Päntsdrunk, la philosophie finlandaise pour te détendre du slip

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Päntsdrunk, la philosophie finlandaise pour te détendre du slip
pantsdrunk-hygge-version-finlandaise.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
C'est vrai que ça fait toujours classe de boire son verre de vin en fin de boulot sur son canap' comme dans les séries et les films.

Mais, dernièrement, on parle aux infos, que les français consomment beaucoup trop d'alcool. Presque 10 verres de vin par semaine, l'alcool est tellement intégré dans notre société que l'on boit ça comme du petit lait.

Alors même si la philosophie précise que le but c'est pas de se retrouver à vomir ses tripes sur le tapis, je suis pas certaine que ce soit une super idée de dire "Mais oui, pour vous détendre après le boulot buvez un peu de vin/bière/autre alcool, seuls ou entre amis".

Parfois on pense gérer notre consommation alors qu'en fait pas du tout. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des boissons non alcoolisées qui feront bien moins mal à notre corps que l'alcool. Et garder l'alcool pour les Week end, les moments festifs et les occasions. Avec modération, toujours.
 
Dernière édition :
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
@TennanTen personnellement je vois plus ça comme un moment de détente après une journée intense ou merdique, où t'as pas forcément envie de voir du monde et d'être sociable. Donc assez occasionnellement en fait! Puis ça fait un peu déculpabiliser de pas vouloir sortir le week end (la pression sociale toussa!)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@TennanTen personnellement je vois plus ça comme un moment de détente après une journée intense ou merdique, où t'as pas forcément envie de voir du monde et d'être sociable. Donc assez occasionnellement en fait! Puis ça fait un peu déculpabiliser de pas vouloir sortir le week end (la pression sociale toussa!)

Eh beh ça rejoint quand même ce que je dis, ça passe si c'est de façon occasionnelle. Mais le problème c'est que le "occasionnel" est vite oublié pour certaines personnes vu qu'il y aura toujours l'excuse de la détente et de la philosophie de vie.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Voilà pourquoi la Finlande est mon pays préféré :cretin:
C'est une philosophie que je suis religieusement (presque) tous les vendredis et les samedis soir !
Concernant l'alcool, je préfère boire mes 2-3 verres de cidre/hydromel par semaine que de me tauler une bonne fois par mois (chose que je n'ai plus fait depuis... heu... 10 ans ?)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Après le Hygge qui nous rappelle que le confort c'est confortable (oui, c'est débile lu comme ça, c'est sûr que ça fait plus malin en danois:facepalm:).
Après le Lagom qui nous apprend qu'en "toute chose l'excès nuit" (là encore, d'instinct on s'en doutait vaguement:lalala:, mais c'est moins sexy quand c'est un adage de mamie)
Voici le Päntsdrunk et le concept révolutionnaire du "ptit canon à la maison". A-t-on besoin d'en rajouter ? Genre, il faut un concept pour boire quand on a envie de boire :hesite:? Et heureusement que
le but c’est pas de finir bourrée à vomir
, parce que sinon le binge drinking pourrait demander des droits d'auteur !! (Binge drinking qui a remplacé la Biture).
J'ai quand même une suspicion de contrefaçon, mais pas sûre encore, parce qu'en lisant ça
Ajoute à ça des snacks à grignoter comme des chips, nachos, bonbons ou pop corn.
je trouve qu'on se rapproche dangereusement de l'Apéro, cette coutume du sud de l'Europe qui consiste à se détendre seul ou avec d'autres gens, chez soi ou dans un lieu dédié autour de boissons alcoolisées ou non et de denrées consommables sucrées ou salées, pouvant être suivie ou non d'un repas.

Je :troll: un peu, certes mais là on n'est pas en train de faire du mal aux mouches ?
Et du coup, ça valait tout un article ?
 
27 Juin 2018
1
0
2
26
Est-ce que par hasard quelqu'un sait si ce livre est sortit en français ? Ou alors si un autre livre sur ce sujet existe ? J'ai pas trouvé après quelques recherches... :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes