Parents homosexuels : la fin de la chasse aux sorcières ?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
N'empêche, en 50 ans, on a vu comme les mentalités peuvent changer (souvenez vous.. la condition des femmes en 40.. puis la condition des femmes en 90.. ou idem avec les droits des noirs aux états-unis). Espérons que ça aille dans le bon sens.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Aalia;1607307 a dit :
N'empêche, en 50 ans, on a vu comme les mentalités peuvent changer (souvenez vous.. la condition des femmes en 40.. puis la condition des femmes en 90.. ou idem avec les droits des noirs aux états-unis). Espérons que ça aille dans le bon sens.

Idem, j'espère vraiment que cet évènement sera le déclencheur d'une évolution. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les mentalités en France sont beaucoup plus hostiles aux droits des homosexuels (mariage et adoption) que dans les pays voisins comme par exemple l'Espagne ou l'Angleterre. D'accord, ce ne sont pas les mêmes pays, la manière de penser n'est peut-être pas la même, mais fondamentalement, les différences ne sont pas énormes, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Plus qu'à espérer que cette fois, la voie est ouverte.

(J'attends avec impatience des recherches (en nombre !) sur la façon dont on grandi/évolué des enfants élevés par des parents de même sexe, afin qu'enfin, les esprits les plus obtus finissent par ouvrir les yeux sur le fait que non, vivre avec des parents homo ne rend pas malade, dangereux ou malheureux.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mabel;1610998 a dit :
Il y a déjà eu des études qui montrent que tout va bien chez ces enfants ;)

Oui, oui, bien sûr. Mais j'entends souvent dire quand je parle de ces études qu'elles sont trop récentes/pas suffisantes/pas en nombre suffisants.
Je me dis juste que le recul n'est pas encore assez grand pour convaincre les plus réfractaires. Mais je garde espoir, ça va bien finir par venir.
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Je pense surtout que si jamais les enfants n'évoluent pas de manière "normale" en étant élevés par des parents homosexuels, c'est surtout par rapport à la société.
L'homoparentalité ainsi autorisée permettra une évolution des moeurs, un peu comme la légalisation des IVG... Il est assez rare de voir une femme ayant avorté rejetée de la société.
Après faut dire que ça reste un peu plus discret qu'un enfant ayant des parents du même sexe.
 
29 Décembre 2009
64
21
1 079
lille
happyme.over-blog.com
Il était temps !

C'est con, ça me rappelle vaguement l'interview de Michael Jackson par Martin Bachir (living with Michael Jackson ou un truc comme ça) qui ne cessait de le piquer sur le fait qu'il soit père célibataire et que ce n'était pas "normal" que ses enfants ne connaissent pas leur(s) mère(s)... Ce à quoi MJ a simplement répondu que pleins de mères vivaient seules et que pleins d'enfants n'avaient pas de papas, et que dans ce sens là ça ne dérangeait personne.

Je crois que c'est vraiment ça, les mentalités (de façon très généralisées donc ça ne compte pas pour tout les individus) tournent en boucles, et en sens unique... Comme dans le cas des parents homosexuels, c'est considéré comme contre nature, parfois à croire plus que le fait de voir un enfant orphelin, ou maltraité... Ou alors certaines personnes que j'ai pu entendre parler à la télé semblait comparer toutes ces situations et les trouver égales, comme si deux parents du même sexe s'annulaient ou alors que c'était une maltraitance *_____*

Alors que des choses comme ça arrivent c'est vraiment bien, même si ça n'ira pas vriller les esprits tordus et qu'il y aura toujours des détracteurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes