Ouverture des votes pour le Prix des Lectrices 2016 !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ca me choque un peu, quand même... C'est un prix décerné exclusivement par les lectriCES (on peut déjà se demander pourquoi), et ce n'est QUE des histoires d'amour (et qui ont l'air niaises au possible si je puis me permettre ce commentaire pour le coup strictement subjectif). Je ne connais pas bien les éditions Milady, si ça se trouve ils ne publient que des romans de ce genre, mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un poil réducteur...
Je n'irais donc pas voter. En plus, il se trouve que je suis une lectriCE réfractaire aux histoires d'amour quand il n'y a que cet arc narratif dans le bouquin, alors...
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Kaylie, tu m' ôte les mots de la bouche. A part la perle et la coquille qui a l'air plutôt prometteur, et même si j'aime bien lire des histoires d'amour de temps en temps, aucun de ces titres ne m'attire.
Pourtant il est possible d'écrire de belles histoires d'amour, avec en fond un complot politique, une épopée historique, un drame humain, une bonne enquête policière. Je vais m'abstenir de juger ces livres sans même les avoir lus, mais je trouve que la sélection aurait mérité d'être plus diversifiée et moins guimauve.
Et je vais acheter la perle et la coquille parce que le résumé m'interpelle un tantinet.
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Mais que tout cela a l'air mauvais... Entre l'héroïne qui "avait la fâcheuse habitude de faire passer son travail avant son mari", et toutes les autres qui sont en quête du grand amour (hétéro bien entendu !) une succession de clichés les plus énormes les uns que les autres... ça promet.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
C'est vrai que Milady... Tout ce qui n'est pas romance chez eux c'est de la bit-lit (comprendre, de la romance et du cul à destination des femmes avec des éléments fantastiques, surtout des vampires...). Il y a d'excellentes collections de bonne littérature littéraire mais aussi de lutté SF, fantasy... Pourquoi ne pas faire un vrai prix SF/Fantasy chez Bragelonne plutôt que chez leur petite soeur pauvre (même maison d'édition) Milady ???
Perso absolument rien ne me fait envie. La plupart des chefs d'oeuvre de la littérature parlent d'amour, alors pourquoi se tenir au bas du panier ??? Je suis de près l'acte littéraire et je n'ai jamais entendu parler (ni en mal, ni en bien...) d'aucun de ces auteurs. Honnêtement, je trouve que c'est une excellente idée de lancer un prix des lectrices mais pitié... Ne nous prenez pas pour des truffes !!

Je trouve ça extrêmement étonnant de la part de Mademoiselle, qui a un oeil d'ordinaire plutôt fin et geek, de proposer un truc aussi genré et de qualité discutable.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
C'est vrai que Milady... Tout ce qui n'est pas romance chez eux c'est de la bit-lit (comprendre, de la romance et du cul à destination des femmes avec des éléments fantastiques, surtout des vampires...).
Faut pas tout mélanger.
D'une part, Milady ne fait pas que de la bit-lit, ils éditent aussi de la Fantasy et des trucs d'abord parus en grand format chez Bragelonne.
D'autre part, réduire la bit-lit à "de la romance et du cul à destination des femmes avec des éléments fantastiques" ben c'est réducteur ^^ Ok, y'en a plein qui répondent à tes critères, mais c'est pas les meilleurs.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que "Prix des lectrices" est trompeur et laisse entendre un éventail plus grand.
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca et Kaylie
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Pas du tout tentée par cette sélection :stare:
J'sais pas moi, je pensais trouver un panel de différents styles : aventures, historique, polar, SF....hors j'ai l'impression qu'on reste sur de la romance.
Alors bon, ils sont peut-être sympas ces bouquins au fond, mais moi, perso les histoires d'amour ça m'emmerde et je pense ne pas être la seule.
Enfin ça me dépasse, qui peut sérieusement penser que femmes = amatrices d'histoires à l'eau de rose à l'exclusion de tout autre style :mur:
 
13 Juillet 2013
14
45
1 084
www.youtube.com
Un peu déçue aussi par ce partenariat... Et je trouve cette sélection d'autant plus étrange de la part de Milady que :
1. Leur collection comporte quand même des titres plus intéressants
2. Quand on vote et qu'ils demandent nos genre favoris, les cases vont bien au delà de la simple romance...

Bref, j'aimais bien l'idée d'un prix des lectrices avec la participation de Mad, mais pas comme ça non :sad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes