Paris, la capitale de nous

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'y suis allée hier, toute seule, comme une grande, et c'était génial. les dernières fois j'étais toujours accompagnée.

J'aime le Paris historique. Quand j'y vais exprès, c'est essentiellement pour visiter des hauts lieux de l'histoire de Paris et de France. Pas pour la shopping. J'étudie dans cette ville et je trouve que c'est une chance d'être là; avec une copine quand on avait des grands trous dans l'emploi du temps, on en profiter pour jouer les touristes. Y'en a pas beaucoup qui en profite: à la fin de l'année, je l'ai amenée au Panthéon, qui est pas très loin de mon école [15-20min métro+marche] et quand on est rentrée, une fille de la classe demandait où c'était alors qu'elle a une vue de l'école qui l'indique que c'est tout près mais elle préfère jouer au tarot. Tant pis pour elle, moi je profite.

Le côté romantique, j'en sais trop rien, j'ai pas expérimenté ce côté là.

Par contre, je n'y vivrai peut-être pas. Trop de parisiens, trop de folles voitures [on risque trop souvent notre vie là-dedans]. Y travailler, possible.

31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Ruby a dit :
J'y vis depuis bientôt 2 ans, mais on peut dire que je connaissais déjà assez bien. Mon rapport à Paris est complètement ambigu, en fait, j'aime et je déteste cette ville à la fois. J'aime certains aspects (le fait que tout soit ouvert tard, qu'on soit un peu anonyme, que la ville soit si hétérogène dun quartier à l'autre) et certains quartiers et endroits (mon quartier - même si c'est loin d'être beau et accueillant, je m'y sens chez moi -, le canal St Martin de Jaurès à République, Montmartre - Abbesses, Bastille - Faidherbe, Oberkampf - Parmentier - Ménilmontant pour l'ambiance le soir, le quartier latin pour se promener avec mon copain...) et au contraire, j'en déteste certains aspects (gens cons et irrespectueux contrairement à dans d'autres grandes villes, métro puant & sale, pollution, voitures & manque d'espace vert, vie chère...) et endroits.

J'ai pratiquement la même vision que toi avec quelques aspects en moins par ci mais d'autres en plus par là.
C'est une belle ville certes, mais y a des trucs qui bloquent et bloqueront toujours l'accès de statut "LA ville". (waw.)
J'y habite depuis ma naissance cependant.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je vis pas loin de Paris, je fais mes études là bas... et j'adore ça. Il y a de la vie (du monde, du bruit, de la lumière, et même la nuit) ; je peux pas me passer de cette ville. Quand je pars en vacances, je ressens comme un 'manque de Paris'. J'aime ses rues pavées, ses immeubles haussmaniens, ses petites ruelles, ses musées, ses boutiques, les quais de seine, les péniches remplies de touristes l'été... j'aime qu'elle soit un symbole de culture. Parmi les quartiers que je connais, St Michel, le Luxembourg, et Montmartre sont ceux que je préfère. Je suis fan de la station de métro Abbesses avec son escalier en colimaçon, et fascinée par moult monuments (le palais garnier notamment). C'est une ville tellement grande que je découvre chaque fois de nouveaux endroits/recoins... en prenant le bus par exemple... (c'est tellement plus agréable que le métro).
Les seuls trucs que je n'aime pas, c'est la chaleur du métro, l'excitation des automobilistes, l'odeur du métro, et justement parfois le fait qu'il y ait TROP de monde.

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Paris je n'y vais que pendant les vacances quasiment. Un de mes oncles y a longtemps habité avant de partir à Nantes. Cet été j'y vais une semaine en amoureux avec mon copain, pour visiter essentiellement. Il ne connait pas vraiment la ville. Moi je m'y débrouille mais je suis loin d'être une Parisienne. J'aime beaucoup cette ville, mais de là à y vivre, je ne pense pas. Je préfère chez moi je crois, c'est un peu plus petit, moins stressant et ça reste une grande ville avec tout ce qu'il faut pour sortir, faire du shopping, visiter...

En tout cas je note tous les coins que vous appréciez afin de montrer à mon chéri un beau panel de la ville pendant notre séjour :d

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Paris or not Paris?

Question qui revient de manière incessante...
Je suis partagée...

oui il faudrait que j'y emménage pour pouvoir trouver un vrai taf artistique digne de ce nom, il y a plus d'opportunités que chez moi 5Strasbourg, enfin presque mdr)

mais

non c'est sur il y a plein de choses auxquels jaurai du mal à m'habituer (stress, foule, habiter dans un petit truc serré sur ma colloc ptentiel mdr)

bon jai encore le temps de réfléchir jai pas de logement pour linstant...
alors vive lalsace (et ses bretzels miaaam):P

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai vécu en banlieue parisienne jusqu'à mes 16 ans, et je n'avais pas beaucoup visité Paris.
J'ai du faire 2 ou 3 journées touristes.
En fait, je visite plus paris depuis que je ne vis plus à coté. J'aime l'architecture de cette ville, son Histoire, ses monuments, son coté romantique.
J'adule Montmartre, le champ de Mars, Notre Dame, les Champs...Cette ville est belle, tellement belle.
Mais je ne pourrai pas y vivre. Les gens y sont trop pressés, pas assez souriant, j'aime pas le métro, la pollution...
Quelques jours en tant que touriste je signe, mais des mois et des mois en tant qu'habitante, OH NON!

29 Juillet 2007
47
0
2 867
magalas
J'adorerais visiter Paris ya pleins de magasins qui m'interessent que j'ai pu voir sur le net ...:)

Mes parents comprennent pas pourquoi :sad:

A

Ancien membre

Guest
Vivre à Paris, c'est tout un art...:d
personnellement je pense que ce qui me motive le matin, c'est de voir la tour eiffel, même si elle est plongée dans la brume et la pollution, ..... j'adooore vivre ici, et tant pis si je peux pas aller à la plage, faire de la randonnée, bronzer sur ma terrasse parce que j'en ai pas, et que je vis dans un appart un peu petit...:o

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Ruby a dit :
J'y vis depuis bientôt 2 ans, mais on peut dire que je connaissais déjà assez bien. Mon rapport à Paris est complètement ambigu, en fait, j'aime et je déteste cette ville à la fois. J'aime certains aspects (le fait que tout soit ouvert tard, qu'on soit un peu anonyme, que la ville soit si hétérogène dun quartier à l'autre) et certains quartiers et endroits (mon quartier - même si c'est loin d'être beau et accueillant, je m'y sens chez moi -, le canal St Martin de Jaurès à République, Montmartre - Abbesses, Bastille - Faidherbe, Oberkampf - Parmentier - Ménilmontant pour l'ambiance le soir, le quartier latin pour se promener avec mon copain...) et au contraire, j'en déteste certains aspects (gens cons et irrespectueux contrairement à dans d'autres grandes villes, métro puant & sale, pollution, voitures & manque d'espace vert, vie chère...) et endroits.

Tout pareil, j'aime le paris moins touristique (20ème, 19 ème, 18ème, 10ème, 9ème et Chatelet un peu pour le shopping, et je trouve le Paris chic beau, mais chiant.

J'aime le melting pot et mon anonymat, la ville constamment éclairée et avoir tout à portée de main (cinémé, commercants).

Mais je déteste le manque d'espace vert, le coût de la vie, le bruit, et le manquede respect géneral. Je pars en septembre pour Rennes histoire d'avoir un cadre de vie mais j'aurais aimé ces 3 ans à la capitale.

Je pense sincerement qu'on ne peut pas s'épanouir dans cette ville sauf si on a peu de transport pour aller bosser, un quartier calme et un bon salaire. Vu que c'est pas mon cas, je file mais arretez de dire que c'est nul (surtout les gens qui n'ont vu que les champs élysées)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes