Paradoxes #10 – Je suis bodypositive mais je veux rester mince

@Nienke Exactement. J'étais hyper frustrée ces derniers temps parce que j'ai pris pas mal de poids (une dizaine de kilos) et esthétiquement ça ne me pose aucun problème, je me trouve très belle comme ça et mon mec est content de me voir enfin avec un cul ! Mais je suis hyper mal dans ma peau parce que je me sens "encombrée". Mes bourrelets me gênent, mes seins sont trop lourds. Et je culpabilisais à fond de vouloir perdre du poids parce que je me disais que ça allait à l'encontre de toutes mes convictions "bodypositive". Du coup j'étais doublement mal. MIND FUCK.

Et bah j'ai bien réfléchis et j'ai quand même décidé de perdre quelques kilos, juste pour retrouver un peu de légèreté, tout simplement parce que pour MOI c'est plus confortable ! Et en fait ça ne change absolument rien à mes convictions :)
 
Être body positive, ce n'est pas respecter et tolérer les corps de tout-e un-e chacun-e, quels que soient le poids, la couleur de peau, la texture de cheveux ou les """imperfections""" de la peau etc?
A partir du moment où on n'embête pas autrui, je pense que c'est bon et que la Mad' n'est pas anti-body positive et ce, même si elle veut garder un certain poids qui s'avère rentrer globalement dans les canons. Ou même si elle voulait modifier son corps ou sa silhouette pour coller à une norme ou à une autre. Je veux dire, à partir du moment où on ne body shame pas les autres, on est libre de faire ce que l'on veut avec son propre corps, non?
C'est OK de ne pas être dans les canons, c'est OK d'être dans les canons; la seule chose qui n'est pas OK est de manquer de respect aux autres.
 
(Je précise que je n'ai pas écouté le podcast)
Je soutiens beaucoup le mouvement body positive, pour moi il n'y a pas de modèle de corps beau ou moche, et pendant longtemps j'ai appliqué ces propres concepts à mon corps : je n'ai pas à avoir honte de mes poignées d'amour, mes poils un peu trop visibles, ma taille 40/42... Et c'est pareil pour mes relations, d'autant plus que c'est uniquement la personnalité des gens qui m'attire (demisexualité bonjour).

D'ailleurs, j'essaie encore de l'appliquer, ce concept, mais malgré tout, j'ai quand même décidé de me remettre à faire du sport pour avoir un ventre plat, m'habiller de façon plus féminine, et me maquiller plus souvent. En gros, j'ai décidé consciemment de re-rentrer dans les canons de beauté. Parce que moi, mon corps me va très bien comme il est, mais force est de constater que ce n'est pas le cas pour la gente masculine, et malheureusement je suis une femme hétéro. Je commence à rentrer dans l'âge où on rencontre moins de gens, où beaucoup d'hommes bien sont déjà en couple, où on se rend compte que le "marché" des rencontres est très compétitif et que pour trouver chaussure à son pied il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté...

Bref, m'assumer comme je suis tous les jours, je n'y arrive plus. J'ai limite l'impression que mon gras du ventre est un symbole militant que je brandis malgré moi. Ça m'énerve. Je n'ai pas l'énergie pour ça, je n'ai pas l'énergie d'expliquer à mes collègues de travail que ce n'est pas très grave si cette robe me grossit un peu, je n'ai pas l'énergie de réfléchir chaque matin à si j'ai l'air "assez mince" avec telle tenue ou si je devrais en choisir une autre...

Désolée, mon commentaire s'est un peu transformé en coup de gueule, mais bor***, comment on fait pour faire avancer les mentalités plus vite ? :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes