Oui, je suis une mère en carton, et alors ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Non-parent mais je m'imagine très bien osciller dangereusement entre le côté psychorigide et déginglé : j'ai d'ores et déjà décidé que le zéro écran c'était mort, je passe trop de temps sur mon propre ordi pour que ce ne soit pas parfaitement hypocrite et si je dois voyager et que jeter mon smartphone en pâture m'assure 2h de trajet silencieux je n'aurais absolument aucun scrupule et de l'autre je me vois déjà taper un scandale pour un milliard de trucs et tenter de m'imposer une rigueur militaire.

D'ailleurs sur le dernier ça me fait penser à un épisode de The Middle (vu y a longtemps alors que je ne suivais que très vaguement la série mais qui m'avait étonnement marqué), il y a une enquête de l'ASE et la mère se colle une pression de folie et se sent carton +++ parce que pour elle une soirée en famille c'est manger toustes ensemble devant la télé. Et la personne des services sociaux finit par lui dire qu'il n'y a rien qui cloche dans sa famille et que ça lui fait du bien de tomber sur une famille sans problèmes pour une fois.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Je me souviens que des gens avaient fait des commentaires à mes parents au début des années 90 parce que j'avais un walkman. À qui ma mère avait répondu: ben les 8h de route pour aller chez les grand-parents, on les fait à peu près dans le calme au moins. J'avais des cassettes d'histoires et de musique. J'ai toujours eu ce genre de machine (walman 1, walkman 2, discman 1, discman 2, lecteur Mp3, iPod 1, iPod 2). 30 ans de machines à être tranquille en voiture, en train, en avion... Encore aujourd'hui, ma mère me demande si j'ai bien pris mon iPod quand on voyage ensemble! :d
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Aesma

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 721
6 134
@Nancy Drew Je déterre mais c'est "marrant" parce que ma mère avait eu les reproches inverses.
Pas de walkman, de console, de gameboy, ni de chaînes de télévision (nous avions un téléviseur et un magnétoscope mais dans une pièce de vie, ce qui limitait les possibilités de regarder) et elle a été qualifiée de mauvaise mère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes