Oui, il y a des insectes dans les fraises que tu consommes…

M

Membre supprimé 205317

Guest
Après j'ai envie de dire que si on aime pas tellement l'idée qu'il y ait de petites bestioles sur les aliments, il ne faut mieux pas trop y réfléchir parce que dans le fond je suppose que la totalité de ce qui nous entoure (alimentation comprise) est recouvert de bestioles de taille plus ou moins variable :nod:
Mais du coup c'est cool que l'article mette l'accent sur le fait que c'est tout à fait normal et que le traitement potentiel pour se débarrasser de ces créatures est le seul truc néfaste dans l'histoire.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
J'ai vu passer quelques une de ces vidéos, et c'est pas tant les toutes petites bestioles qui restaient qui m'ont fait flipper que les gros trucs. Yen a une ya une sorte de chenille avec pleins de poils ou de pattes j'ai pas trop fait attention parce que j'ai changé rapidement de vidéos et vraiment je suis traumatisée. Ok bouffer des petites bestioles ça doit nous arriver constamment, on en est probablement recouverts d'ailleurs et certains vivent en nous pour le meilleur. J'ai aucun problème avec ça, surtout si je les vois pas. Mais les insectes de la taille d'un ongles, les vers, les chenilles, dans ma bouffe, non vraiment non. Je sais pas si je vais réussir a remanger des fruits maintenant et je hais tik tok pour ça !
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Après si on a un doute sur la présence éventuelle de chenille, il suffit de les couper non ? Pour la salade et autres feuillages comestibles, je les trempe dans de l'eau avec vinaigre blanc, ensuite rinçage et ça se sent pas à la dégustation.
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
794
6 540
1 964
@Marjowine À priori, ce genre de bestioles, tu les vois quand-même à l'oeil nu. Je suis phobique des vers (oui, phobie la plus ridicule et inutile de l'histoire XD), du coup, j'ai juste pris l'habitude de couper mes fruits en deux avant de les manger, mais (parole d'experte!) j'ai jamais rencontré qui que ce soit dans des fraises, le pire, c'est les cerises, les prunes et les pommes du jardin :tears:
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Comme d'autres le disent plus haut, c'est stupide. On est entourée de petites betes, insectes, microbes, et on les mange réulièrement sans le savoir. Et c'est pas grave. Et c'est même bon pour la santé.
Ca me rappelle l'histoire des figues: Les fleurs emprisonnent des larves d'insectes et c'est ça qui donne le fruit (en gros).
Donc pas de figue sans larve morte à l'intérieur (bien sur c'est décomposé).
Les figues sont parmi mes fruits préférés :rire:

On dit aussi que tout le monde mange des insectes, via la farine. Il y a toujours de petits insectes qui restent au milieu des tonnes de graines de céréales, et sont donc moulus en même temps.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
@flofloclay en fait, des insectes pondent sur les fleurs (pas que des figues d'ailleurs) et le ou les œufs éclosent une fois le fruit formé, c'est pour ça qu'on peut avoir des vers dans un fruit sans traces extérieures. Mais le fruit peut se développer dans ça, heureusement !

Non pas pour les figues. Les figues ne se développent pas sans les insectes qui restent à l'intérieur. D'ailleurs en botanique les figues ne sont pas des fruits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Figue

EDIT: ha ben en fait j'ai mal lu wikipedia. D'après ce que je comprends les larves restent dans les figues males, mais ce qu'on mange c'est les figues femelles, qui ne contiennent pas les larves.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je sais qu'on mange des insectes. Je le sais mais cette information est reléguée très loin dans mon cerveau et je tente d'oublier que je sais sinon je ne mangerai plus rien (oui je suis une phobique des insectes).
Cet article est vraiment très bien (surtout de savoir que tremper ses fraises dans l'eau salée, ok ça vire les insectes mais c'est pas bon après). Mais du coup, j'espère l'oublier vite x)
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
"Il ne faut pas s’en débarrasser parce qu’elles sont bénéfiques aux plantes "

euhhhhh, pas pour mes philodendrons. Et très difficile de se débarrasser d'une attaque de thrips en effet.

Sur les fraises je m'en fous mais pas mes plantes !
 
  • Big up !
Réactions : Papushka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes