Panorama des jobs étudiant

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pour être animatrice le BAFA n'est pas obligatoire, il me semble que 15% de non-BAFA sont tolérés dans une équipe (peut-être 10, j'ai un léger doute sur le nombre exact). En tous cas j'ai mon BAFA mais je travaille EN TOUTE LEGALITE avec des anims qui ne l'ont pas ;)

Sinon pour ce qui est de perdre du poids en centre de loisirs, je me dois de le dire, c'est UNE ILLUSION.
Tu vas au mieux prendre seulement un ou deux kilos dans l'été.
Non, les repas de cantine atroces ne font pas maigrir (avec les carottes à l'huile, les salades gluantes au maïs, les lasagnes en boîte, les viandes visuellement écoeurantes et autres monstruosités... on se rabat sur le pain, les desserts, les fromages, les friandises/glaces -quand on ne demande pas un peu du goûter des enfants^^- et on mange deux fois plus le soir parce-qu'on est FATIGUEEEEEES!!)
Bref j'ai toujours l'espoir de perdre du poids cette année même si je sais que c'est franchement pas possible.
 
29 Octobre 2009
8
1
1 554
Bures sur yvette
Iletaitunpetitnavire;2367922 a dit :
En tout cas, les enfants, si vous le pouvez, éviter de faire les maïs ( Quoi qu'après, la vie vous semble beaucoup plus douce).

Je suis en plein dedans et oui je déconseille le maïs a tout le monde, et vas-y les champs interminables et les maïs trop haut, l'eau dans les bottes, le k-way (les jours de pluie accompagné du pantalon k-way : glamour a l'état pur). Et puis c'est fatiguant faire des aller-retour en te prenant tous les pieds de maïs dans la gueule, et puis quand ils sont haut t'as mal au bras en plus des jambes! Enfin bref vraiment chiant, mais quand on a pas le choix et qu'on veut financer ses vacances c'est une solution comme une autre pour celles qui ont moins de 18 ans!

Et oui la vie paraîtra bien plus douce après je pense, enfin j'espère... :erf:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Feflux;2362549 a dit :
Une question d'ignorante totale : pourquoi la journée est-elle payée 35 euros dans l'animation? Et le respect du SMIC horaire il est où? :eh:

En fait, dans l'animation saisonnière, les 2 types de contrat les plus usités sont :
_ le CDD : peu utilisé, sauf par certaines mairies, je pense. Il te garantit d'être payé au moins au SMIC horaire. C'est le type de contrat que j'aurai en août, et je suis assurée d'avoir une paye à 4 chiffres en fin de mois (car je ferai 50h par semaine (plus les réunions payées) et comme je travaille pour 5 semaines... "jackpot" !).
_ le CEE (Contrat d’Engagement Éducatif) : très utilisé dans l'animation, un incontournable (pour t'entuber) quand tu es anim en colo. J'ai eu aussi un contrat de ce genre dans un centre aéré qui n'avait pas beaucoup de moyens.
Alors, d'après l'un de mes anciens directeurs, ce contrat, qui fait que la paye des anims peut sembler une aberration pour toute personne n'étant pas du milieu, a été créé pour allèger les charges patronales. En effet, le CEE est très utilisé dans l'animation car seules 2 heures par jour faites par un anim sont soumises à des charges. Donc tout animateur (sauf les stagiaires chez certains employeurs vraiment malhonnêtes qui profitent à fond de la loi (en théorie, un stagiaire est censé faire le même boulot qu'un diplômé donc tout stagiaire mérite d'être payé)) est assuré d'être payé 2 heures au SMIC par jour (youhou !!). Si l'association, la mairie avec laquelle tu bosses a des moyens / ne prends pas ses anims pour des cons, elle te verse un supplément de salaire journalier. Oui, parce qu'avec le CEE, 'faut prendre conscience qu'on n'est pas payé à l'heure (sinon, les anims se feraient un bon paquet de blé par colo, comme c'est du 24/24h), mais à la journée.

Voilou, si j'ai pu éclairer certaines personnes sur le pourquoi du comment l'animation est un cas à part concernant les salaires...
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
TheFool;2507221 a dit :
Je te déteste :annoyed:.....plus sérieusement, comment tu t'es faite embauchée ? Un super niveau d'anglais ? Un corps parfait ?

J'ai juste envoyé un CV et une lettre de motiv, il faut un assez bon niveau d'anglais pour passer le test (enfin, à l'époque pour moi juste niveau bac+1)... et être assez grande pour atteindre les racks à bagages ;)
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Je suis peut-être chanceuse, mais pour moi le salaire à 4 chiffres en tant qu'anim n'a pas été un mythe !

J'ai travaillé 3 semaines au centre de ma ville en août dernier, moins un jour où j'ai dû m'absenter, et j'ai gagné environ 1600? brut (ayant le BAFA ça gonfle un peu la paie aussi). En même temps, pour 10 h/jour à courir partout, avec à peine une petite demi-heure de pause le midi (souvent raccourcie, voire sucrée) je l'ai pas volé je trouve !
C'est vrai que je me souviens avoir entendu que mon centre payait bien aussi...

La grosse arnaque selon moi c'est le stage pratique, qui peut ne pas être rémunéré ! D'accord on est stagiaire donc au début on ne maîtrise pas tout, mais on s'adapte rapidement, et globalement on fait le même boulot ! Surtout qu'il y a la formation BAFA à payer, même avec certaines aides ça fait une somme.
A la base, mon stage ne devait pas être rémunéré, et j'avoue que les jours passant j'étais passablement dégoûtée de m'épuiser pour pas un rond alors que je faisais exactement la même chose que les autres...Finalement, surprise ! J'ai quand même été payée, et c'était pas du luxe.

J'hésitais à le refaire l'été prochain, parce que c'est vraiment éreintant (je considère que ça me fait mon sport pour le reste de l'année
icon10.gif
), mais en même temps c'est bien payé, et surtout c'est vraiment sympa, les fresques en peinture, les jeux, leurs ptites bouilles toutes tristounes quand on s'en va...
ooooh je craque, allez c'est reparti pour un tour^^
 
20 Avril 2012
1
0
352
les ulis
Alors, les jobs d'été...ça me connait!

Le premier: serveuse dans une chaine de restauration spécialisée dans les pizzas...payée au SMIC, mais les petits pourboires ne sont pas négligeables mis bout à bout!
C'était plutôt une bonne expérience remplie de surprise, bonnes ou mauvaises (tomber sur une seringue en nettoyant les toilettes à la fin du service...).

Ensuite, je suis passée par une agence intérim pour me trouver diverses missions, avec l'avantage d'être mieux payée! Et de ne pas avoir à chercher soi même, seule une bonne dose harcèlement à souvent suffit!
-travail dans une imprimerie, horaire de 40h par semaine, en faisant les trois huit...vraiment pas évident comme expérience, mais au moins ça te pousse à continuer tes études, et te donne la force nécessaire!
-vendeuse dans un magasin de porter, où tu peux tomber sur des clientes vraiment cinglées: je me suis pris en pleine figure une pile de vêtement d'une cliente mécontente! Et maintenant lorsque je fais shopping, généralement les vendeuses m'adorent: je replie tout parfaitement!
-j'ai fais de la saisie dans une entreprise chargée de traiter les réponses des clients pour les jeux concours de certains magasines! Et j'ai pu m?apercevoir que certaines personnes étaient complétement accro, répondant toutes les semaines à plusieurs jeux concours. Certains, mécontents accompagnés leurs réponses d'une lettre expliquant leurs vies compliquées, et comment cela pourrait les aider de gagner tel ou tel lot!
-Dans le même genre j'ai fais de l'archivage dans un labo...rien de passionnant...au contraire!
- Et enfin le top du top: Hôtesse d'accueil dans une grande entreprise pharmaceutique! Synonyme de planque particulièrement pendant les vacances d'été puisque la moitié des employés est en vacances, très peu de visiteur...parfait! Avec à dispo un ordi, avec internet...Je répète: parfait! Et vraiment sympa, si les employés sympas, pour papoter de tout et de rien...l?hôtesse d'accueil est la personne au courant de tous les potins de l'entreprise!

Cette année..c'est fini! Ça va me manquer!
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Pour les madz qui habitent dans des petites villes, tentez le cinéma ! On n'y pense pas (ou alors on pense Gaumont/UGC ce qui reviendrait à comparer un job à McDo ou dans un petit restaurant traditionnel...) mais les cinés avec 1 à 4 salles sont souvent gérés par une petite équipe (5 personnes max) et quand y'en a qui partent en vacances, ils ont carrément besoin de main forte !

Je bosse dans un tout petit cinéma depuis bientôt 2 ans et franchement c'est le pied ! Bon ok, les horaires sont bizarres et pas fixes (1h ou 2 par ci par là ou alors des soirées jusqu'à minuit et demie) et ça reste essentiellement de la caisse, mais en contrepartie, je paye pas le ciné (toutes les séances gratos depuis 2 ans, imaginez les économies), je récupère tout plein d'affiches et j'ai le droit de faire des séances privées avec mes potes de temps en temps.
Donc si y'a un petit cinéma à coté de chez vous, FONCEZ !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi je suis animatrice depuis 7 ans (bientôt directrice adjointe même! :cretin: ), et au bout d'un mois oui la paye c'est 4 chiffres et ça me semble NORMAL! Chez moi on est biens payés, aucune différence entre un non diplomé, un stagiaire, ou un bafa, pour le mois on avoisine les 1500 net, et ça reste sous payé vu le taf! J'adore ce boulot, mais rendons-nous à l'évidence, c'est un mois de non vie sociale, où tu prends à 7h30-8h00 le matin, tu finis à 22h(enfin à ce que j'appelle la belle époque,toujours chez moi du moins, parce qu'on arrête pas de faire passer des lois à la con pour mieux encadrer tout ça, et maintenant c'est pas rare qu'à 20h30 21h on nous dise de rentrer chez nous, qu'on ai fini le taf ou pas!) et le week end bah du coup tu dors! Donc évidement que c'est un métier de passion, mais c'est pas normal que des anims soient payés 20 ou 30 euros la journée! (Et ne parlons même pas des colos, où tu es plus que sous payé, sur les rotules mais que c'est grave cool quand même!!^^)
Et par contre pour maigrir, c'est une illusion, chez nous la bouffe est dégueu, du coup on se calle à grands coups de mars ou snickers dès qu'on peut! :cretin:
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Alors j'ai testé :

-Castrage du Mais
-Ramasseuse / Trieuse de Tabac
-Pendaison du Tabac
-Charcutière
-Caissière
-Hotesse D'Accueil.
-Inventaire de magasins


Mes oncles sont Agriculteurs, donc j'ai pu tester pas mal de travaux d'agricultures... J'ai mis le principal. C'est des boulots qui demande pas mal de motivations, parce que c'est fatiguant, les conditions sont pas tops ( pluie, vent, froid, boue,saleté...)
Mais ca a le mérite de faire bronzé, et de pas rester allongé pendant les vacances =)

Et en effet, quand on est majeur, on est content de pouvoir postuler ailleurs quand même ^^
Si certains on des questions sur certains boulots ! I'm Here !

En Tout cas bon courage !
Cet été, je bosserai que la moitié d'un mois, je vais prendre mes premières vacances d'été depuis que j'ai 14 ans. Et ... certes, ca me fait plaisir, mais depuis que j'ai donné ma démission pour les vacances, j'reflechis a un "ptit" boulot que j'pourrais faire. Parce que, RIEN faire, ca m'fera vraiment bizarre j'crois ( puis, faut pas se leurrer, les vacances, 2 semaines c'est bien, après, c'est long !)
 
1 Décembre 2010
12
4
1 054
capbreton
""On y est. C?est l?été et tu vois déjà quelques uns de tes amis partir se griller la panse à Hossegor.""
ha je suis déjà à Hossegor, enfin non loin car d'Hossegor j'en peux plus. (par pitié arrêtez de prononcer Hoss'gor, mes oreilles saignent à chaque fois).
il y a plusieurs job saisonniers : serveur, cuisinier, plongeur, femme de ménage dans des campings/vvf/hôtel, prof de surf, d'équitation ou d'autres sport, surveillant de baignade camping ou mns en bord de plage, animateur bafa pour enfant ou adulte (camping, vvf), vendeur sur les marchés ou en boutique, bureau de tabac, boulanger, caissier....la liste est longue! :)
Pour ce qui est de bosser dans un fast food c'est pas tout à fait ça sauf si bien sûr tu travailles pour une grande enseigne genre mac do, quick, sinon c'est souvent H presque 24, 7/7jours et par chance 1400euros.
Pour le moment je n'ai testé que deux job saisonniers: agente de propreté des locaux (oui femme de ménage) pour des vvf, appart de vacances, bungalow etc, je peux vous dire que c'est naze, soit tu tombes sur des appart clean, car certains vacanciers sont sympa et te le rendre propre, soit les apparts sont archi crades (même après une semaine de vacances) et là tu te demandes s'ils vivent dans un taudis toute l'année ou si c'est parce qu'ils sont en vacances que "youpi on fait ce qu'on veux on se lâche les mec!!" (une fois j'ai du frotter le plafond avec une serpillière). Je fais ça de temps en temps, parfois avant l'ouverture des centres, et faut pas être arachnophobe. Puis bon c'est très répétitif, long, avec beaucoup de taf, fatiguant et bien sûr payé au smic à l'heure.
J'ai aussi testé serveuse de restaurant-pizzeria, là croyez-moi ça débite, parfois jusqu'à 500 couverts par jours, les conditions? c'est du 7/7jours 10h-15h voire 16h, et 18h jusqu'à ce que le patron décide de couper la cuisine, ha non jusqu'à ce que le ménage soit fini. l'année dernière la cuisine était coupée vers 23h ou minuit puis après faut ranger nettoyer, faire le vide, refaire le bar, donc je ne sortais pas du resto avant au moins 1h du mat, tous les jours. Puis ya pas que ça faut aussi supporter les patrons semi-alcooliques parfois cocaïnés et surtout stressés (comme certains en cuisine, bonjour les humeurs du chef). bien entendu je ne recommencerait pas, au bout de 15jours je pouvais compter facilement mes côtes. Dans certains resto c'est l'usine, soit t'es bien payés (1500 net c'est le minimum) soit on te prend pour une quiche et on te sucre tes heures sup, mais ça tes heures sup faut pas trop compter dessus car elles ne seront jamais payées, c'est pas un mythe, de toute façon l'inspection du travail est inexistante. Voilà, aujourd'hui j'ai trouvé un boulot pépère dans un tout petit hôtel entre la mer et la forêt, loin de la foule, des touristes, du bruit. Service des petits déj et ménage des chambres, et vu la clientèle, les chambres après séjours des clients, ne sont pas des taudis.
Je vous parle de mon expérience, je vis en bord de plage, donc la saison ici marche de mai à Octobre, pour certains tout se joue sur juillet-août. Mais elle n'est pas la même pour tout le monde (par l'intervention du saint esprit parfois t'es heures sup sont payées, et des clients contents te glissent discrétos un billet de 10 dans la main, et que pour toi!).
J'ai aussi testé durant le week-end de pâques vendeuse-manutentionnaire pour la grande braderie annuelle à Hossegor, c'était super dur mais super cool, super bien payée, nourrie et même fringues gratuites, pour ceux ou celles qui veulent tester il faut juste faire le tour des shop fin février- début mars et laisser un cv, comprendre un minimum l'espagnol et surtout prendre sur soi et être patient.
Etre saisonnier ça a quand même de bons côtés, la plage pas loin, les sorties, les rencontres, les verres gratuits, les gueules de bois, la paye à la fin du mois. :happy:
Je suis contente de voir l'été arriver à grand pas!!!
 
A

ankow

Guest
J'ai fais différents petits boulots aussi, bon pas tant que ça.

Mon premier a été magasinière en BU, j'ai comblé un trou de personnel pendant deux mois. Bon bah j'ai beaucoup aimé, à tel point que je fini mes études pour être bibliothécaire.

Ensuite il y a eu le pire job de ma -courte- vie : de mi juin à fin août à un des Macdo trèès visité de Paris. Bon, je suis très émotive, mais pendant tout mon premier mois, je pleurais avant d'aller bosser. Mais j'avais pas le choix ; je partais vivre seule dans une autre ville pour mes études, et je voulais pas que mes parents me payent tout. Bon bah tout ce qu'on m'avait dit sur l'ambiance dans les fastfood s'est révélé vraie : les p'tits chefs qui cherchent à faire pleurer devant tous le monde les nouveaux, qui te mènent la vie dure même après (elles m'ont vite lâché, je suis une âme sensible sauf en public, donc elles voyaient pas que ça me touchait), les collègues qui volent les autres.
Les managers qui te font faire des heures en plus discrètement : "tu peux rester une heure de plus ce soir? - Ah non désolée j'ai à faire - bon tant pis", l'heure de départ arrive, OH BAH TIENS, le manager qui disparait pendant 45minutes, et quand il revient "oh bah je t'avais oublié!". Heureusement mes collègues hôtesse de caisse étaient sympa. Les filles à la caisse toute la journée, les gars n'y étaient autorisés que le soir, c'était bizarre ça. Les clients, aaaah magique... Des fois la machine buguait, et on avait plus de Coca-Cola. Mais les gens, c'était comme si on les avait insulté! "QUOI PAS DE COCA? C'EST UNE HONTE! VOUS ETES UN MACDO OU QUOI?". Qui essayent de te faire croire qu'ils ont payés (un groupe de gars avaient essayer de faire le coup à une collègue, manque de bol c'est le directeur adjoint qui faisait les glaces juste derrière...), qui râlent... Mais y a aussi les autre qui comprennent, qui te demande si ça va après qu'un de tes supérieurs t'aient rabaissés devant eux, etc...
Enfin bon, j'étais "heureuse" que quand j'étais au boisson/dessert. La caisse m'horrifiait, mais ils me mettaient là casiment tous le temps, je sais pas pourquoi. J'ai jamais fais de frittes/hamburger/salles.

Sinon un qui promettait mais qui finalement était pas génial : j'ai bossé au salon du livre de Nancy dans le stand de l'une des grandes librairies. Bon bah, on pouvait heureusement parler aux auteurs (d'ailleurs ils m'ont permis de tenir, j'étais avec des vraiment sympa), parce qu'interdiction de se parler entre collègues... Interdiction de s'assoir pour qu'on ne nous confonde pas avec des auteurs (mais même debout j'ai eu le droit à des "Vous êtes Mme X?"), bon bah 10-19h debout avec 30min de pause (juste le repas) par jour, j'appréciais pas vraiment. Heureusement il y avait deux stands, et nous on avait "juste" un libraire comme responsable. Il nous laissait avoir une autre pause de 5minutes l'aprem, à condition qu'on se fasse pas voir par la directrice du stand d'en face. (Qui venait de temps en temps nous dire d'arrêter de parler...). Bon, c'était que trois jours, et payé au SMIC.

Et le dernier c'était comme hôtesse de caisse/vendeuse à un aquarium. Bon, le boulot est pas passionnant, vite répétitif, trèèèèèèès fatiguant, relativement loin de chez moi (environ 1h, mais surtout j'ai trois changement de transport pour y aller), mais l'équipe est génial! J'y suis allée pour les grandes vacances et pour les petites vacances, et l'équipe avait changé de moitié entre temps. Et bah rebelote : équipe super, très bonne ambiance... Mais j'aimais bien, on changeait de poste plusieurs fois par jours pour que ce soit pas trop répétitif : il y avait l'accueil avec la vente des billets et les renseignements, la cafet (sûrement le plus stressant), le vestiaire (avec des pourboires), serveuse au restaurant (avec pourboires aussi donc), surveiller la sortie et dire au revoir, et ranger/fournir la boutique.

Cette année par contre pas de boulot d'été, c'est stage en BM jusqu'en fin juillet!
 
26 Septembre 2009
29
11
1 564
Pour ma part cela fait 6 ans que je suis animatrice et je n'échangerai ce job pour rien au monde.
Il est vrai que nous ne sommes pas toujours bien payé, mais cela dépends des structures où l'on travail. J'ai bossé 3 ans dans le centre de loisirs de mon village, d'abord durant les vacances scolaires l'été (à commencer par mon stage BAFA qui part chance à été rémunéré et ce n'est pas toujours le cas!) J'ai ensuite continué là bas mais en périscolaire (matin/cantine/après école), et tout cela rémunéré au smic horaire.
J'ai travaillais aussi dans un centre de loisirs mercredi+ vacances scolaires, là aussi j'ai été assez bien payée, environ 50 Euros la journée.(Comparé à un autre centre qui m'avait proposé 36 euros.)

J'ai tenté une première saison d'été en tant qu'animatrice dans un VTF centre de vacances familial, et là je me suis dit PLUS JAMAIS je partirai faire les saisons. Je tombe sur un centre perdu dans la montagne, une dirlo de m*rde qui sert à rien, une ambiance de m*rde que ce soit entre les animateurs ou le reste du personnels (ceux du service en salle, de la cuisine ou du ménage), et une paie misérable, 700 Euros le mois pour + de 14h de boulot par jour, (10h en animation la journée + animation du soir avec les vacanciers (karaoké/jeux/spectacle des animateurs/spectacle des enfants le vendredi soir) + les réunions toujours calées entre 23h et 1h du mat'). Aucune cohésion dans le groupe d'animateur, il y en avait quand même un avec qui je m'entendais sinon ça l'aurai pas fait. Je suis passé du groupe des 3-6 ans, à celui des 7-12, en passant par les ados et même les adultes, alors que normalement j'avais été embauché pour les 3-6 ans. J'étais un peu un bouche trou. Heureusement il y avait 1 jour et demi de congé quand même. Mais bon, à côté de ça il y a les vacanciers, et il y en a de vraiment sympa et c'est de faire de belles rencontres qui nous enrichis. Je suis quand même parti au bout d'un mois et demi, parce que j'ai cru que j'allais tuer certaines personnes avec qui je travaillais.

Mais bon, l'été dernier, j'ai voulu réitérer l?expérience, mais dans un autre organisme. Et là.... le pied total !!!! Rien que le site où je travaillais, j'étais heureuse d'y être. Porquerolles! une superbe ile dans le Var. Pas de voiture, de l'eau clair, bleu turquoise, les pins, les cigales....bref un paradis. Et puis niveau ambiance c'était autre chose, c'était l'éclate entre tous, on se faisait des sorties ensemble quand on avait nos temps libre, que ce soit entre anim où avec le reste du personnel! Des vacanciers enfants/parents au top, un directeur super sympa et qui montait même sur scène pour faire le show. Franchement une super expérience ... et cette fois ci bien payé, j'ai vu mes 4 chiffres sur ma fiche de paie ;) Et puis quand on avait nos jours de libre, quel pieds de découvrir cette ile magnifique, les baignades, faire du kayak, de la plongée....

Tout ce que j'ai vécu depuis 6 ans, ça sera toujours des bons souvenirs, qu'il y ai une bonne ou mauvaise ambiance, ce qui m'a le plus apporté et enrichis ce sont les rencontres, les gens avec qui j'ai travaillé, les enfants, les vacanciers... et ce qui le plus dur à chaque fois, ce sont de les quitter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes