ouvrir sa boutique sur le net

15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
perso je ne veux plus rien savoir d'EBAY........

ensuite par rapport aux vide grenier, marché aux puces ou autre, qui n'ont rien de péjoratif....attention, je pense que les créas sont considérées comme objets "neufs"....et il me semble qu'il faut vendre du "vieux"....

il arrive de voir des objets faits mains sur certains stands mais il s'agit souvent d'associations avec une autorisation des organisateurs...

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
ebay c'est cher ET chiant (et aujourd'hui j'en sais quelque chose :sad: ), mais c'est quand même là que tu as un maximum d'exposition.
C'est peut-être moi qui suis cruche, mais jusqu'à présent, je croyais que priceminister, c'était que des DVD/livres/jeux vidéo.

Pour les créations, les deux trucs les plus connus, c'est ebay et etsy. Le principe d'etsy est génial (et tentant !), mais le site est loin d'être aussi populaire qu'ebay.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Le référencement dans etsy est super mal foutu...
Les mots clés marchent pas terribles.

Y a Dawanda.fr qui m'a contactée le mois dernier, j'ai pas encore essayé, je sais pas ce que ça vaut. Tout ce que je sais c'est qu'ils prennent 10%

Pour les vide grenier, le soucis c'est que les gens font les brocantes pour trouver du pas cher et souvent marchander. Donc si tu vends un truc neuf même si c'est une création ou quoi que ce soit, ça marche moyen... (y a même des c****** qui t'insultent.)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai été contacté par différentes personnes me proposant de mettre en vente mes créas sur leur site, il faudrait que je retrouve leurs liens et leurs mails. Mais pour la plupart les sites prenaient un pourcentage et/ou il fallait payer une certaine somme par an... Donc pour le moment je ne me vois pas vendre là dessus.

Et pour Etsy, c'est clair que c'est mal foutu, j'ai vraiment du mal à accrocher, parce que pour chercher quelque chose en particulier, c'est limite mission impossible.

16 Février 2007
35
0
2 867
ste hermine
khahina.fortunecity.com
Le pb de Dawada et Etsy c'est qu'il n'y a que les vendeurs qui connaissent ...

En général, quelques soit le site de vente , il faut se faire sa propre pub et apporter ses propres clients .

Je n'en ai pas encore trouvé qui s'en charge correctement .

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En même temps, faut pas attendre que tout vienne "sur un plateau d'argent", c'est normal de devoir se faire connaitre comme une grande, non ?
Si on avait juste à poster nos créas et attendre que le reste se fasse ça n'aurait pas la même saveur.

28 Septembre 2006
70
10
3 679
gouvy
e-bay, c'est vraiment des gogols, j'avais tenté de vendre un dvd une fois, ils avaient viré mon annonce, en me disant que c'était un dvd de cul! :Puppyeyes

charmant!

ce qui marche le mieux, c'est pas les blogs par hasard? pcq c'est vrai que dawanda, personne ne connait...

Perso, Ebay m'ont bloqué la veille de fin d'enchères en me réclamant, par la suite, de justifier la provenance de mes articles, justifier mon domicile et tout le tralala .... malgré mes courriers ils n'ont rien voulu savoir !!! Ben tant pis pour eux je ne m'interesse plus à eux n'ont plus et je ne leur fais pas de la pub et TOC !! :bomb:
Tu as raison pour les puces et brocantes, l'artisanat est mal vu, il vaux donc mieux faire carrément les marchés artisanaux, marchés de noël ou autres dans ce style, sans parler du bouches à oreilles ... mais là, comme dans tout, il faut savoir être un peu patiente pour arrivée à se faire connaître mais ça marche pas mal ... Quand au réglement, où que tu ailles tu devras payer, bien souvent, une participation, ça semble normal, sinon il faut faire des ventes chez les particuliers c'est gratos sauf si tu décides de leur offrir un p'tit quelque chose pour les remercier et les insiter à te reprendre un rendez- vous ....:worthy:

24 Février 2007
102
6
2 879
Saint Avé
C sympa comme sujet, ça m'interesse aussi!

et j'aurai souhaité savoir ce que les créatrices présentes ici pensent des ventes privées regroupant plusieurs créatrices/teurs? comment cela se passe pour l'organisation?

je trouve ça vraiment sympa comme idée (alors si il y a des créatrices en bretagne qui sont interessées, pourquoi pas ^^ ) ça me plairait de savoir comment ça se passe en coulisses!

:P:P

3 Novembre 2008
6
0
2 152
st quirc
www.iflockyou.com
Salut,
Complètement indomptable par mes patrons, j'ai bien été obligée, après des années de travail dans le privé, de me rendre à l'évidence : je ne suis pas faite pour être dirigée.

Etant informaticienne, je me suis plutot lancée dans le e-commerce que dans le commerce traditionnel.

Résultat, quelques mois de travail, un investissement de départ pour les machines, hop mon propre site d'e-commerce enfin en ligne.

En théorie c'est le rêve ! Sauf que, c'est bien joli d'avoir un site internet, s'il n'est pas visible, il ne sert à rien.

Le création d'une boutique est une chose, mais il ne faut pas négliger aussi la partie référencement et là, il est difficile de connaître à l'avance le temps que ca peut mettre à être référencé par les gros moteurs de recherche ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes