Parachutisme

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Olà, impressionnant!

La sensation que je vais mourir ne me plait pas du tout. Même si je sais que c'est ultra sécurisé et tout, ça ne m'amuse pas. j'ai la trouille en fait.

Faut jamais dire jamais après... J'aimerai beaucoup avoir cette sensation de voler, mais je préférerai tester l'apesanteur plutôt.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Business Class;1040941 a dit :
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire une simulation de chute libre l'an dernier (j'ai d'ailleurs écrit un article dessus), il paraît que c'est tout comme une vraie chute libre, avec les mêmes sensations. Quoiqu'il en soit, je me suis régalée !


Je me rapelle de ce gros caisson.

J'aimerai trop faire une chute libre en tandem un jour.
Mais pas en club, au moins une fois pour vivre cette sensation.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Depuis que j'ai découvert ce sujet, j'ai cette obsession permanente de faire un saut en Tandem. Depuis le temps que j'en rêve !
D'ailleurs, je viens de découvrir une école de parachutisme à une centaine de kilomètres de chez moi. J'ai très envie de faire le grand saut.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Ca c'est LE truc qu'on-me-paye-des-millions-je-le-f'rai-pas.
J'ai énormément le vertige au point que dans un endroit un peu élevé il suffit que quelqu'un se penche en bas et j'ai le vertige à sa place :knockout:.
MAIS je m'imagine les sensations que ça doit faire et ça me rend triste de passer à côté quand même. Mais bon je suis jeune encore (17ans) et pt'être que je tenterai genre à 80 ans quand j'ai plus rien à perdre (une mamie d'un certain âge l'a fait récemment :happy:)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je viens de fêter mes 20 ans, j'ai réuni suffisamment d'argent pour sauter, mais j'aimerais savoir si 250? c'est bien le prix partout, et si dans le Pas-de-Calais vous connaissez une base où les mono sont sympas/pas sympas.
 
3 Juin 2012
19
2
364
Bonsoir!

Je me rends bien compte que ce sujet est vieux mais pourquoi en faire cinquante si on peut faire remonter celui-ci? ^^

Alors voilà! J'ai de plus en plus envie de faire du saut en parachute, les sensations ont l'air tellement géniales!! J'avais juste une question pratique: doit-on prendre RDV dans un centre avant de sauter en tandem? En cas d'intempérie, on peut déplacer à un autre jour ou on se fait rembourser seulement?

Merci!
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Depuis quelques mois je ne sais pas pourquoi je suis OBSEDEE par un saut en parachute! Ca devait se concretiser cet été, mais petit problème au poumon, va falloir patienter...
Mais c'est vrai que j'en ai parlé a plusieurs personnes et beaucoup m'ont demandé pourquoi je ne faisais pas plutot du saut à l'elastique... Ok, l'idée est la même mais la sensation, surement pas! (et oui, ca me fait beaucoup plus peur de sauter à l'elastique qu'en parachute!)
 
17 Mai 2013
10
5
164
vifrome.wordpress.com
Beaucoup d'appréhension mais au final le danger est vraiment minime. Il y a beaucoup moins de risques qu'avec le saut à l'élastique par exemple, qui représente un choc monstrueux pour le cerveau et qui est vraiment dangereux par contre.
En général, la peur vient au fur et à mesure des sauts (le premier est plus un mélange d'excitation que de la peur).

J'avais été formée au parachutisme quand j'étais plus jeune ; saut en ouverture automatique, puis en poignée témoin, puis j'ouvre toute seule comme une grande... (et surtout le pliage bien relou de la toile)
A l'époque je voulais passer des brevets mais j'ai pas trop pu, faute de temps/moyens.
Si vous pouvez vous le permettre, sautez seuls. Certes, la distance est beaucoup moins grande mais piloter son propre para, c'est vraiment top.
Et pour avoir fait les deux, c'est bien plus maniable, l’atterrissage est bien plus doux qu'en parapente.

C'est accessible à tout le monde, sauf gros soucis de santé évidemment, donc si ça vous intéresse, foncez !
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
3 Février 2014
22
22
674
Salut les mordues d'adrénaline ! :d

 Je n'ai encore jamais fait de saut en parachute mais j'en rêve depuis des années, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai dû passer devant des vidéos du type (surtout de base jump en fait, ça aussi ça me fait rêver, mais une étape à la fois.)

 Je profite du topic pour poser une petite question; je commence enfin à avoir les fonds potentiels à mon premier saut (hihiii!.. hem) et du coup j'hésite entre un tandem ou un premier saut d'initiation ..? Est-ce que des madz ont tenté leur tout premier saut en solo ?

 Ca me fait hésiter pour plusieurs raisons, bon déjà c'est pas tout à fait le même tarif mais eh, on est "presque" plus à 100€ près à ce stade là :shifty:, mais surtout pour le moment après que le parachute ce soit ouvert.. Bon j'ai bien piloté quelques cerf-volant mais j'étais sur la terre ferme en général :rire: Et j'ai "peur" de pas profiter de la même manière, au lieu de laisser faire le mono de me poser milles et une question au moment de sauter.. Bref des conseils, témoignages à ce sujet ? :)


 Et rapport à ce que j'ai pu lire sur les sauts à l’élastique, je suis plutôt étonnée de ce que j'ai lu, pour en avoir deux à mon actif je n'ai pas souvenir d'un quelconque "choc" à la colonne ou quoi :dunno: Bon c'est sûr que ça va vite, vous voyez le sol vous arriver dessus plus que vous n'arrivez vers lui et oui c'est l’élastique qui empêche la rencontre, mais faut pas vous faire peur pour rien non plus c'est méga cool comme expérience aussi, ne vous freinez pas pour ça ;)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello les madz, il y en a a parmi vous qui ont déjà fait des stages de parachutisme, passé leur licence ? J'ai fais un saut en tandem il y a trois ans pour mon anniversaire, et depuis je rêve d'apprendre à sauter seule... Ca représente un budget quand même et je n'ai pas encore fait le nécessaire pour mettre cette somme de côté, mais ça commence à me travailler sérieusement... Du coup si vous avez des conseils, je prends !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes