait aussi parler de soirées resto entre Madmoizelle, je vais essayer de voir comment on peut mettre ça en place, si vous avez des idées n'hésitez pas :joy: )

Asiatique

Nantes Asie, 2 rue du Bouffay, restaurant asiatique donc, sur place ou à emporter (beaucoup moins cher dans ce cas). Il ne paye absolument pas de mine, la décoration est vieillotte, les menus plastifiés auraient besoin d'être refaits, les tables extérieures sont moches MAIS c'est divinement bon. Je mange souvent asiatique, et c'est un de mes restaus préférés !
Pour les plats à emporter, prévoyez du liquide, j'ai l'impression qu'elles prennent la carte à partir du montant qui les arrange, certains jours 6euros, d'autres 8...​

Asahi : 2 rue des chapeliers (quartier bouffay)
Mon resto de prédilection pour manger japonais ou coréen. Un super rapport qualité/prix ! le service est moyen mais leur barbecue coréen est juste dément !​

Minh Dao (Rue duMarais) : restaurant vietnamien, mini prix et saveurs garanties. Lepatron est sympa et les plats sont originaux.​

Yum Yum, reso vietnamien, 2 bis allée Flesselles!
Au niveau des horaires, c'est du lundi au samedi de 11h à 21h, et les prix c'est max 11€ le menu.
Je n'ai goûté que leur Boh bun, mais argggh, il était bon :'D La viande était fondante, les légumes bien croquants! Et les samossas et l'assortiment vapeur de la dame d'à côté n'avait pas l'air mal non plus… Le resto est tout petit et a bonne réputation, donc vaut mieux y aller rapidement et accepter d'avoir du monde à la même table. Aussi, le service est super, familial, avec la cuisine à la vue des clients.​

Mexicain :

Le Cancun, 8 allée de l'Erdre, à l'entrée des 50 otages, spécialités mexicaines au menu !
Un peu cher (13/15 euros pour des fajitas), mais délicieux ! Rien à voir avec les Tex mex habituels (comme le fast food mexicain qui vient d'ouvrir ...), mais plein de parfums, d'épices et de goûts (Joël Robuchon sort de ce corps). La déco met bien dans l'ambiance, même si entendre 2 fois "Bombéléyooo bombéléyaa" dans la soirée est moyen...

Bueno Mexican Grill
C'est pas cher vu ce qu'ils vous servent à manger (c'est assez copieux ). Et c'est super sympa.
- Du lundi au mercredi de 11h à 15h et de 18h à 23h
- Du jeudi au samedi de 11h à 15h  et de 18h à 00h
- Le dimanche de 15h à 23h
Le prix pour un menu est de 15€ je crois. Dans le manu il y a un paquet de taco + ce que vous aurez choisis comme menu + une boisson.
Y a aussi des desserts si on veut (mais généralement, on en peut plus).

Crêperie

Penn Kalet (place du cirque) : J'aime beaucoup. Il y a pas mal de galettes originales (avec une galette sucrée et une salée du mois), et elles sont très bonnes. La pâte est très fine et croustillante. A noter également le grande carte des cidres ! Beaucoup de produits sont bio également.

La crêperie Sainte croix (place Sainte Croix) : une très bonne crêperie, pas trop chère avec des crêpes bien copieuses ! A tester si vous avez bien faim : l'énorme part de far breton !

Fleur de sel (quartier Bouffay) : je suis allée dans cette crêperie car elle avait pas mal d'avis positifs sur internet. Pour ma part je l'a trouvée correcte mais sans plus. Le choix des crêpes est raisonnable et elles sont bien faites mais je préfère les deux précédentes que j'ai citées.

La crèperie au vieux Quimper
10, Rue de la Bâclerie, arrêt Bouffay !
Ouvert tous les jours midis et soir
Prix : 20-25e, menu à 10euros le midi
Les crèpes salées sont bonnes, les crèpes dentelles sont une tuerie !!

Grand-mère Augustine (Bouffay): une petite crêperie sans prétention et bien sympathique.

La cantine du curée (dans Bouffay, entre l'église donc j'ai oublié le nom et le bar du coin) ; très bon et l'espace est grand, ce qui peut être pratique quand on est plusieurs sans réservation  Plus d'infos : http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com/

Après la pluie (toujours dans Bouffay, dans la rue de l'Irish pub McByrne et du bar du coin); crêperie bio avec un menu à 8,60€ le midi (une galette salée avec 3 ingrédients, un sucrée avec 1 ingrédient et une bolée de cidre)

Indien :

Shalimar : 17 rue Jean Jacques Rousseau (place Graslin)
Un accueil très sympathique et des plats vraiment sympas ! C'est mon resto indien préféré à Nantes ! Egalement un très bon rapport qualité/prix ! La déco est super-méga kitch mais c'est comme ça qu'on l'aime ! Par contre pour les desserts … je vais voir ailleurs !

Inde et vous (Coursdes 50 otages) : tip top pour celles qui aiment manger indien.

Marocain

Monseigneur: 5 place de la bourse (arrêt Commerce)
Moi j'aime beaucoup la cuisine marocaine et pour se faire un bon couscous ou un bon tajine, on va chez Monseigneur. L'accueil est moyen, dépend sur qui vous tombez et il est recommandé d'arriver à l'heure ! La déco est très chargée, le plafond est bas et la chaleur monte très vite, à prendre en compte pour les personnes claustrophobes ou autres ! Les plats sont bons et très copieux ! J'aime !

Libanais

Chez Youna très bon libanais a l'angle du Cours des Cinquante Otages et de l'Hôtel de Ville principe du mezze ( plusieurs petits plats a déguster ) compter  33 euros pour 2 personnes ( soit 8 plats différents ) ouvert tout les midi et soirs sauf dimanche . La déco est kitsch a souhait avec de la musique libanaise, la serveuse toute mimi et je vous conseille leur flan aux abricots qui est juste une tuerie. Pour la saveur plus que pour l'ambiance donc.

Fruits de mers et poissons

Les moules de Bouffay : A Bouffay donc 9 rue St croix, maximum 15 euros/ personne ouvert tout les midi et soirs sauf dimanche. Déco rustique et marrante ( regardez entre les poutres ! ), moules de qualitay, et service rapide et … frites faites maison a volonté ! Il va sans dire qu'une petite ballade digestive dans les ruelles s'impose après ça

Autres

Gusto : situé sur le cours des 50 otages, un restau' sympa, une déco moderne et plutôt chic, avec une carte variée permettant de répondre aux goûts de chacun donc (pizza, hamburger maison (avec ses frites maisons), risotto, viandes, poissons...). J'y vais souvent entre potes ou en famille, et tout le monde est ravi. La cuisine est bonne, le cadre agréable et l'addition pas trop élevée ! Le plat entre 11 et 15€ je dirais... En plus avec l'app "LaFourchette", je réserve avant d'y aller avec l'iphone (dispo aussi sur Android je crois) et j'ai -20% ou quelque chose comme ça sur l'addition, pour la petite anecdote bon plan !

La Reine Margot : situé dans le quartier Bouffay, c'est un restau' un peu plus cher mais quand même abordable (menu entre 25 et 30€), je dirais que c'est un restau' sympa pour les dîners en amoureux, le cadre est assez romantique (petite bougie sur la table, lumière tamisée...). La cuisine traditionnelle raffinée permet de manger des plats qu'on ne fait pas forcément chez soi. Et leur cheesecake avec son coulis de framboise est à tomber

La Dînette d'Annette, boulevard Gabriel Lauriol (je crois que ça s'écrit comme ça) près du rond-point de Rennes.
Petit restau tenu par une seule madame qui fait tout et qui prends des légumes locaux et variés. C'est tout beau tout bon, pas cher (le menu plat-dessert à 12 euros max)
L'ambiance est relax, home-made avec des plats originaux. Il faut réserver en avance parce que ça se remplit vite.

Le P'tit Bouillon, 18 rue Armand Brossard (tout près de 50 otages, arrêt Place du cirque)
Surtout pour manger des soupes ! Mais aussi des tartes et des crumbles salés et/ou sucrés.
Sur place ou à emporter.
Plutôt pour le midi, même si le soir ils proposent également des menus (un peu plus cher et seulement le week end il me semble).
Compter autour d'une dizaine d'euros.

Madam Blå : 8 rue Armand Brossard (arrêt 50 otages)
C'est un salon de thé, c'est un lieu d'expo et parfois de concert mais c'est surtout LE resto pour découvrir ou re-découvrir la cuisine scandinave à Nantes ! Midi et certains soirs, sur place ou à emporter, on se régale toujours ! Et les desserts oulala qu'ils sont bonnnnnsss ! Entre son merveilleux gâteau au chocolat, les délicieux roulés à la cannelle, ses gauffres incroyables hmmm on ne peut résister !!! En plus Birgitta, la propriétaire est juste incroyablement accueillante, pétillante, souriante !!!
Fait également épicerie fine, on y trouve des merveilleux produits (ooohhh je veux du brunost !!!)

Ô poivre en grain(Bv des Poilus), testé ce week end et largement approuvé ! Belle déco d'intérieur, assez cosy. Le service est excellent et les serveuses sont très souriantes et attentionnées, la cuisine, plutôt traditionnelle y est délicieuse ! Les quantités sont très suffisantes et ce n'est pas très cher en plus de ça (le soir menus EPD à 19,50€ ou 24,50 €). Un sans faute ! (Leur cheesecake coeur framboise à se rouler par terre !!! )

Vanola (Rue deRichebourg) : Vraiment pas mal, avec la possibilité de manger par terre sur des tables basses. Seuls bémols : il faut réserver à l’avance et c’est assez cher (à peu près 30 euros)

Le Backett’s (procherue du Calvaire) : qui fait un cheesecake à se damner.

Les Pieds dans leplat (Rue Jean-Jacques Rousseau) : choix entre trois entrées, troisplats et trois desserts, une petite carte pour des plats absolument délicieux.

Fou du Roi (duchesse anne)
Cuisine française assez recherchée et de très bonne qualité. Cadre sympa sous les vieilles pierres et à 2 pas du château. Ouvert jusqu'à 00h le dimanche donc toujours pratique si on veut pas faire une soirée plateau/télé.
J'avais pris le menu entrée/plat/dessert à 19,90. Bon rapport qualité prix. Le dos de thon était excellent!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Borélienne
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Dans les crêperies, y en a deux autres que j'aime bien :

La cantine du curée (dans Bouffay, entre l'église donc j'ai oublié le nom et le bar du coin) ; très bon et l'espace est grand, ce qui peut être pratique quand on est plusieurs sans réservation :) Plus d'infos : http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com/

Et Après la pluie (toujours dans Bouffay, dans la rue de l'Irish pub McByrne et du bar du coin, tu l'auras compris, je ne connais pas les noms de rue ^^); crêperie bio avec un menu à 8,60€ le midi (une galette salée avec 3 ingrédients, un sucrée avec 1 ingrédient et une bolée de cidre) :)

Voilà, c'était ma modeste contribution !
 
  • Big up !
Réactions : Meynna
9 Octobre 2011
205
1 851
1 004
Landemont
www.flickr.com
in-so-lite;4409183 a dit :
paul-;4407984 a dit :
Pour la catégorie Mexicain, il y a le Bueno Mexican Grill qui a ouvert il n'y a pas très très longtemps.
C'est pas cher vu ce qu'ils vous servent à manger (c'est assez copieux :lol:). Et c'est super sympa :)

Tu pourrais mettre plus d'informations ? Horaires d'ouverture, prix d'un repas.. :) Merci !
Pour les horaires :

- Du lundi au mercredi de 11h à 15h et de 18h à 23h
- Du jeudi au samedi de 11h à 15h  et de 18h à 00h
- Le dimanche de 15h à 23h

Le prix pour un menu est de 15€ je crois. Dans le manu il y a un paquet de taco + ce que vous aurez choisis comme menu + une boisson.

Y a aussi des desserts si on veut (mais généralement, on en peut plus).
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@in-so-lite tu n'es qu'une rabat-joie (mais j'aime bien quand même) . C'est une recette de la maman et franchement tu serais surprise !
 
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
Nantaise depuis toujours, voici 3 adresses que je garde sous le coude :-)

Mon préféré :
Le Melting Pote : 26 bd de la prairie au Duc, sur l'île de Nantes à 10 min à pied de commerce.
Un restau à burger (restau, pas fast food !) avec une très large carte pour tout les goûts (ya des burgers végé), ambiance très sympa, patron très sympa, de nombreuses activités hebdomadaire proposé, la musique est sympa (enfin faut aimer mais moi j'aime bien ^^) parfait pour les sorties entre ami(e)s !
Prix : entre 10€ et 20€

Pour les grandes occasions :
César & Rosalie : 3 rue Lekain, juste derrière le Katorza, au dessus de Place Graslin
La première fois que j'y suis allé, c'était pour un rendez vous galant, la cuisine y est excellente et raffinée.
Les jeudi et vendredi soirs, pas le choix, le chef prépare un menu surprise qui ne déçoit jamais (entrée, plat, dessert), avec le coté pratique de pas avoir à choisir (surtout si on sait jamais quoi prendre en rdv ^^) ambiance cosy.
Prix : entre 20€ et 30 €

Pour manger rapidement :
Shefferville Café : 93 rue Maréchal Joffre, derrière la cathédrale
(ce n'est pas son site car il n'en a pas mais ça explique bien le concept)
Parfait pour le midi entre les cours ou pause déjeuner, la salle n'est pas très grande mais bien décoré à l'américaine et franchement sympathique, ce restaurant rapide propose des Bagels pour tout les goûts mais aussi petits déjeuners et brunch (le dimanche) que je n'ai pas encore essayé. Le patron est tout mimi sous sa toque, ses desserts (cheese cake, carot cake, muffins...) sont à tomber par terre et il nous accueil avec beaucoup de gentillesse ! Le petit plus, du café filtre à volonté pour 2€ !
Prix : moins de 10€

Voilà, je vous laisse essayer tout ça ! :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Matoof
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Dans le style "traditionnel", il y a le Scénario situé rue de bel air (près de la rue Paul Bellamy) ! Le patron est génial, et j'épouserai bien le cuisinier tellement ses plats sont délicieux :cretin:
Les prix sont tout à fait abordables, la déco est feutrée/rétro avec des photos de stars des années 50 un peu partout, c'est un petit resto qui ne paye pas de mine, mais c'est un incontournable pour mon copain et moi ! :happy:
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Heyyy de nouveaux endroits à tester!
De mon côté, j'ajoute Sophie Bakery, bien dans le style salon de thé anglo-saxons, j'ai testé que le sucré pour l'instant mais c'est mon chouchou du moment! Un site web est aussi en construction, il y a un lien sur la page Facebook; ça se situe au niveau de Bouffay (6, rue de la bâclerie)
Dans les classiques, on peut aussi citer 92.5°, un coffee shop en face de l'arrêt Commerce qui a une large carte de boissons; l'endroit est petit et bien occupé aux heures de pointes, un peu hipster dans son genre mais bon, j'aime leur chaï plus que je ne le devrais :jv:
Pour continuer dans les salons de thé/coffee shop, La Dînette (12, rue du château) vaut le coup: les tartes/gâteaux fait maisons sont mis sous cloches et coupés à la demande (pecan pie, cheescake, key lime pie...) Y'a une formule intéressante avec trois morceaux de gâteaux au choix pour pouvoir en goûter plus.
Et un petit dernier: Burger VF au niveau de 50 otages où j'ai trouvé les meilleures frites ever et juste un peu plus cher qu'un Mac Do pour de la bien meilleure qualitay (et avis aux végé: ils ont un bon burger sans viande!)

Voilà, dans le genre, je voudrais aussi tester le Martin's Fish and Chips et les bars à chats qui sont en projets quand ils seront ouvert... Quelqu'un aurait de bonnes adresses de bars sympas aussi? (je suis abonnée au Game Over pour l'instant mais j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres endroits qui valent le coup :cyclope: )
 
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
Hello les filles !
Coup de cœur pour La récrée ! Un petit restaurant super sympa côté Cité des Congrès/Madeleine.
Les menus vont de 13,50 à 35€, avec des bons petits plats... pas très light par contre ! Camemberts au four, burgers, crème brulée au Carambar, profiteroles maison au Toblerone..
Le tout dans une ambiance enfance/salle de classe, avec des jeux sur la table (super la partie de 7 familles en attendant les plats), les serveurs qui demandent de lever la main avant de sortir de table, un bonnet d'âne si on ne fini pas son assiette...

A découvrir absolument ! (En réservant par contre, car c'est souvent archi complet ;))
 
  • Big up !
Réactions : Matoof
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
J'inaugure la section Bistrot / Bar à vins avec le délicieux Tartines et Bouchons, 11 Rue d'Auvours à Nnates (tram Viarme - Talensac).
Personnel très très sympathique, belle carte de nourriture et de vins. Des assiettes très bien garnies avec des ingrédients de qualité pour un prix tout à fait correct que je jugerais "moyen" mais pas cher pour ce que c'est!
On peut y manger à table biensur ou sur le bar au centre du restau.

Un vrai bon bistrot pour manger assez et bien :)
Ouverture du lundi midi au vendredi midi et du mardi soir au vendredi soir de 12h à 14h et de 19h à 23h. Il vaut mieux réserver à l'avance!
 
  • Big up !
Réactions : Esokishi
7 Décembre 2014
8
3
14
27
Nantes, France
Salut !
Tu as oublié un resto' vraiment intéressant !

Le Montesquieu: Situé en centre-ville, près de la Place Graslin, il propose des menus traditionnels, souvent excellents. La nourriture y est vraiment, vraiment très bonne, pas forcément très originale mais si l'on recherche de la qualité, on la trouvera à coup sûr. L'accueil est de surcroît très sympa.
L'avantage principal de ce resto es qu'il a presque toute l'année une réduction de 40% sur le site LeFourchette, ce qui permet de vraiment bien manger pour un budget totalement abordable... Je vous le conseille VIVEMENT !
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Hello!
J'en ai testé deux nouveaux que je recommande fortement!

Pour les grandes occasions:
Maison Baron Lefebvre: Rien à voir avec les gâteaux. Ils ont trois enseignes dont une dans le quartier des Olivettes (<3). On entre dans une salle aux dimensions démesurées, le service est 4 étoiles. Ici vous êtes dans un vrai gastro! Notre table est à coté des cuisines ouvertes et Ô magie! De toute la soirée nous n'avons pas entendu un claquement de timbales, ça c'est fort! Le repas est fort délicieux et le Paris Brest............ C'est mon dessert préféré et je crois que je n'en avais jamais mangé d'aussi bon.
Allez-y pour un repas d'amoureux ou en famille. Nous avons pris la totale: apéro, 2 bouteilles des vins, entrée, plat, dessert, café (deux fois) et coupe de champagne. Nous étions 4 et nous en avons eu pour 60€ en moyenne par personne. Ce qui, au vue de la qualité du service est LARGEMENT raisonnable (pour une grande occasion :) )
Le Bouchon : On tombe d'abord sous le charme de sa cour pavé niché dans le centre de Nantes. C'est en me promenant que j'ai repéré une première fois ce restaurant, gros coup de coeur!
Nous y sommes allés le week end dernier avec des amis de passage. L'intérieur est très chaleureux, on a l'impression d'entrer dans une maison de campagne aux tons chauds et lumières tamisés. Les repas est délicieux, copieux avec des menus à partir de 25€.
Le service y est très agréable.
Et la musique! Quel contraste, nous avons eu le droit au serveur fan de disco/80's qui nous a balancé un son tout à fait en contradiction avec le lieux...et nous avons eu le droit à sa mini boule à facette, achetée la veille qui envoie du paté!

Bref, un bon moment passé là bas entre amis. Que je conseille plutôt pour inviter ses parents, son/sa compagnon.ne.
Total addition: 50€/pers (entrée, plat, dessert, vins, digestifs).
Encore une fois très raisonnable!

C'est tout pour moi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes