« Papaoutai », le nouveau clip de Stromae

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
zgu;4166518 a dit :
Mais je comprends pas le titre, ça aurait dû être Papaoutes plutôt non ? (papa où t'es)

Je pense que c'est fait exprès pour qu'en voyant le titre la première fois, les gens ne se doutent pas de la vraie "histoire" de la chanson. Moi-même la première fois j'ai cru que ça faisait référence à un truc des îles du genre les chansons de magic system, trop la fête pendant l'été, on chante "papaoutai" à fond :yawn: Et du coup j'ai été hyper surprise en écoutant le chanson et tout de suite je me suis dit "WAHOU il est vraiment foooort <3 " parce que je n'aurais jamais imaginé que papaoutai = papa où t'es!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
littlelaulau;4167771 a dit :
zgu;4166518 a dit :
Mais je comprends pas le titre, ça aurait dû être Papaoutes plutôt non ? (papa où t'es)

Je pense que c'est fait exprès pour qu'en voyant le titre la première fois, les gens ne se doutent pas de la vraie "histoire" de la chanson. Moi-même la première fois j'ai cru que ça faisait référence à un truc des îles du genre les chansons de magic system, trop la fête pendant l'été, on chante "papaoutai" à fond :yawn: Et du coup j'ai été hyper surprise en écoutant le chanson et tout de suite je me suis dit "WAHOU il est vraiment foooort <3 " parce que je n'aurais jamais imaginé que papaoutai = papa où t'es!

Moi je m'étais dit que c'était peut être une tribu les Papaoutai :yawn: à prononcer Papaoutay.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
littlelaulau;4167771 a dit :
Je pense que c'est fait exprès pour qu'en voyant le titre la première fois, les gens ne se doutent pas de la vraie "histoire" de la chanson. Moi-même la première fois j'ai cru que ça faisait référence à un truc des îles du genre les chansons de magic system, trop la fête pendant l'été, on chante "papaoutai" à fond :yawn: Et du coup j'ai été hyper surprise en écoutant le chanson et tout de suite je me suis dit "WAHOU il est vraiment foooort <3 " parce que je n'aurais jamais imaginé que papaoutai = papa où t'es!

C'est marrant, j'ai eu une interprétation beaucoup plus pragmatique. J'ai juste pensé que l'orthographe avait été déformée pour que la prononciation soit plus facile et que les gens captent la référence (en voyant écrit "Papaoutes", j'aurais tendance à le lire "Papaout' ", et donc à ne pas comprendre le sens). 

Theana, casseuse de groove de son état :yawn:
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
J'ai fait la bêtise de m'arrêter à Alors on danse, qui me sortait par les trous de nez, et comme je suis pas patiente et que je m'arrête souvent à ma première impression, j'avais décidé que Stromae = Musiquequej'aimepas. Sauf que là, avec les deux dernières, je découvre un vrai purée d'artiste, et je regrette de m'être contentée de "Alors on danse c'est nul, donc Stromae c'est nul."
 
7 Juin 2012
184
99
424
downey;4168757 a dit :
J'ai fait la bêtise de m'arrêter à Alors on danse

PAREIL!! Quand j'ai entendu cette musique j'me suis dis :"c'est quoi cette m*rde? Encore un artiste qui fait genre ouaiiis en s'en fou d'nos life de ouuuuf de dingoooo on boit et tout on est des fouu furieuuux"
Et puis Te Quiero est sorti. Pleine de mauvaise foi "ouaiiis Stromae c'est pas si mal finalement" alors que j'adorais littéralement cette nouvelle musique. Son premier album, je l'écoutais en boucle, et je pourrais pas dire laquelle est ma préférée tellement je les aimes! (mais je pourrais dire celle que j'aime le moins "Alors on danse"! ^^)

Formidable m'a troué le cul et Papaoutai est le genre de musique morbido joyeuse que je pourrais écouter en boucle jusqu'à ma mort. Stromae est pour moi un artiste hors du commun et terriblement talentueux, et sa fait tellement plaisir d'entendre un artiste du genre éléctro chanter en français avec des paroles qui envoient!!! Sa musique nous donne des frissons, des palpitations, nous donne envie de danser, nous défouler, pleurer, chanter! Un grand maestro!!
 
6 Septembre 2012
835
349
494
jojo-el-asticot;4192991 a dit :
Formidable m'a troué le cul et Papaoutai est le genre de musique morbido joyeuse que je pourrais écouter en boucle jusqu'à ma mort. Stromae est pour moi un artiste hors du commun et terriblement talentueux, et sa fait tellement plaisir d'entendre un artiste du genre éléctro chanter en français avec des paroles qui envoient!!! Sa musique nous donne des frissons, des palpitations, nous donne envie de danser, nous défouler, pleurer, chanter! Un grand maestro!!

Pareil j'adore cette chanson, je la trouve tellement juste , la combinaison entre parole et musique orchestrée avec maestria.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Cette musique m'a vraiment touché profondément car c'est la seule musique qui jusqu'ici ait décris parfaitement ma situation et ma relation avec mon père (maviedontonsefout.com :cretin:). Vraiment j'ai eu les larmes aux yeux et depuis qu'elle est apparue sur la toile, je l'écoute en boucle. Le clip est un bonus très très beau
 
6 Juillet 2013
1
2
154
Salut tout le monde!
Je pense plutôt que l'écriture du titre renvoie à l'enfant en chacun de nous qui éventuellement manque ou a manqué de la présence d'un père. En effet "papaoutai" aurait pu être écrit par un enfant et je crois que c'est l'innocence d'un enfant que stromae a voulu exprimer au travers du titre.. J'ai adoré ce clip pour ma part, plein d'images, de beauté artistique... De la danse elle-même se dégagent des émotions et des moments clés dans la relation d'un père et de son enfant: on voit la complicité père-fils, on voit même un des pères "gronder" son fils par l'intermédiaire de la danse. La danse met en scène la communication père enfant et c'est pour cette même raison que stromae est figé parce qu'il est absent dans la vie de son enfant. Celui si s'anime tout autour de lui en espérant "trouver et toucher son papa". Enfin pour moi cette chanson es une réussite artistique en tout point!
 
  • Big up !
Réactions : MargauxScarlett

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes