Nantes Où vivre à Nantes ?

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Bienvenue à Nantes!

Après avoir fait plusieurs quartiers Nantais, j'ai posé mes valises rue des Olivettes, et je ne suis pas prête d'en décoller!
Je suis à 5 min de l'hypercentre à pied, à 2 min de l'arrêt de tram ligne 2 et 3 hotel dieu et à 5 min du busway cité de congrès. Il y a une vie de quartier vraiment cool à l'ancienne, et j'ai beau être très près du centre je ne subis pas de sortie de boîte/bars bruyantes, ni de bruit de circulation. C'est un quartier historiquement prolo, donc c'est pas encore trop cher. J'ai un 60 m² (+mezzanine non comptée) pour 630€ charges comprises.

Sinon en périphérie je plussoie @Cha-badabadass pour le sud loire. J'aime bien le quartier de Pirmil / bonne garde d'où tu as les deux lignes de tram, la ligne de busway, et un gros pôle d'échange de bus. C'est juste à côté des bords de sèvre et c'est vraiment méga beau! Et t'as moyen de trouver une maison avec jardin là bas.
 
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
Bonjour à toutes, vous qui m'avez aidé !
Nous avons bien pris en compte vos conseils. Nous avons trouvé un appartement près de l'hôtel dieu, dans le quartier des olivettes. Solution de dernières minutes, nous avons trouvé un petit appartement (42 m2) car il n'y avait pas grand monde qui acceptait notre dossier vu notre situation (création d'entreprise, et à la recherche d'un emploi)
J'espère que nous aurons l'occasion de se croiser dans cette nouvelle ville. Nous déménageons Mardi 2 Février, dans 1 semaine.
A fond dans les cartons..

Encore merci de votre aide.
J'espère que nous allons nous plaire :d
 
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
Enfin déménagé ... beaucoup de boulot dans ce nouvel appart ! ^^
Merci à toutes !

Au passage connaissez vous des bonnes boutiques de vente de thé dans nantes ? je suis une grosse consommatrice !
 
23 Septembre 2018
1
0
2
36
Bonjour! Avec mon compagnon on se prépare pour s'installer à Nantes (on quitte Paris), mais c'est presque impossible pour nous de trouver un appart à louer ces jours-ci avec la rentrée.. Nous on aimerait bien vivre dans le quartier CHU/Madeleine Champs-de-Mars, dans un appart entre 28-40m2, pour un budget max. de 600 euro. Comment avez-vous fait pour trouver un appart? Merci bcp!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@flor-alina
Le site immo de ouest france est un incontournable, sinon le bon coin marche pas mal aussi. Tu peux aussi contacter directement les agences qui font de la gestion locative genre le cif (c'est eux qui s'occupent de notre appart en loc), je te déconseille Citya car ils sont réputés pour ne pas être réglos, mais il y en a plein d'autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes