Oui, la mode continue à avancer vers plus d'inclusion

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chère Mode, voilà ce que je te propose pour 2018
2018-mode-societe-diversite-inclusion.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
En voyant l'image de l'article j'ai soufflé en me disant "Pff encore une marque qui nous fait de la diversité de façade en mettant des mannequins en situation de handicap dans des fringues pas du tout adaptées quand on a un handicap qui rends galère l'habillage". J'ai été vraiment mauvaise langue parce que en fait non :puppyeyes:
En voyant les fringues je me suis dit que ça avait été pensé intelligemment, par ou en collaboration avec des personnes qui sont concernées. Oui ça semble logique mais c'est une vraie avancée je trouve.
Merci @Elise S. pour cet article qui élargit un peu la réflexion, réflexion que je partage, ça avance doucement mais ça avance :happy:

J'ai pas vu tout les modèles mais celui où il y a les boutons sur l'encolure (assez canon d'ailleurs), il aurait pu aussi pousser le concept plus loin avec des boutons sur toute la manche pour pouvoir s'habiller même avec un cathéter :P (au lieu d'avoir le style "blouse-d'hopital-que-tu-as-pas-pu-enfiler-decemment-à-cause-de-cette-perf-tmtc" mais je chipote :cretin:)
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Ooooh mais c'est génial ça !
Il y a quelques mois je parlais justement de ce sujet avec ma mère car son beau-frère, dans la soixantaine, a subi un AVC qui lui a volé une bonne partie de sa motricité fine, et du coup il galère avec les lacets, les boutons, les braguettes etc. Ma mère remarquait et regrettait que les seuls vêtements proposés pour les personnes dans sa situation, adultes handicapés et autres(*) étaient des trucs tous moches genre pantalons à taille élastiquée pas seyants du tout...


(*) Je dis "et autres" pas pour faire un amalgame condescendant avec un gros tas de "gens comme ça" mais parce que je connais mal le sujet et les cas de figure possibles... par exemple ci-dessus la question des personnes hospitalisées avec un cathéter dans le bras, j'y aurais pas pensé, alors il y a aussi sûrement d'autres cas de figures que j'ignore. J'espère que je ne heurte personne !
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Oui la mode a encore beaucoup d'efforts à faire. C'est lent, très lent.... !

Il est grand temps, par exemple, que les fabricants de chaussures (Eram, Minnelli, André...) se sortent les doigts pour proposer des beaux modèles en pointures 42, 43... Et surtout, prendre conscience qu'on pas toutes la LARGEUR de pied de Cendrillon, ni ses mollets de volaille...
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Oui la mode a encore beaucoup d'efforts à faire. C'est lent, très lent.... !

Il est grand temps, par exemple, que les fabricants de chaussures (Eram, Minnelli, André...) se sortent les doigts pour proposer des beaux modèles en pointures 42, 43... Et surtout, prendre conscience qu'on pas toutes la LARGEUR de pied de Cendrillon, ni ses mollets de volaille...

Dixit une fille condamnée à porter des baskets à 28 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes