Outlander, une romance engagée sur fond de cavaliers en kilts

L

ladydandy

Guest
Je ne dirai qu'une chose : 
TOBIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
(cet acteur est l'obsession de ma vie. Je veux être lui et en même temps je veux qu'il me fasse des bébai... voilà... et dans Rome on voit sa biroute même)
Bref je pense jeter un oeil ! Déjà que le simple nom de l'acteur aurait justifié de visionner le toutim.
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
Je pense qu'il est plus facile d'aimer le pilote de la série quand on a lu les livres :fleur: Les personnes qui ont regardé le pilote se divisent quasiment toutes en deux parties : ceux qui ont trouvé ça un peu long à se mettre en route (et qui n'ont pas lu le premier tome) et ceux qui ont trouvé le pilote très bon (et qui ont lu donc le premier tome). Quand on sait déjà ce qu'il va se passer, ça permet de se focaliser plutôt sur la mise en scène, le jeu des acteurs, la représentation des personnages, etc. 'Fin, c'est l'impression que j'ai en tout cas.

J'ai vu les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant ! :happy:
 
4 Septembre 2013
28
152
4 679
J'ai découvert les romans à la fin des années 90 quand j'avais 18-20 ans et je les avais adorés.
Je les aimais tellement que lorsque j'ai appris qu'il y allait avoir une adaptation, je n'étais pas très convaincue, étant la plupart du temps déçue par les adaptations télé ou ciné de romans que j'ai aimés. Je m'attendais vraiment au pire.

Force est de constater que je me suis trompée. Cette série est une très agréable surprise. La série TV colle tout à fait au roman, jusqu'à certaines répliques qui sont celles qu'on trouve dans le livre. Les acteurs sont bien choisis même l'acteur qui joue Jamie alors que j'étais plus que dubitative. Les paysages sont sublimes, les musiques écossaises aussi et en plus les écossais parlent le gaélique, une langue qui sonne divinement à mes oreilles.
Vraiment, je recommande. Le 1er épisode est un peu long à démarrer mais très vite, on se laisse prendre au charme de l'Ecosse.
 
T

tinidril

Guest
aunbrey;4891880 a dit :
Je pense qu'il est plus facile d'aimer le pilote de la série quand on a lu les livres :fleur: Les personnes qui ont regardé le pilote se divisent quasiment toutes en deux parties : ceux qui ont trouvé ça un peu long à se mettre en route (et qui n'ont pas lu le premier tome) et ceux qui ont trouvé le pilote très bon (et qui ont lu donc le premier tome). Quand on sait déjà ce qu'il va se passer, ça permet de se focaliser plutôt sur la mise en scène, le jeu des acteurs, la représentation des personnages, etc. 'Fin, c'est l'impression que j'ai en tout cas.

J'ai vu les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant ! :happy:
Je trouve ça un peu réducteur... J'ai trouvé le pilote très bon sans avoir lu le bouquin. :dunno:
J'ai trouvé ça intéressant de voir d'abord sa vie "normale" puis l'action se déclencher, et c'était assez nécessaire aussi, sans ce début ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Après je sais que lire un livre avant de voir son adaptation à l'écran peut beaucoup influencer la façon dont on voit l'adaptation, donc effectivement je conçois que c'est peut-être plus appréciable, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément ennuyeux pour qui ne l'a pas lu. :)

En tout cas je ne connaissais pas l'existence de ces bouquins avant d'entendre parler de cette série, mais j'ai très envie de les lire maintenant ! (Depuis que j'ai vu le pilote en fait :happy:)
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
tinidril;4891936 a dit :
aunbrey;4891880 a dit :
Je pense qu'il est plus facile d'aimer le pilote de la série quand on a lu les livres :fleur: Les personnes qui ont regardé le pilote se divisent quasiment toutes en deux parties : ceux qui ont trouvé ça un peu long à se mettre en route (et qui n'ont pas lu le premier tome) et ceux qui ont trouvé le pilote très bon (et qui ont lu donc le premier tome). Quand on sait déjà ce qu'il va se passer, ça permet de se focaliser plutôt sur la mise en scène, le jeu des acteurs, la représentation des personnages, etc. 'Fin, c'est l'impression que j'ai en tout cas.

J'ai vu les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant ! :happy:
Je trouve ça un peu réducteur... J'ai trouvé le pilote très bon sans avoir lu le bouquin. :dunno:
Oui, oui, c'était très généraliste comme phrase mais c'était l'impression que j'avais eu de tous les retours que j'ai pu lire sur la toile. Mais c'est tant mieux si tu as bien aimé le pilote, c'est justement fait pour qu'on ait envie de continuer à regarder :) Et puis si tu as envie de lire les livres maintenant, c'est juste bingo ;)
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
J'ai une ptite question!!
La saison se base sur tous les livres, ou seulement le premier? (car je n'ai lu que le premier pour l'instant, et ne veux pas m'autospoiler en regardant la série ^^)
En tout cas, c'est chouette que ce soit adapté à l'écran, je suis contente !
 
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
Hii Madz qui parle d'Outlander, ça vaut bien un petit retour sur le forum :paillettes:C'est LA série de livre de mon adolescence, grosse madeleine de Proust personnelle. Du coup j'étais vraiment super contente d'apprendre qu'il y aurait une adaptation et je le suis encore plus depuis l'annonce du cast et la diffusion ^-^ Chaque acteur campe très bien son rôle (même si j'avais imaginé Dougal et Colum moins grisonnants mais je pinaille). J'ai vraiment hâte de voir la suite et certaines scènes clés du livre !

Greenrainbow > Selon toute vraisemblance, la première saison devrait couvrir le premier livre vu qu'il a été annoncé que la 2nde couvrirait le 2ème tome :) Après ça ne m'étonnerait pas qu'ils prennent quelques libertés niveau narration !
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Je suis toujours partante pour des séries fantastiques et pour du voyage dans le temps, dès que j'avais entendu parler de cette série j'étais intriguée!

Quand j'ai regardé le premier épisode, je l'ai trouvé un peu lent, principalement parceque je n'arrêtais pas de me dire "mais quand c'est qu'elle est renvoyée 200 ans en arrière? Quand?! Quaaannnnddd?!" mais j'ai directement accroché... Si bien qu'à la fin de l'épisode j'ai acheté le bouquin sur mon kindle pour savoir ce qu'il se passait après :P

Maintenant j'alterne bouquin/série (ce qui crée parfois la confusion dans mon petit cerveau puisque les évènement ne se passe pas vraiment de la même façon àpd 2e épisode) et j'adore! :d Non seulement pour l'histoire mais aussi parceque ça fait du bien une série qui ne se passe pas au 21e siecle et qui n'est pas dans la tension (sérieusement, des scandal, homeland et autre house of cards, j'aime beaucoup mais je suis en overdose!). J'avais besoin de quelquechose qui me rappelle la série Merlin et au final, même si ces deux séries n'ont presque rien en commun, j'adore et ça a juste l'effet recherché! :d
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ok, question existentielle: on a droit à l'accent écossais un minimum ou pas ? :d Je suis une grande fan d'accents en général, mais l'accent écossais c'est mon point faible... Si en plus on m'envoie un combo accent écossais + kilt (coucou David Tennant ?) c'est fini.

Bon bon bon, je regarde mon épisode de Unforgettable et je me mets à cette petite série, j'aime pas trop les trucs romantiques mais si y'a des kilts...
 
11 Novembre 2011
1
1
0
Nancy
oh oui de l'accent y en a à revendre. d'ailleurs pour la promo ils ont fait une serie de vidéos avec pou thème: comment prononcer les phrases qui reviennent souvent en gaélique. tu peux retrouver ces vidéos sur youtube.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes