Où stocker ses données sur le Net ?

22 Mai 2013
244
834
2 994
Salut les Madz !
Alors, je viens chercher vos trucs et astuces sur le monde magique d'Internet : j'aimerais sauver mes données ailleurs que dans une clé USB ou un disque dur, mais je ne sais pas quoi choisir parmi les offres possibles du Net.
J'entends parler de Clouds divers, il existe le Drive de Google (mais je n'ai pas envie que Google ait *encore +* accès à mes données, donc si je pouvais éviter cette solution...)... Je suis sûre qu'il existe d'autres trucs ; avez-vous des idées ?

Merciiii !! :top:
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Tu pourrais t'auto heberger ou leguer tes données à un autre fournisseur.
Il (me?) faudrait un peu plus d'info sur tes moyens pour te donner une réponse plus construite.
Par exemple à partir de quels matos tu voudrais y avoir acces (tv/window/apple/linus/iphon/android/windowsphon/etc)
Est-ce que tu serais prêt.e à payer ? si oui jusq'à combien ?
Est-ce que tu as un ehtique particulière par rapport à ca ? (open source ? open hardware ? non lucratif ? ecologique ? etc)
Anlgais ? Mandarin ? Allemand ? Russe ? Francais ? Francais / Anglais ? Francais/Allemand ?
Est-ce que tu serais prete à bidouiller un peu, faire des copier-coller de lignes de commandes pour mettre ca en place ?
Usage personnel ou familiale ?
Gestion de compte à acces restreint (coworking / famille / autre )

Bref il faudrait que tu precises un peu x)
Sinon il y a les plus connus : dropbox / OTC / Mega
et les petits nouvaux : http://cozy.io/fr/ http://framasoft.org/

La bises ^^
 
  • Big up !
Réactions : Marlenita
22 Mai 2013
244
834
2 994
Ohlà, je ne pensais pas que toutes ces infos rentraient en compte ! Merci merci pour ta réponse très complète :top:
Quelques réponses :
- accès : à partir d'un ordi, Windows
- payer : si possible non non non
- une éthique ? Heuuu... Je savais pas vraiment qu'on pouvait être éthique dans ce domaine... Du coup je n'y connais rien ! Si possible oui un truc respectueux, mais si pas possible, bon...:dunno:
- langue : Anglais ou Français ou les 2
- bidouillage : why not, tant que ça reste dans mes (petites) compétences informatiques ^^
- usage perso ; gestion accès restreint : juste moi.

DropBox j'ai déjà, mais ça commence à être bien plein... Je cherche quelque chose de + gros.

Merci merci ! T'es top :worthy:
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Un des proverbe qui devrait être connu du monde d'internet (et du monde en général d’ailleurs) c'est :
"Si c'est gratuit, c'est toi le produit !"
Tu dois donc te douter que si tu veux un peu d’éthique, il va falloir passer à la caisse :/

Est-ce que tu as regarder un peu cozy (http://cozy.io/fr/run-your-cloud-at-home/) ?
Niveau éthique personnellement je suis plus axé.e open.source/hardware mais il dois exister des clouds avec des bio énergies quelque part :P t'as des clouds axés sécurités (cryptage etc)

Si jamais tu optes pour l'auto hébergement tu peux le faire sur à peu près n'importe quels formats donc se sera en fonciton de tes besoins (10/100/1000 Mo/s de bande passante, stockage selon ton besoin).
Pour les services "classique" tu vas rarement avoir plus que quelques giga :/
Je t'invite à lire ce lien : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-stockage-cloud,2-2332.html il t'aidera peut etre :o ?
(le tableau de fin recapitulatif)

Si c'est uniquement depuis un ordinateur sous windows tu devrais pouvoir profiter de la plupart des possibilités o/

Personnellement je baigne plus dans l'autohergement donc des gens seront surement plus à même de répondre pour le coté gratuit (meme si personnellement j'ai rien eu besoin de payer :3 )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes