Paris - Amsterdam à vélo

11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
J'ai mis à jour ma liste. Finalement on aura une tente ultra compacte.
On n'a pas de plateaux, ça coûte cher à installer ?
Je veux bien jeter un coup d'oeil à ta liste type :)
(Je connaissais openstreetmap, mais alors là, je suis encore plus impressionnée par opencyclemap !)
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Non pas rabat-joie, réaliste je trouve.
Pour les sacoches, elles sont imperméables.

On va faire quelques week-ends de test dès qu'on aura notre tente, ce qui ne saurait tarder :)
Pour les sacs à dos, c'est vrai qu'on hésite beaucoup, si on prend des sacoches on va sûrement s'en passer, ou prendre des sacs très légers.
Je ne connais pas le poids des vélos, mais je t'avoue que ça m'embêterais beaucoup de devoir en acheter un...
Pour le cuissard je l'envisage de plus en plus, j'irai essayer en boutique.~

Pour le rythme, je me vois mal allonger à 4semaines, je ne saurai qu'au dernier moment si j'aurai une pré-rentrée ou pas, ou même, je ne sais pas encore si je vais travailler en juillet, et si ça va déborder un peu sur août ou pas, donc grosse incertitude, mais ça devrait pouvoir se faire.
Et surtout, si je m'entraîne à faire de longs trajets chaque week end, peut-être que d'ici août je serai en meilleure condition physique pour rouler plus longtemps.
Mais c'est vrai que le mieux serait de partir 4 semaines, on a en tête un rythme léger, pour prendre le temps de visiter et de s'arrêter où on veut.
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
J'ai proposé le retour en train à mon copain, mais il refuse catégoriquement. Et c'est vrai que c'est moins épique :attaque:
Je préfère prévoir plus large en temps, 4 semaines à la rigueur, ça devrait quand même pouvoir se faire... Pour l'imperméabilité de l'équipement, on prendra des sacs poubelle avec nous pour les gros déluges.

La grosse différence entre nos listes réside dans les vélos. Je serais incapable de pédaler sur autre chose qu'un vélo de ville, comme un vélo droit, je me casserais vraiment trop la gueule... ><
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je me permet de commenter vu que j'ai fait Lille-Rotterdam en vélo avec ma famille il y a quelques années. On l'a fait en quinze jours, mais mes frères étaient petits (le plus jeune avait 6 ans), donc dans nos bons jours on faisait 50-60km.

Pour le matos on avait des vélos hollandais, donc avec un guidon assez haut (pour moi le plus confortable, mais c'est mon avis...), des sacoches à l'arrière fixées sur le porte bagage et une petite sacoche se fixant sur le guidon avec une poche spéciale carte pour pouvoir avoir l'itinéraire en roulant sous les yeux, et garder à portée de main papiers, portable, eau, barre granola et autres. Les sacoches étaient livrées avec des protections en cas de pluie, donc pas de problème d'étanchéité (et on avait aussi dégoté des k-way poncho, qu'on a utilisé 2 fois et avec lesquels on avait trop la classe, comme tu peux l'imaginer :yawn:).
Honnêtement je pense que j'aurais galéré en VTT avec un sac sur le dos. On a déjà assez mal aux fesses (quoique techniquement c'est pas vraiment les fesses qui te font mal, si tu vois ce que je veux dire...), pas besoin d'en rajouter!

Après si tu trouve que ça fait beaucoup niveau matos, dis-toi bien que si tu en prends soin et que tu les stocke correctement au retour, ce sont des affaires que tu pourra réutiliser pendant longtemps, ou même revendre.

Normalement à partir du Nord, tu peux faire quasiment tout le voyage en longeant les canaux (il y a un réseau de canaux assez dense couvrant le nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas en continu), donc tu n'as pas besoin d'être sur la route avec les bagnoles. En plus il y a très régulièrement moyen d'arriver au centre des villes par les canaux, donc c'est très sympa (et qui dit canal, dit terrain plat, donc pas besoin de vélo tout terrain!!). C'est vraiment pas compliqué d'aller d'un endroit à un autre, même sans carte, faut juste faire attention aux traductions des noms pour pas se retrouver à pétaouchnok (ex: Lille en flamand c'est.... Rijsel. Nous on est habitués, mais pour ceux qui ne sont pas du coin c'est pas toujours évident de s'y retrouver).

Un truc pas mal à faire ce sont les polders sur la côte des pays bas, quand il y a du vent c'est génial, tu peux te laisser pousser sur plusieurs kilomètres sans problème (bon après nous on s'est tapé le retour vent dans le nez et c'était nettement moins drôle :d).
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
AAAAAAAAH j'avais pas du tout pensé aux traductions des noms de villes ! Hahaha merci XD
Pour ce qui concerne le matériel, je prendrai forcément les sacoches et des sacs poubelles ~
Et je n'ai pas de VTT, j'ai un vélo bien confortable :) Après je vais voir aussi ce que ça donne d'avoir des jambières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes