Parasite, le film évènement, aura peut-être droit à une série sur HBO

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parasite, le film évènement, aura peut-être droit à une série sur HBO
parasite-serie-hbo-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
10 Juin 2014
10 689
43 660
5 374
J'ai adorée ce film, je l'ai découvert avec The Host puis Snowpiercer et je me suis faite quasi toute sa filmographie par la suite. La lutte des classes mais surtout les subtilités de la place des individus dans la société coréenne sont particulièrement bien décrit dans celui-ci et si il est vraiment impliqué dans la série j’espère que ça creusera dans ce sens la.
D'ailleurs si vous connaissez pas vraiment la société coréenne y a plein de sujet abordés qui du point du vue occidental passent facilement a la trappe par exemple le traitement des sœurs aînées, en Corée les enfants aînées ont beaucoup de pression sur leurs épaules mais normalement sont aussi les "fiertés" de la famille.
On voit dans la famille pauvre que la fille ne correspond pas du tout a ce que doit être une femme coréenne mais sont père reconnait et félicite facilement ses talents alors que dans la famille aisée la sœur aînée rentre dans le moule (au moins en apparence), a cette pression du a l'age mais vu qu'elle a un petit frère c'est lui le trésor de la famille, l'homme passe avant.
Et ça c'est sans comptez les subtilités de langage en terme de politesse dans la langue coréenne, j'ai pas encore le niveau suffisant pour les connaitre tous, c'est pas uniquement la conjugaison des verbes qui change mais aussi plein de mots qui évoluent tel des pokemon selon le niveau de langage qu'on utilise :ko:
En bref si ça se confirme ça peut être ultra intéressant
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Mais va falloir stoper cette tendance à tout transformer en série :gonk: !!
Le film m'a fasciné, transporté, fait ressentir plein d'émotions et j'ai envie de garder cette image là... Si on transforme tous les films à succès en série, ils deviendront au final juste de (très) longues bande-annonces, non ?
Bref, je suis team ronchonchon, tous les films n'ont pas besoin de leur série :coiffe:
 
10 Juin 2014
10 689
43 660
5 374
@Weeefly Effectivement le film n'a pas besoin d’être transformé en série, il se suffit a lui même (d'ailleurs j'ai bcp aimée cette fin ouverte c'est tellement rare aujourd'hui alors que ça peut avoir un impact de fou).
Apres pour avoir discuté avec des jeunes coréens et je cite "ce film montre ce qu'on ne peut pas dire" et c'est la ou je me dit que l’intérêt se trouve si la série est bien faite, participer a une évolution de la société.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Bastet Que ce film ouvre une porte sur le monde coréen et sur une série sur leur société, ça je suis totalement pour !
Mais je trouve qu'on retombe alors dans la question, pourquoi ne pas créer de nouvelles séries au lieu de partir d'un environnement et de personnage déjà crées ?
 
  • Big up !
Réactions : Bastet et Rosenrot_
10 Juin 2014
10 689
43 660
5 374
@Weeefly Je suis d'accord, je préférais largement une série original notamment a cause de cette fin ouverte.
Après HBO a surement été motivé par le succès du film et a flairé le bon filon, pas sur du tout qu'ils étudieraient la question sans ça (d'ailleurs ça me surprend j'aurais plutôt vu une série de Bong Joon-Ho sur netlfix vu qu'il y a déjà fait un film :hesite: ).
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes