Paris Où vivre dans les Yvelines?

11 Juin 2013
12
9
1 574
Bonjour a toutes et tous !
Ne connaissant absolument pas Paris, ni la region parisienne, je cherche des infos sur les coins sympas et vivants pour un couple de jeunes trentenaires sans enfants dans les Yvelines.
Mon mari a trouvé un emploi à Chatou, mais ni lui ni moi n'avons envie d'y vivre. En effet le cadre est calme et tres vert, mais très éloigné de notre mode de vie.
On nous a parler de Maison Lafitte, qui serait assez animé, si vous connaissez nous aimerions beaucoup en savoir un peu plus
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez nous donner
 
28 Janvier 2008
1 022
2 262
4 944
paris
Pas très loin de Chatou tu as Nanterre qui pourrait te correspondre. (ce n'est plus les yvelines mais c'est à 15-30 minutes de voiture selon les heures). De Nanterre tu peux te rendre facilement et rapidement à Paris.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Versailles c'est très beau, et assez grand pour être vivant et dynamique, par contre c'est très. très cher (je crois que c'est la deuxième ville la plus chère de France après Neuilly ?), et une partie de la population risque de vous regarder de travers si à trente ans vous n'êtes pas mariés et/ou n'avez pas d'enfants et/ou n'allez pas à la messe le dimanche. :P
A côté y a tous les coins du style Saint-Quentin, Montigny, qui sont un peu plus raisonnables niveaux prix et assez chouettes si vous avez une voiture, et où il y a peut-être moins cette ambiance d'entre-nous catho (mais je n'y ai pas vécu donc je ne peux pas en attester à 100%. Et puis après y a des gens très sympas à Versailles aussi, et ce indépendamment de la confession religieuse !).
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
L'avantage de Versailles c'est surtout que c'est quand même assez bien desservi en transports, y a plusieurs lignes de bus qui passent très régulièrement (sauf le soir ils commencent à se faire rares), et trois gares reliées à plusieurs endroits de Paris. On peut être à Paris en 12-35 min max, selon le train qu'on prend. Après oui c'est une ambiance assez spéciale, une ville très catholique et assez conservatrice, mais je n'ai pas eu la sensation d'être jugée par rapport à quoi que ce soit à Versailles, globalement les gens sont pas moins agréables qu'ailleurs (sauf une fois un vieux monsieur qui m'a dit en pleine rue que j'étais pas bien née parce que ma jupe était trop courte).
Mais globalement c'est une ville agréable à vivre, avec pleins de petits commerces sympas.

Effectivement Montigny/Saint-Quentin-en-Yvelines ça peut être assez agréable aussi, c'est très dynamique et y a pas mal de coins autour où se promener. Après personnellement je ne trouve pas ça très joli, c'est une ville assez moderne et j'aime les vieux trucs. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
11 Juin 2013
12
9
1 574
Merci a toutes pour vos reponses^^

En effet, ce qui nous bloque surtout c'est le montants des loyers... on a du mal a se dire qu'on va devoir prendre plus petit que ce que l'on a actuellement et payer 2 voir 3 fois plus par mois. On va passer quelques jours sur place la semaine pro, histoire de se rendre compte concrètement ce qui nous attends
On va regarder du côté de Montigny/St Quentin
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Ha, si vous venez de province, c'est sûr que ça fait mal >_< j'ai fait mes études à Montpellier, qui est pourtant pas une ville très bon marché en soi, j'étais dans un des quartiers les plus chers, et j'ai trouvé un 30m² pour 500€/mois...
Ici c'est le prix d'une petite chambre en coloc en banlieue, et encore faut trier :P
Mais bon on s'y fait, et puis, si le coin est sympa, ça évite de se sentir étouffé =) j'espère que vous trouverez une super offre !
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Montigny/Guyancourt c'est super sympa et largement moins cher que Versailles. :)
C'est dynamique (centre commercial,théâtre,ciné, parcs,base de loisirs...) mais calme. Bon courage pour tes recherches @LiLoutre.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes