Parfum ou eau de toilette, la vérité dévoilée

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parfum ou eau de toilette, la vérité dévoilée
difference-eau-de-toilette-eau-de-parfum.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Alonso
J'ai longtemps été passionnée de parfums : pendant 2-3 ans, je me suis notamment passionnée de créateurs parfumeurs dits "de niche" (Goutal, Montale, l'AP, Stéphanie de Saint Aignon, Iunx, etc.).

Une petite précision toutefois : chez beaucoup de références, l'EDP et l'EDT, outre la concentration, ont une tenue, et une "expression" qui diffère au nez :)
En d'autres termes : appliqué sur la peau (ou les vêtements), le parfum qui se développe - bien que très ressemblant - peut différer légèrement, notamment par l'expression des notes de fond.
Et cela concerne autant les parfums "lambdas" (commerciaux que l'on retrouve dans 90% des parfumeries - ce sont ceux dont plus de 80% du budget est dédié... non à la formulation, mais à leur com' :ko:) que les parfums de "Nez".
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
appliqué sur la peau (ou les vêtements), le parfum qui se développe - bien que très ressemblant - peut différer légèrement, notamment par l'expression des notes de fond.

AH et bien voilà un grand mystère de ma vie résolu! Je me demandais depuis looooongtemps pourquoi pour un même """parfum""" l'odeur différait autant sur moi selon que je mettes de l'eau de parfum ou de l'eau de toilette!
 
Perso, je porte "Petite Chérie" de Goutal : créé en 1998, on y retrouve des notes de poire, herbe coupée, rose, vanille, pêche.
Ma soeur a toujours porté "Eau de Charlotte" (Goutal aussi) : fruits rouges, chocolat.
<3

Pour ceux qui veulent creuser le sujet des parfums de niche : Annick Goutal (repris par sa fille), l'Artisan Parfumeur, Lutens (à débattre), Maitre Parfumeur et Gantier, Montale, Nez à Nez (discon), Iunx, Stéphanie de Saint-Aignan (discon).
Il y en a bien d'autres... mais ceux-là se retrouvent facilement (internet ou magasins en RP). :bouquet:
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Le saviez-vous ? Les japonais pensent que les Français mettent du parfum pour cacher leur mauvaise odeur puisqu'ils ne se laverait pas tous les jours
J'habite au Japon, c'est peut être un cliché international enfait mais je ne l'avais jamais entendu avant d'arriver ici. Ça leur semble tellement incongrue de se parfumer que pour eux c'est forcément pour cacher une mauvaise odeur.
Sinon merci beaucoup, j'ai toujours pense que l'eau de toilette devait avoir une autre obscure utilisarion qui expliquerait qu'il y ai le mot toilette dedans, et je pensais que l'eau de Cologne c'était pour les hommes. Je me coucherais clairement moins bête ce soir XD
 
14 Juillet 2016
2
2
154
30
Je mets Musc de Réminiscence mais je ne sais pas ou savoir qui l'a créé . Je n'ai jamais pu tolérer un parfum avant celui la donc c'est un peu mon graal
@Liluuuy Il y a pas mal de site internet qui peuvent te permettre d'en savoir un peu plus : AuParfum, Osmoz, Fragrantica sont des valeurs sures de chez sures, la boite de pandore de beaucoup de passionné-E-s :)

Et oui souvent les nouvelles déclinaisons du même parfum ne sont pas composés de la même manière (on reprend la trame, mais on change des accords en tête, coeur et fond), d'où les grandes pompes pour chaque sorties, alors que le parfum en lui-même est présent depuis bien longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Liluuuy
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@Beatle_Sr super je regarderais!
Je suis vraiment sensible aux parfums ( et pas dans le bon sens du terme : tous les parfums que J'ai essayé même si J'aime l'odeur au bout de 5mn ils me donnent la nausée et des maux de tête c'est insupportable) je suis contente d'avoir trouve musc mais j'aimerai bien pouvoir explorer plus.

Mille mercis. :)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes