Pamphlet en faveur de la disparition des humiliants filtres Snapchat à lunettes

13 Juillet 2014
140
473
1 154
Hello !
Cet article laisse un avis en moi plutôt mitigé, d'un côté j'ai été porteuse de lunettes et lentilles pendant environ 24 ans ce qui n'est maintenant plus le cas grâce à une merveilleuse opération au laser (que je conseille vraiment à toutes et tous !).
J'avoue que le fait de devoir enlever ses lunettes pour des filtres snaps c'est chiant, que même au quotidien ça devient un fardeau (pour aller à la piscine, quand il pleut, quand tu ouvres ton lave-vaisselle encore chaud et j'en passe). Oui avoir une mauvaise vue dans la vie de tout les jours c'est ce que j'appelle un fardeau dont je suis très heureuse de m'être "débarassée" grâce à l'opération. Mais en tant que non porteuse de lunettes je trouve cela un peu égoïste de vouloir retirer les filtres à lunettes qui sont pourtant bien fun, les lunettes sans correction sont accessoires de mode parce que mine de rien les lunettes peuvent énormément embellir un visage si si ! (Attention hein, même un visage sans lunette est magnifique ne vous méprenez pas sur mes propos ^^).
Je vois cette requête un peu comme quelque chose d'égoïste .. je vais essayer de trouver quelques exemples de comparaison.
Voilà prenons l'exemple d'une personne qui n'a pas assez de sous et qui voudrait pourtant s'acheter une voiture dite "de luxe", doit-on interdire la vente de ces voitures puisque la personne n'a pas les moyens de s'en offrir une ? Non.
Je vais prendre un autre exemple qui me touche et me concerne et qui est peut-être donc plus logique : j'ai un tout petit bonnet A que je ne rempli même pas, pourtant je vois partout des magnifiques décolletés, des robes que seules les personnes ayant un minimum de poitrine peuvent mettre sinon ça baille, ça tombe et c'est laid et est-ce que pourtant on doit interdire ces robes et ces vêtements ? Non.
Malheureusement il y aura toujours des situations où certains seront plus favorisés que d'autre et si l'on devait faire en sorte que tout soit égal pour tout le monde dans un premier temps cela serait impossible et dans un second temps ça serait tout de même injuste de priver des personnes de ce qui leur plait. Je ne sais pas si j'explique bien. Je comprend ce point de vue parce que je l'ai partagé pour les lunettes et je le partage encore pour d'autres aspects de ma vie où je trouve que j'ai été mal lottie par la nature.
Concernant les lunettes après pour celles qui le peuvent il existe les lentilles (certaines que l'on peut porter 1 mois sans les enlever même, je n'ai su ça que 10 ans après que j'ai commencé à porter mes premières lentilles) et dieu sait que j'aurai aimé le savoir avant) et il existe aussi l'opération des yeux, remboursée en partie par certaines mutuelles mais même si son prix est chez croyez moi qu'il est très vite rentabilisé si on s'y prend suffisamment tôt et que c'est vraiment un renouveau, quelque chose de magnifique à vivre.
Bon je m'arrête là ^^
 
20 Avril 2017
14
16
1 564
28
J'ai jamais compris pour Snapchat s'évertuait à faire ce genre de filtres au lieu de juste proposer une panoplie de jolies couleurs destinées a ameliorer le teint c'est comme le filtre (voire les) pour faire un gros nez, le mien l'est deja suffisamment
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Weven
Les filtres pour "améliorer" le teint c'est quand on veut vraiment faire de jolies photos, plus pour Instagram par exemple. Sur Snapchat certaines personnes veulent faire de jolies photos (et grand bien leur en fasse) mais beaucoup veulent aussi rigoler, et faire des photos un peu ridicules et/ou rigolotes, et donc utilisent des filtres marshmallow ^^
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes